Nous sommes 2 couples à la recherche d’un circuit de 15 jours alternant tourisme et randos d’environ 3 à 4 heures/jour, dénivelé maxi 600m .
Qui pourrait nous donner des idées - propositions - etc…?
D’avance merçi
Nous sommes 2 couples à la recherche d’un circuit de 15 jours alternant tourisme et randos d’environ 3 à 4 heures/jour, dénivelé maxi 600m .
Qui pourrait nous donner des idées - propositions - etc…?
D’avance merçi
Bonjour ! Je ne suis pas réunionnaise donc pas experte mais j’ai passé 2 mois de stage à La Réunion ! J’espére pouvoir vous aider un peu dans vos recherches.
Pour moi la randonnée au volcan est indispensable mais si elle est longue. Il faut partir très tôt pour arriver au Pas de Bellecombe au maximum à 8h du matin et entamer l’ascension du cratère Dollomieu et arriver avant 11h au sommet du cratère (compter 5h A/R). Car après il y a des nuages et on ne voit plus rien. Tout au long de la route du Volcan, vous pourrez voir le Piton des Neiges et plus haut la plaine des sables.
Vous pouvez admirer le cirque de Mafate depuis le piton Maïdo. La vue est superbe et par temps dégagé (se lever tôt encore !) on voit tout le cirque, les 3 salazes.
Concernant les cirques, les 3 sont superbes. Mafate n’est accessible qu’à pieds et très authentique. Compter 4h A/R pour le plus petit circuit ( Col des boeufs-La Nouvelle). Entre Cilaos et Salazie, je préfére Cilaos car l’accès est très pittoresque (route surnommée “la route aux 300 virages”)et le village de l’Ilet à cordes est vraiment comme hors du temps. Vous pouvez visiter La maison de la dentelle de Cilaos et gouter le fameux vin de Cilaos. Le point de vue de la Roche Merveilleuse est à couper le souffle.
En allant au cirque de Salazie, vous pourrez admirer la cascade blanche (la plus haute de l’ile me semble t il) et la cascade du voile de la mariée qui sont magnifiques. A Hell Bourg, vous pourrez faire un circuit des maisons créoles trés intérressant. Si vous avez le courage, faites la rando entre Hell Bourg et le Trou de Fer qui passe par la foret primaire et qui vaut le coup !
Si vous aimez l’eau et les magnifiques poissons multicolores, ne ratez pas le lagon de L’Ermitage. Eau turquoise à 26°C en hiver et poissons jaunes, rouges, bleus à 10 m du bords. N’oubliez pas votre masque et tuba. Si vous avez le temps, faites une plongée. Durant la mienne, j’ai eu la chance de voir une tortue.
Le sud est également à voir car très différent du reste de l’île. Allez voir les différentes coulées entre St Rose et St Philippe. Egalement l’Anse des Cascades et la Pointe de la Table. Faites aussi un détour par la cascade de Grand Gallet qui vaut vraiment le détour. N’oubliez surtout pas la forêt primaire de St Philippe ou encore mieux si vous avez le temps promenez vous dans celle de Bébour Belouve au centre de l’île qui ressemble vraiment à la forêt de Jurassic Parc !
La rando de Grand Bassin est époustouflante mais très longue et physique (6h A/R pour nous).
Visitez une sucrerie distillerie pour humer et gouter les trésors de la Réunion : le rhum et la canne à sucre (sucrerie de Bois Rouge notamment).
N’oubliez pas d’admirer les temples tamoul notamment le Colosse de Saint André , et si vous avez la chance de voir une cérémonie tamoul de marche sur le feu, foncez, c’est vraiment impressionnant.
Les parcs floraux sont superbes : le Jardin d’Eden à Saint Gilles ou le Conservatoire des Mascarins.
J’ai essayé de faire un résumé mais il y a tellement à faire dans cette île que c’est difficile. Je vous conseille bien évidemment de gouter à la cuisine locale mais aussi de discuter à les réunionnais qui sont des gens adorables.
Pour les souvenirs, le marché de St Paul à l’ouest est très typique.
Bonne journée
Amandine
Bonjour,
Je suis à l’île de La Réunion depuis 2 ans et je peux vous dire que beaucoup de possibilités s’offrent à vous !
Entre les 3 cirques, le volcan et ses lagons, vous en prendrez pleins les yeux!
En ce qui concerne les randonnées pédestres, il est préférable de prendre contact à l’avance avec la centrale de réservation et/ou les offices de tourismes afin qu’ils puissent vous aider à mieux préparer votre voyage. Car tout dépend en fait de votre niveau de randonneurs. On y trouve des bons conseils non seulement pour les étapes et circuits rando, mais également pour les activités (survol en hélico, parapente, VTT, visites culturelles, etc…)
Vous avez également des balades de 2/3 heures sur différents site de l’île (Dos d’âne, St Philippe, les hauts de St Denis etc…)
A bientôt sur le forum
le zoreil créolisé
Bonjour,
2 semaines pour découvrir la Réunion vont vous paraître courtes mais en deux semaines, si vous bougez tous les jours, vous devriez repartir avec cette envie d’y revenir.
Les dénivelés à la Réunion dépassent souvent les 600 mètres, mais chacun trouve des sentiers à son niveau.
Nous vous conseillons le sentier vert bouteille pour votre première rando à la Réunion. C’est un test parfait pour connaitre votre niveau et vous familiariser avec les difficultés susceptibles d’être rencontrées sur les différents sentiers des cirques (échelles, vertige, paysages à couper le souffle, dénivelé, etc…).
Ce sentier se trouve sur les hauteurs de la Possession (accessible en voiture). Comptez entre 2 et 3 heures pour faire la boucle du sentier vert bouteille.
Nous restons à votre disposition si besoin. Alors n’hésitez pas à nous contacter.
Nous vous souhaitons un excellent séjour à la Réunion.
Nar trouv’