Puerto del Carmen : activités nautiques?

Forum Canaries

Bonjour.
Je vais résider avec mon fils de 16ans sur Puerto del Carmen fin Juillet- début Août.
Nous aurions souhaité pouvoir effectuer une activité nautique, type catamaran ou planche à voile ou kite surf. Savez-vous si ce type d’activité peut se trouver sur place sur Puerto Del Carmen, ou proximité? A défaut, quelle autre activité nautique pourrions-nous trouver, surf, plongée, autre? Auriez-vous des addresses ou contacts à recommender?
Vous remerciant par avance pour votre réponse, routardement,…

Bonjour

Vous trouvez tout cela sans probleme sur place. Sur le port et ses environs.

Je ne pratique pas, mais je connais le fils d’un restaurateur Français installé à Puerto Del Carmen depuis quelques années qui pratique régulierement.

Cordialement
Pierre

Hello !

Je peux parler que pour la plongée car je suis à Puerto del Carmen depuis bientôt 2 mois. Je travaille en tant que freelanceur pour plusieurs club donc je peux te donner quelques renseignements sur ce sujet.

La plupart des centres de plongées viennent plonger ici, car Puerto Del Carmen est abrité et offre des sites de plongées très sympathique et accessible pour tous les niveaux. Les plongées sont plutôt facile avec peu de courant, une eau relativement chaude (20-22°C) et de bonnes visibilités.

D’après ce que j’ai entendu, il n’y a pas énormément de staff français. Mais je peux te conseiller les centres suivants : AquaSport (gérer par des françaises), Manta Diving (situé près de Playa Chica, où se trouvent les principaux sites de plongée) et Lanzarote dive centre (celui avec lequel je travaille en particulier). Ces trois centres ont du staff français et sont sérieux.

Pour ce qui est du kite surf et de la planche à voile, j’imagine que les spots doivent se trouver aux nords, là où nous on plonge moins justement à cause des vagues !

Si tu es intéressé par la plongée, n’hésites pas à me contacter en MP et je peux te donner plus d’informations !

Bonjour,

C’est marrant, je voulais intervenir et je vois mon nom dans l’un des commentaires… Merci à la personne qui a parlé de nous.
Je fais partie des français du club de plongée d’Aquasport. Si vous souhaitez des renseignements, n’hésiter à me contacter.

Sujets suggérés

Services voyage