Promocroisière

Forum Croisières

Je tiens à faire partager mon expérience avec promocroisière, alias abcroisière, groupe KARAVEL. J’ai réservé par leur intermédiaire en février 2016 une croisière pour mon mari, mon fils et moi-même en complétant bien tous mes papiers et en payant pour 3. J’ai reçu jeudi dernier mes documents de voyage à 5 jours du départ, surprise, ils ont oublié d’inscrire mon fils !!! Galère pour les joindre par téléphone, musique d’attente 30mn… impossible d’ajouter mon fils le bateau est surbooké !!! En contrepartie, ils me proposent une croisière de 8jours au lieu de 13, avec des escales moins intéressantes et sans remboursement de la différence de prix (1700€ quand même) !!! A FUIR !!!

Bonjour,

Par l’intermédiaire de promocroisière je suis partie en croisière avec ABCcroisière dans les îles Grenadines. Le problème que j’ai rencontré c’est que sur le site promocroisière indiquait frais de dossier gratuit chez ABC. Or cela n’a pas était le cas. J’ai demandé des explications à promocroisière … j’attends toujours une réponse et je n’ai perdu que 30 euros !

Bonjour, PROMOCROISIERE une GROSSE ARNAQUE! Vous avez obligation d’enregistrer votre carte bancaire pour pouvoir faire une réservation ensuite ils vous informent que votre réservation choisie n’est plus valable et vous propose une autre beaucoup plus cher, si vous n’acceptez pas c’est TROP TARD car votre carte bancaire sera débiter quand même car EUX ils feront la réservation et confirmation à votre place

Bonjour,

D’après leurs Conditions Générales de Vente, article 1-4, Promocroisières/Karavel, votre demande de réservation sera traitée par Karavel après RECEPTION du BON de COMMANDE dûment VALIDE par le client.et d’un moyen de paiement.
Normalement, dans le bon de commande que vous avez signé, il y a le numéro de la cabine, le nom de la Cie de croisière et le tarif.
Une fois ce bon de commande signé par vous, je ne comprends pas comment Promocroisières/Karavel peut vous indiquer que votre réservation choisie n’est plus valable.
Il y a tromperie d’après nous.

Afin d’éviter ces désagréments, nous conseillons toujours de s’adresser soit à la Cie de croisière directement, soit à 1 agence avec personne physique avec qui vous pouvez échanger de visus, soit par mail ou téléphone avec numéro non surtaxé.
Les Cie de croisières ont les mêmes promotions que ces sites dits de “déstockage”.

C’est la même chose pour les personnes qui achètent des vols sur des sites et qui après se plaignent du service ap-vente inexistant ou de ne pas recevoir leurs billets d’avion…
Bon courage: lajeunesse.

Bonjour,
Ma réponse est partie sur le nom de la 1ère personne faisant état de sa situation.
Espérons que vous ayiez indiqué " je souhate être averti des réponses".
Bon courage; lajeunesse

Bonjour, En effet, nous sommes victimes d’une escroquerie, j’ai écris au médiateur de voyage et à ce jour je n’ai pas encore de réponse de leur part et j’ai également écrit à Patrick Pourbaix le PDG de MSC depuis le 12 novembre et sans un mot de sa part, à croire qu’il cautionne ses élèves. Je mets ci-dessous la lettre pour que vous comprendrez mieus l’histoire:
Béziers le 12 novembre 2018
Objet : Demande d’intervention pour un prélèvement abusif.
Bonjour monsieur Patrick Pourbaix
Directeur général de MSC Je m’appelle Christine LUONG, demeurant : 3636 16th street, N.W. Unit A-1016, Washington, DC 20010. Etats unis. Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre aide suite à un problème lors de mon voyage en France cet été chez ma fille à Béziers France. En effet, le 18 mai 2018, ma fille avait effectuée une réservation d’une croisière (au nom de son mari monsieur Anthony PHAM) via le site internet de “promocroisière” pour le prix de 1975€ et pour le numéro de dossier 3926181. De ce fait il a fallu faire l’enregistrement de ma carte bleue à l’avance et ce que ma fille l’avait faite, et bien sur que sur le site internet de « promocroisière » précise clairement que : Bien entendu, au cas où votre demande ne pourrait être satisfaite, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre carte bancaire. Ma fille a ensuite reçu un mail de promocroisière pour la « validation » de cette réservation mais sans la « confirmation ».Plusieurs jours passés, ma fille n’avait reçu aucune confirmation de leur part, et elle a contacté par téléphone et un agent de promocroisière l’a informé que la croisière qu’elle a voulu réserver n’est plus disponible, et il a proposé à ma fille une autre mais beaucoup plus cher à 2650€! Ma fille a hésité à cette proposition mais n’a pas non plus donné sa confirmation pour cette proposition. Le lendemain, une autre personne de promocroisière se nommait “Laura” a contacté ma fille pour savoir si elle voulait réserver la croisière que son collègue l’a proposé, ma fille a encore refusé, et c’est à ce moment là que la dame « Laura » s’est montrée agressive et nous dit qu’elle a les numéros de ma carte bleue, mais ma fille l’a catégoriquement interdit de l’utiliser.Le 30 mai 2018 à 18h58, ma fille a reçu un mail de validation d’une commande de 2650€ sous le numéro de dossier 3929624 qu’elle n’a d’ailleurs jamais effectué la réservation de cette commande, ci-joint le mail que ma fille a confirmé par retour de mail de son refus à 19h00 du même jour c’est-à-dire 2 minutes plus tard: « Bonjour. Je ne suis pas d’accord avec vous pour réserver. Merci. Cordialement. »Toujours en même jour 30 mai à 19h09 promocroisière a envoyé un mail de confirmation de cette commande que m’a fille a persisté de refuser cette confirmation en mail de retour à 19h33 : « Bonjour, Je ne veux pas réserver avec N° de dossier 3929624. Pour l’instant j’ai besoin encore de temps. Je ne suis pas d’accord avec votre confirmation de cette commande. Merci »Le 31 mai 2018 j’ai constaté que le promocroisière a prélevé sur ma carte de crédit la somme de 3094,62 dollars (2650€). J’ai aussi tôt contacté ma banque pour faire l’opposition et le lendemain le 01 juin, j’ai vu cette somme réapparait sur mon compte bancaire. Le 13 juillet une lettre de ma banque (je n’ai pu la voir qu’une fois revenue aux états unis) m’a été adressée pour me dire que le dossier reste en attente de ma confirmation de ce problème de prélèvement, or pendant ce temps je suis déjà en France (du 19 juin au 27 juillet) et je n’ai donc pas pu intercepter cette lettre pour répondre.En pensant que l’affaire est réglée, le 05 juin 2018 ma fille a réservé directement auprès de la compagnie MSC DIVINA une autre croisière du 29 juin au 06 juillet 2018 avec le numéro de dossier 29817711 et nous vous remercions de nous avoir faire profiter une merveilleuse semaine sur le DIVINAEn revenant aux Etats Unis et en consultant mon compte bancaire, j’ai constaté avec stupeur que “promocroisière” a fait le prélèvement de ma carte bleue de 3094,62 dollars correspondant à 2650€.Le 30 juillet, j’ai demandé à mon beau fils écrire à société KARAVEL à qui promocroisière en est assuré et j’ai reçu par retour le 2 aout le refus de me rembourser la somme de 3094,62 dollars correspondant à 2650€ indûment prélevée avec les fausses preuves de confirmation de cette commande (par madame Laura certainement). Voilà les faits que je vous demande de bien vouloir m’aider à résoudre. A savoir que pour nous faire plaisir en nous offrant une croisière, j’ai du contracter un crédit et à cause de cette agence promocroisière que j’ai du demander à mes amis et famille de l’argent pour combler le découvert.Actuellement je vie aux états unis et j’ai demandé à mon beau fils monsieur Anthony PHAM (son adresse se trouve en haut de ce courrier) qui prendra en main ce problème et ainsi que je l’ai établie la procuration dans ce sens.Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.Veuillez agréer monsieur le président directeur général mes sincères salutations.

Bonsoir,
Désolé mais je n’ai pas trouvé la fonction pour répondre à votre message sans qu’il soit recopié.
Pour ce qui est du médiateur du tourisme à Paris, vous allez attendre longtemps une réponse…
Il vaudrait mieux contacter un médiateur auprès de la Mairie où habite votre fille et si cela ne porte pas ses fruits, l’Union des consommateurs.

Vous pouvez aussi adresser 1 lettre Rec A/R de MISE en DEMEURE à Promocroisières en leur demandant la copie de la commande de cette croisière qui doit comporter la signature de votre fille comme quoi elle avait acceptée la réservation et , à défaut d’envoi de cette preuve, vous êtes en droit de leur demander le remboursement sous 8 jours sous peine d’intérêts moratoires.

Bon courage: lajeunesse.

Bonjour, Je vous remercie pour votre avis et conseil, et comme vous me suggérez je vais continuer le combat jusqu’au bout.
Bien cordialement

Sujets suggérés