Hier soir, j’ai passé la nuit à Chiang Mai en Thaïlande. Je suis arrivee à 21h, et je me suis couchée à 22h30. À 23h j’ai quitté la chambre en réalisant que le lit était infesté par des punaises de lit : petites taches noirs dans les draps, une énorme par terre (5mm) et au moins 4 ou 5 aperçues dans les draps le temps où j’y étais.
J’ai réussi à changer d’hôtel, mais la chambre infestée était petite et mon gros sac à dos de voyage a été posé par terre et sur le lit. Autant dire que en 2h, les petites bêtes ont pu rentrer dedans.
Que dois-je faire exactement pour être sûre de ne pas ramener des punaises en France ?
Merci pour vos précieux conseils.
jeremy-hermet2
Pour vous répondre un peu tard mais pour les suivants utiles
Absolument tout au congélateur en retrant et ce pendant 3 jours.
Cest la seule chose que ces bêtes n’aiment pas.
mariequivoyage3
Mon congelateur étant de la taille d’une boîte à chaussure, j’ai opté pour les machines à 60. J’ai fait des paquets dans des sacs de congélation avec mes affaires, nettoyé mon appartement de fond en comble et acheté des housses integrale anti-acariens pour le matelas et les oreillers.
Seul mon sac de voyage à finit sur le balcon car la météo afficher des températures negatives.
Bref, un an après la fin du voyage, aucun signe de bed bugs, mais une belle phobie
jeremy-hermet4
Ces bêtes survivent aux lavages à 60 ou même plus.
La seule chose qu’elles ne supportent pas c’est congélateur 48h
si pas de signes depuis un an vous êtes tranquille.
ma ma réponse était surtout pour les suivants si un jour ils cherchent
bonne semaine
jeremy-hermet5
Cher CNX,
N’ayant pas été dans les lieux de debauches dans lesquels vous etes passés apparament, je n’ai pas eu de soucis de ce coté la.
Mais sachez que pour les punaises de lit, le traitement par le froid à -18 fonctionne…