Voila je prepare mon premier voyage a paris en octobre prochain et j’ai besoin de vos conseils svp! Voila mon projet d’itinéraire:
Jour 1: quartier latin + Panthéon(9€) + jardin du Luxembourg.
Invalide(9€) Rodin(10€)
Jour 2: Trocadéro, Tour Eiffel + Pique-niquer sur le Champ de Mars à proximité,Tour Montparnasse(11.50€)
Jour 3: Musée du Louvre(12€), jardin des tuileries,Le pont Alexandre III, Musée Du Petit Palais
Jour 4: Parc des Buttes chaumont, Le petit train de Montmartre (6€)+grevin(22€)
Jour 5: Versaille(25€)
Qu’est ce que vous en pensez? et est ce que prendre la carte paris museum sera un bon investissement ou pas? J’ai l’intention de prendre un abonement navigo 1 semaine et mon hotel se trouve au 2 arrondissement (tiquetonne)
Voila merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Je ne sais pas si ton séjour aura lieu pendant le premier dimanche du mois. Si c’est le cas sache que beaucoup de musées sont gratuits (donc le Louvre, mais pas encore Versailles ce qui sera le cas en novembre) et tu pourrais alors faire une économie bienvenue vu ton budget musées. Par contre ne pas aller trop tard car évidemment du monde quand même.
Pour le transport, le navigo est intéressant si tu vas à Versailles le Week-end vu qu’ils ont “dézonés” la tarification samedi et dimanche (donc pas de supplément à payer). Prendre la bonne direction en RER c (trois terminus à versailles).
La rue tiquetonne est sympa . aller faire un tour à “l’épicerie de Bruno” avec ses épices du monde entier.
Bon séjour
Anonyme3
Pour le passe navigo (le passe lui-même, pas les forfaits), voici un lien. Apparement on peut le réserver gratuitement sur ce site sinon. Sinon, si vous voulez rester “anonyme”, il faut payer 5 euros le passe découverte.
Bonnes visites avec cet emploi du temps … La Tour Eiffel - grimper au 1er étage par les escaliers ??? “Bateaux Mouches” les vrais, aussi pas si chers ke cela et si vous prenez juste à la tombée de la nuit : l’aller se fait de jour et retour avec les éclairages …Pour la Tour Montparnasse regarder sur le site du restaurant situé au même étage, il a été refait donc je ne connais plus les prix : sinon possibilité d’un goûter ou boire un pot …
Pour les différentes entrées regardez dans les promos et billets reduc. acheter sur le net.
Carte Navigo, je crois qu’une photo identité est nécessaire…
laurennne5
Bonjour,Beau programme (assez dense, j’espère que vous n’allez pas à Paris pendant des vacances, car il y a toujours beaucoup de files d’attente). Par contre, je ne ferais pas la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse le même jour, il s’agit de deux activités assez similaires : monter pour voir Paris d’en haut. l’intérêt de la Tour Montparnasse est que justement, on peut voir la Tour Eiffel !
Vous pourriez plutôt alterner un jour de visite de musées (faire 3 musées dans la même journée me semble aussi un vrai défi !)
Bon séjour
Laurenne
mayannick6
Non, attention, le dézonage du week end ne s’applique que pour les pass mensuels ou annuels, pas hebdomadaire
Anonyme7
Moi qui pensait naîvement que le dézonage profiterait à tous ! Mais, après vérification, vous avez raison car c’est indiqué “mensuel”.
C’est pas sympa vu que tous les passes et formules “touristiques” ont augmenté (Paris visite, mobilis).
Le carnet de 10 ticket est peut-être la meilleure solution, à condition de marcher un peu (ce qui est aussi le but d’un séjour à ¨Paris)
mayannick8
Normal puisque le financement du dézonage des week end jusqu’à la fin de l’année est obtenu par une augmentation de 5% des tarifs touristiques et 2% des abonnements annuels
Pour l’année prochaine? Peut être que tout le monde paiera pour éponger le surcout?
Anonyme9
Merci bcp pour vos réponses
Sinon ou je peux acheter une carte sim pour l’utiliser dans mon smartphone debloqué? on peut trouver une carte sim 3g (internet) ?Prix?
Merci d’avance
Crdl
Anonyme10
Le risque, lorsqu’on est de passage à Paris, c’est de vouloir trop en faire… Prenez plutôt le temps de visiter mais aussi de flâner, le nez au vent…
Choisissez de petits musées plutôt que des gros où vous serez frustrés car vous ne pourrez en voir qu’un dixième (et serez crevés / énervés par la foule).
Pour des alternatives aux lieux les plus touristiques, voir cet article. Bonne visite !
Anonyme11
J’aimerais savoir si vous avez trouvé une solution pour votre smartphone? J’envisage aussi prendre une carte SIM pour une semaine, mais je ne suis pas certain comment ça fonctionne… et je veux absolument du “data” (Internet, 3G).