Bonjour,
je viens sur le forum pour raconter ma mauvaise expérience avec Promovacances (Karavel) pour notre voyage à Majorque cet été.
Nous avons réservé sur le site promovacances, le 6 avril 2018, un voyage à Majorque, composé d’un forfait avion + hôtel all inclusive. Le voyage devait se dérouler du dimanche 17 juin au samedi 23 juin.
Le samedi 16 juin à 18h45, nous avons reçu un appel téléphonique de la part de Promovacances, pour nous informer que le vol VUELING prévu pour le lendemain à 18h30 était annulé.
Il nous a été demandé de nous rapprocher de la compagnie aérienne pour envisager un autre départ, sans autre explication.
Nous nous sommes rapprochés de la compagnie aérienne, qui nous a proposé un départ le jeudi 21 juin.
Suite à notre refus, puisque la fin du séjour devait avoir lieu le samedi 23, il nous a donc était proposé d’annuler la prestation. Ce que nous avons accepté, compte tenu du fait qu’aucun vol à destination de Majorque ne décollait de Marseille Marignane à la date prévue.
À notre demande de remboursement, il nous a été précisé que la commande ayant été faite par l’agence de voyage Promovacances, il était impossible de rembourser directement aux voyageurs.
Nous avons donc immédiatement pris contact avec le numéro d’urgence « avant départ » indiqué sur le dossier voyage.
Après plusieurs appels et un délai d’attente interminable, il nous a été demandé (pas très poliment) d’adresser un mail aux adresses suivantes : clients@karavel.com et annulation@karavel.com
Nous n’avons reçu aucune explication sur la marche à suivre, ni, bien sûr, sur nos droits.
Nous avons donc dés samedi 16, indiqué les raisons de l’annulation par le voyagiste du voyage.
Nous avons finalement réservé un hotel à Salou, afin de partir de la maison où des travaux été prévus pendant notre absence.
Le lundi 18 juin, nous avons pris contact avec le service clients afin de clarifier la situation et avoir des indications sur les délais de remboursement et le montant des indemnisations.
La personne du service client, nous a raccroché au nez ! C’était lundi matin, et visiblement la personne au bout du fil d’avait pas envie de se charger de cela.
Le mardi 19 juin, nous avons reçu un appel de promovacances, nous demandant la raison de notre non présentation à l’hotel, et ce, malgré les mails adressés (bonne communication !!)
Sur cette base, nous avons demandé dans un premier temps, le remboursement du voyage, ce que nous avons obtenu.
Mais, d’après le code du tourisme, l’agence de voyage doit une indemnisation dans les mêmes termes que celle que nous aurions du payer si nous avions annulé dans les mêmes conditions, et nous demandons le remboursement des dépenses engagées dans le cadre de cette annulation (hotel + parking de l’aéroport payé, facture à l’appui)
Nous avons envoyé 2 lettres LRAR, envoyé plusieurs mails, toutes les réponses de promovacances se sont soldées par une fin de non recevoir. Nous avons donc décidé de saisir le greffe du tribunal d’instance pour obtenir réparation.
A toutes fins utiles, notre n° de dossier est le WW80421QJK.
Donc, un conseil, choisissez un autre opérateur pour partir au baléares. Fuyez Promovacances, qui ne fait pas face à ses obligations !