proposition pour vos vacances

Forum Bulgarie

Pour tous ceux qui doudraient visiter la Bulgarie, fin juillet d2but aout, je signale la Foire du yaourt, un evenement unique au monde, ou vous pourrez gouter du vrai yaourt que vous pourriez couper au couteau, mettre le recipient a l’envers et ca reste toujours consistent.
Cette fete est accompagnee d’un Festyival des traditions fokloriques et aura lieu le 22,23 et 24 juillet, dans la ville de Razgrad, situee sur la route qui jopint Rousse a varna.
Pres de Razgrad se trpouve le celebre necropole d’origine thrace" Sborianovo", porte sur la liste de patrimoine mondial de l’UNESACO, le celebre Chevalier de Madara et les monasteres dans les rochers du Villge d’Ivanovo, tous les deux sous la protection de l’UNESCO.
Vous pourriez y trouver des hotels bon marche , une societe de francophones prete a vous rendre service.
Si cela vous tente, vous n’avez qu’a vous adresser a moi.
Merci et a bientot!
Yossif

bonjour

je suis musicien et ma copine est danseuse et professeur de danse. Nous souhaiterions voir et rencontrer si possible des musiciens et danseurs en Bulgarie (et en Europe de l’Est). Crois tu que le festival dont tu parles permettrait ce genre de rencontre? c’est un festival où il y a quel type de musique?

Merci de ta réponse

Gwladys et Thibaud

Bonjour,
Que voilà un message bien intéressant. Je commence à m’informer pour mon voyage en Bulgarie, pays que je ne connais pas, de juillet 2008. J’aimerais visiter les lieux dont vous parlez, pouvez-vous me confirmer si cette foire au yaourt a bien lieu chaque année?
Pour ce qui est des hôtels bons marchés: quels sont les prix de base pour une personne? Y-a-t-il la possibilité de dormir dans les monastères d’Yvanovo? Cette région est-elle facilement accessible en bus, je voyagerai uniquement en train et bus. Merci de l’aide que vous apporterez pour l’élaboration de mon circuit découverte.
Cordialement Françoise

désolé Françoise
finalement nous ne sommes pas partis.

Bonne chance

Plusieures questions m’ont été posées sur la Foire du yaourt et les conditions d’hébérgementr. Je répons sur le forum publique, en espérant que ceux qui seront intéressés trouveront les informations dont ils ont besoin.
La Foire du yaourt et le Festival international des traditipons foklorique aura lieu le 24,25 et 26 juillet. Ici, vous pourrez goûter un vrai yaourt/a couper au couteau/, assistyer au spectacles des groupes folkloriques venues du monde entier et, en mpeme temps être logés tres bon marché. Un groupe de français viendra et sera à Razgrad du 23 au 26 juillet.
Une association de francophones vous aidera à trouver un logement bon marché. Il est possible que vous puissiez utiliser le même bus que le groupe français. Possibilités à visiter le célèbre nécropole d’origine thrace, et les monastères rupestres du village Ivanovo, portés sur la liste de l’UNESCO.N’hésitez pas à nous contacter. On vous attend!
Yossif

Bonjour
Nous serons prés de Varna du 19/7 au 2/8. Y a t’il des festivals de musique, des fêtes champêtres, de la musique tsigane prés de la Mer Noire à cette période?
J’adore le yaourt maison, le sirene, la chopska salad et le tarator, en Bulgarie. On devrait venir faire un tour au Festival, si on trouve les infos à l’office du tourisme de Varna.
Merci pour l’info
Patricia

bonjour, je travail dans le tourisme à marrakech, et j’aimerais y aller en bulgarie pour un séjour de 15 jours, j’aimerais avoir des information pour le visa sachant que je suis resident marocain.
Merci

merci de m’aider à trouver un camping à sofia ; il en existerait deux cheren kos et vrana

Merci par avance car les numéros de téléphone sont erronés.

Bonjour,

Je remonte ce post, car je suis intéressé aussi.

Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage