Nous avons séjourné 9 amis dans la résidence LAGRANGE VACANCES Cybele á Brides les bains et dans la nuit du 17 février au 18 février, nous avons laissé notre matériel de ski et snow dans le couloir du 3eme étage (parties communes de la résidence), le temps d’organiser notre fourgonnette pour repartir. Nous avons été 4 á déposer plainte á la gendarmerie de Moutiers. Ensuite nous avons contacter Le service clientèle Lagrange Vacances qui ne veut rien savoir puis le syndic de copropriété, et ils ne veulent pas prendre en charge le remboursement du matériel volé (sur présentation des plaintes et des factures). Tout le monde se lave les mains de notre situation, nous sommes étudiants en ingénierie et travaillons les week-end pour nous offrir quelques plaisirs et notre matériel et au final Lagrange Vacances ne veut rien entendre du problème. Nous allons nous diriger vers les associations de consommateurs et déposer á nouveau plainte contre Lagrange Vacances Cybele et le syndic de copropriété. Je vous déconseille vivement cette résidence pour vos vacances car comme un fait de hasard les caméras ne fonctionnaient pas á ce moment lá. Merci au voyageurs si vous avez des conseils pour nous aider dans notre procédure.
lavrendia2
On ne voit pas pourquoi votre hébergeur vous rembourserait du matériel que vous avez imprudemment laissé sans surveillance dans les parties communes. Si un pickpocket vous fauche votre portefeuille placé dans la poche arrière de votre jean, vous allez demander le remboursement au fabricant du vêtement ?
bahpourquoipas3
Merci de votre retour, sauf que c’était dans leurs parties communes où nous avons loué un logement le temps de charger la fourgonnette donc ce n’est pas en rapport avec un pickpocket de rue mais une responsabilité de leurs locaux.
bahpourquoipas4
C’est trop facile car la gendarmerie s’est déplacée et nous indique que juste dans ces horaires les caméras ne fonctionnaient pas c’est tout de même étrange…
lavrendia5
Faites jouer votre assurance, encore qu’elle risque de vous reprocher votre négligence. Il me semble qu’à 9 personnes il y en avait bien un qui pouvait rester pour surveiller vos affaires.
En tout cas sur le plan juridique, vous n’aurez aucun recours. Votre plainte ne concerne que le vol. La demande de remboursement que vous faites est un litige civil pour lequel la plainte n’est pas recevable.
bahpourquoipas6
L’assurance qu’à mes parents comme vous chez vous n’assure que ce qu’il se passe dans votre logement donc ils sont bien responsables de leur parties communes sachant qu’il y avait deux véhicules et un était déjà partie avec 5 personnes. La fourgonnette était surtout utile à transporter le matériel et les bagages. Mais c’est désormais entre les mains d’un avocat et si vous faites malheureusement erreur car les gendarmes confirment que les caméras fonctionnaient avant et après et nous avons vu rentrer un homme avec le gilet de Lagrange vacances puis ressortir sans accuser personne évidemment.
bahpourquoipas7
Nous vivons dans un monde où tout le monde se déresponsabilise de tout et les assurances s’enrichissent c’est tout.
lavrendia8
C’est un peu ce que j’essayais de vous faire comprendre. Vous laissez du matos qui a apparemment un certain coût sans surveillance, mais bien sûr c’est la faute aux autres…
Après, moi je m’en fous, pas la peine d’essayer de me convaincre que vous avez raison. L’avocat vous rappellera le droit.
bahpourquoipas9
Vous ne pouvez rentrer dans cet endroit qu’avec une clé électronique alors oui c’est de la faute du voleur désolée. Vous pensez louer dans un endroit sûre et sécurisé et au final ce n’était pas le cas, j’ai confiance non seulement en l’avocat en nos connaissances. Merci à vous.
bahpourquoipas10
Peut être travaillez vous pour ces gens là….
crocomalo11
Tout à fait d’accord avec Lavrendia… quand à l’assurance de vos parents elle devrait couvrir un vol à l’extérieur (ça marche pour un vélo volé par exemple…)