bonjour, je souhaite aller a Propriano dans quinze jours, et je suis surprise, je ne vois pas de commentaires sur le forum concernant cette ville… il parait que c’est trés beau mais du coup je me pose des questions, est ce adéquate pour une fille seule ? est ce que je ne vais pas m’ennuyer? et est ce qu’il y a des bus ou autres pour pouvoir découvrir cette belle ile??? merci pr votre aide…
Je me pose les mêmes questions, moi pour l’an prochgain en juin. Est-ce joli ? Y a-t-il de bons hotels au calme ? N’est-ce pas trop St Tropez ?
On attend les réponses, dont celle de Puma.
merci déjà
Bonsoir,
En soi, Propriano ne présente pas un caractère exceptionnel, loin derrière Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi, Corte, l’Ile Rousse (l’ordre n’est qu’alphabétique) pour les plus grandes. Par contre c’est le golfe du Valinco dans son ensemble qui vaut le coup.
Creusez de ce côté,
Bonsoir,
DominiqueB a très bien résumé ce qu’il fallait dire.
Séjourner à Propriano n’est pas un Pb et c’est une bonne base pour tout ce qui peut être vu autour comme Campomoro, Sartène, Sénetosa ou Porto-Polo coté mer mais aussi aller vers Quenza , Zonza Bavella vers la montagne.
C’est sans doute plus une ville pour personnes qui cherchent le calme, me semble-t-il.
Le port est sympa néanmoins, et on y trouve diverses locations pour promenades en mer .
J’ai un bon souvenir il y a qq. années d’une balade vers Campomoro en Catamaran avec baignade . Le skipper immergeait des hauts parleurs diffusant une musique classique douce. Une expérience inoubliable et fascinante.
En résumé on peut très bien séjourner à Propriano .
Les bateaux de la SNCM font des rotations vers cette ville d’ailleurs au départ de Marseille.
Bon séjour .
Puma
en effet c une ville qui n’a pas un grand intérêt mais qui est tout de meme bien située. Le golf de Valinco est super, il y a plein de choses à faire et à voir. entre mer et montagne vs avez l’embarras du choix. En ce qui me concerne j’ai passé 12 jrs ds cette région cet été et les visites n’ont pas manqué. Levie, St lucie de Tallano, Zonza, Zoza et sa rivière,col de bavella, Sartene, Porto-pollo, baie de cupabia, Verghia, campomoro, Tizzano, Roccapina, les petites criques vers Pianottoli (encore merci à Puma !), Bonifacio, il ns afallu 12 jours pr faire le tour en sachant que ns avions déjà séjourné ds ce coin et nous en étions repartis un peu frustrés. Voilà, pr plus d’infos n’hésitez pas.