PV à Bruges

Forum Belgique

Bonjour

c’etait hier ma 2 éme visite à Bruges en 8 ans …la première fois j’ai reçu , à mon grand étonnement , un pv pour excès de vitesse totalement rédigé en flamand …,.je n’y reconnaissais que le symbole de la Flandre et le montant en euros…après deux envois et refus car redigé en français , comme ils semblaient insister j’ai envoyé un chèque en leur précisant en français que je ne reviendrai pas sur place pour le régler…
Hier , le 30 mars , stationnement impossible , foule et tres nombreux travaux…partout et en particulier sur les places à parkings rendues inacessibles , j’ai trouvé un secteur éloigné du centre ou je me suis garé avec un parcmètre refusant les euros …ne prenant que les cartes bancaires …considérant l’écran de la procédure j’ai crains que la carte ne resté bloquée …donc , comme il y avait la fente des pièces et qu’il les refusait …j’ai laissé ainsi mon véhicule sans acquittement de stationnement !!!
Bingo , le soir , un papier en flamand semblait faire apparaître 30€ …,.j’en ai fait mille morceaux , car après l’omelette nature à 14,50€ et le café à 3,50€ …s’en était trop de cette ville d’arnaqueurs ou les commerçants sont peu sympas et peu chaleureux à servir des francophones …,
Alors , s’ils ont des problèmes avec les wallons francophones qu’ils les règlent entre eux et si les français empatissent qu’ils sachent que déjà je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce piège à touristes appelé chez nous piège à cons !!!

Je n’ai pas compris ce que vous trouviez étonnant, que les papiers soient rédigés en néerlandais ? C’est la langue locale tout simplement. Le flamand qui reçoit un PV en France le reçoit en français, pas en néerlandais.
Pour les prix abusifs là je suis d’accord, mais c’est le cas dans toutes les villes hyper touristiques du monde, les prix gonflent malheureusement.

Tout comme Nilois, je suis un peu perplexe par le récit de Bocage14. Quoi de plus normal si vous allez dans un autre pays de recevoir un papier dans la langue du pays. Si vous étiez allé en Espagne, auriez vous trouvé anormal de recevoir un pv en espagnol ? Pensez-vous que la police française rédigerait un pv en chinois pour une infraction commise par un touriste chinois?

Je ne vois pas non plus le rapport avec la question Flandre-Wallonie. Rassurez-vous: les Flamands aussi paient des contraventions en Flandre (et on n’aime pas ça non plus)

Et sans me réjouir que vous ayez eu à payer une amende, voici ce que dit la loi française: "… la non-possibilité d’utiliser tous les moyens de paiement (billets de banque, carte bancaire…) n’est pas recevable et ne peut donner lieu à une exonération du paiement de l’amende pour non-paiement de stationnement".

Je suppose que la réglementation est comparable en Belgique, donc arrêtez de taper sur les Flamands s’il-vous plaît. Ce problème n’a rien à voir avec la situation linguistique

Sujets suggérés

Services voyage