Pub envahissantes

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,

Peut être que l’un d’entre vous aura une solution: après avoir consulté ou être intervenu sur un ou plusieurs forum, lorsque je referme le site, il arrive grosso modo 3 fois sur 5 que je me retrouve face à des pages d’accés à des sites sans intérêt, Skyscanner, Liligo, Booking, en tout 5 pages à fermer.
Bon c’est pas harassant, mais agaçant.
Je précise que:
-je ne consulte jamais ces sites
-j’enlève régulièrement les cookies en mémoire de mon ordinnateur
-je navigue sur Safari

Merci pour d’éventuelle(s) méthode(s) permettant de ne pas être solliciter par ces officines

Adblock ou équivalent, peut-être ?
ça fonctionne avec Safari.

Merci, j’essaierai çà, on verra bien.

C’était bien tenté, mais ça ne fonctionne pas.
Tant pis, je vais continuer à pester en fermant ces fenêtres!!

Incroyable!
Je n’ai jamais eu de pub pop up sur les forums du Routard quel qu’en soit le thème.
Je navigue sans aucun intrus!

Perso. j’aime beaucoup la pub pour LISBONNE AUTHENTIQUE … avec la photo de la Place
St Marc à Venise …

Avoir un écran libre de toute fenêtre pop up, n’est pas désagréable non plus.
Elyane, comme vous allez être empêchée de vous rendre à Lisbonne ou à Venise, c’est effectivement une belle opportunité de voir ces sites qu’on “vous propose” à l’insu de votre pleine envie ! :smiley:

Ce qui m’agace, ce n’est pas la pub sur la page d’accueil du routard ou sur les pages de forum, je réexplique:
quand je ferme le routard.com, je devrais me retrouver sur mon bureau, comme quand je ferme le site de ma banque ou celle de yahoo ou autres, on est d’accord?
Et là, au lieu de me retrouver sur mon bureau, j’ai une page d’accueil tripadvisor que je ferme, derrière une page opodo que ke ferme, derrière une page momondo que je ferme, 5 en tout.
Ce n’est pas tout à fait Lisbonne authentique…

Je connais ça, parfaitement pour d’autres sites et c’est vrai que c’est agaçant de devoir fermer toutes ces fenêtres qui s’ouvrent les unes sur les autres.
J’ai ça à partir d’un autre poste non équipé d’Adblock.
Sur mon ordi protégé avec Adblock, je n’ai rien, ni sur le Routard ni sur d’autres sites.

Ceci étant, sur mon autre poste non protégé par Adblock, je n’ai pas non plus ce parasitage sur le site du Routard.
Est-ce parce que je navigue avec Firefox et Windows 10 ?
Je ne sais pas : je suis nulle de chez nulle en informatique.

Je suis aussi sur Windows 10 avec Firefox comme navigateur et j’ai exactement le même problème que Gedea52. J’ai essayé d’interdire l’adresse acd.n.intentmedia.net qui m’envoie ces pub, le plus souvent pour booking, mais aussi pour une plateforme de loueur de voitures rien à faire, la fenêtre s’ouvre toujours en arrière-plan sans autorisation de ma part, malgré tous les paramètres qui vont bien. C’est juste assommant et le webmaster du Routard doit bien savoir d’où ça vient, il doit même être payé pour ça, mais bien sûr personne du Routard ne viendra sur ce fil expliquer le pourquoi de ces pubs envahissantes.

Fredegonde si vous voulez échanger avec l’équipe du Routard sur ce point, vous pouvez leur écrire directement.
On vous répondra toujours.
Peut-être qu’en ces jours un peu compliqués cela prendra du temps mais vous serez lue.

Non car ça fait au moins 2 ans que je ne peux plus répondre en messagerie, idem avec les 2 autres comptes que j’ai créés. Jamais les équipes du Routard n’ont daigné me donner la moindre explication et c’est pas faute d’avoir demandé. Aucune réponse. Nada.

Sujets suggérés