j’ai pris un pv de stationnement a vieste (sud de l’italie), je ne suis pas allé le regler, y a t’il un suivi en france de ce type d’infraction??? j’ai encore 4 jours pour m’en acquiter, comment dois je faire pour le faire??? si quelqu’un a la réponse, ça m’arrangerai bien. merci.
joyce2
Avec votre voiture…ou voiture de location ? Si avec voiture de location, pas de soucis, l’agence de location va vous le facturer ! N’oubliez pas qu’il y a maintenant ententes entre pays pour faire payer les PV ! Lire le sujet plus bas sur cette page concernant PV…il y a déjà plus de 1000 intervention !
catherineg3
Spécifions que la société de locations ne facture pas le montant du PV mais le montant des frais; le PV arrive par la suite à votre adresse…CG
polo4
bonjour, merci de votre reponse, il sagit de ma voiture perso, j’ai vu que le sujet etait debatu sur ce forum, j’ai commencé a le lire,mais comme ça partait dans tous les sens, j’ai arretté de lire. j’ai contacté le consulat italien en france qui n’avait pas trop l’air de bien maitriser ce problème et qui me conseille de payer par manda international.
paul.
Anonyme5
bonjour,
vous n’avez effectivement pas lu les messages attentivement car il ne faut pas payer le pv, ma mère qui est décédée mais qui était italienne a pris un pv de stationnement qui en plus était abusif un jour de marché entre plusieurs voitures immatriculées en italie et la seule immatriculée en france, la sienne, a pris le pv.
elle ne l’a pas réglé et six mois après la gendarmerie est venue lui demander ce qui s’était passé et elle a répondu qu’elle était garée correctement et qu’ils lui ont mis un pv parce qu’elle était en voiture française et ils sont repartis sans aucun problème.
il y a des accords entre la france et l’italie mais il n’y a encore rien de légalement exploitable par les autorités.
ne pas payer.
schnocleux6
Ceux et celles qui préconisent de ne pas payer les PV‘’récoltés ‘’ de ci, de là, vont avoir du mouron à se faire.La DIRECTIVE 2011/82/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEILdu 25 octobre 2011 facilitant l’échange transfrontalier d’informationsconcernant les infractions en matière de sécurité routière a été reconnu dansle droit français.http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2011:288:0001:0015:FR:PDFCettereconnaissance a paru dans le Journal Officiel du 17.07.2013 sous ladénomination : ‘’LOI n°2013-619 du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d’adaptation au droitde l’Union européenne dans le domaine du développement durable.’’Cette loi est le texte N°2 paru ce jour là.http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20130717&numTexte=2&pageDebut=11890&pageFin=11920L’article 35 de cette loi est claire, nette et précise.La directive ne couvre pas toutes les infractions routières.Elle vise les 8 principales infractions suivantes -->excès de vitesse,–>non-port de la ceinture de sécurité,–>franchissement d’un feu rouge,–>conduite en état d’ébriété,–>conduite sous l’influence de drogues,–>non-port du casque,–>circulation sur une voie interdite,–>usageillicite d’un téléphone portable ou de tout autre équipement de communicationen conduisant un véhicule.La loi ayant paru au JO est donc applicable à J+1 au moins.Comme la directive date 25 Octobre 2011, cette date peutpeut-être considérée comme de date de départ.En d’autres termes :–>toutes infractions du 25.10.2011 ou avant cette date seraient prescrites–>toutes infractions à compter du 26.10.2011 seraient à payerJe sens que certain(e)s ne vont plus rigoler ou plastronner
brigitte427
Bonjour ,
…nous recevons , ce matin, ( nous sommes belges …) un P V à payer , pour dépassement de la vitesse limitée , à Charleville- Mézières, ce 14/ 07 : tenez - vous bien , 55 kms / h au lieu de 50 , vitesse admise 51 ; si nous payons ’ à l’avance’ , soit dans les 8 j , 90 € . Sinon , 135 € …
C’est cher payé pour 5 kms / h de trop …
Alors , qd je lis que les Français s’indignent des pratiques similaires qu’ a adoptées l’Italie et conseillent à tout va de ne rien payer, je me dis que la France n’est pas en reste !
Bonne journée à tous et à vos poches !
schnocleux8
Bonjour
je suis désolé
de vos explications il en ressort
que vous êtes verbalisé pour un dépassement de 1 km (vitesse admise) et non pour 5 km de + vitesse relevée
======================
brigitte429
Bonjour ,
j’ai relu au calme : c’est tout-à-fait çà !
Si je comprends bien, on a dépassé d’1 ( 1 ! ) km/h la vitesse autorisée et paf , 90 € !
Premier P V depuis … 30 ans … ; les ‘gendarmes’ au Maroc ( entre Essaouira et Marrakech ) avaient bien essayé, au pif , de nous dire qu’on roulait à 63 kms/h au lieu de 60 ( d’où une soi - disant amende de 400 Drh) mais , après une petite discussion , on s’en était tiré avec un 'cadeau ’ de 5 € pour aider au souper, un soir de Ramadan …
Evidemment, on va payer mais c’est nouveau, ces tarifs ?
Bonne journée à vous .
schnocleux10
Bonjour
qu’appelles-tu ‘‘nouveau’’ ?
c’est en vigueur depuis 2004 !!
presque 10 ans
Décret n° 2004-1330 du 6 décembre 2004 relatif aux sanctions en matière de dépassement des vitesses maximales autorisées et modifiant le code de la route
parution au journal officiel du O7.12.2004
…
en plus nous les pôôôôvres français nous avons des retraits de points sur le permis http://www.radars-auto.com/contravention/amendes-exces-de-vitesse.php
=============================
catherineg11
De mème en Italie, si on dépasse de 20km/h la vitesse autorisée retrait de points du permis…
CG
brigitte4212
Bonjour Catherine ,
comme je l’ai écrit , on était loin des 20 kms de trop !
Oui , je trouve que 90 € , çà fait beaucoup pour 1 km à l’heure de trop ; bon , on n’en parle plus !
Bonne journée .
catherineg13
Bonjour Brigitte
C’est vrai que c’est rageant,! mais malgré tout vous dépassiez la limite horaire de 5km puisque 55 au lieu des 50km/h prévus; après il y a une tolérance de 5km et voilà qu’à partir de là partent les PV;
Je pars demain pour la France , 1500k de voyage, je vais devoir faire attention!!
CG
Anonyme14
Bonjour, nous somes rentrés d’Italie où nous avons eu un PV de stationnement le 28/08/2016.
Nous avons 5 jours pour payer.
Mon mari veut que je paye.
Que dois-je faire ?
Merci
CM
catherineg15
Bonjour,
5 jours c’est le délai pour bénéficier de la réduction de 30% du montant du PV, après on a 60j pour payer.
Si vous suivez les conseils des routarnautes, la parole d’ordre est…ne pas payer! bien que ce soit surtout pour les PV des ZTL.
Après à vous de voir
CG
Anonyme16
Bonjour je viens d’apprendre que j’avais reçu un pv pour stationnement sur un passage pour piéton lorsque j’étais en Italie le 18.12.2015 je viens de le recevoir aujourd’hui 10 mois après mon voyage avec mon copain qui a pris sa voiture personnelle. Le montant du pv est de 194€ comment ça ce fais que ça soit autant cher que ça en plus ça fais mtn plus de 10 mois c’est une blague je comprends vraiment pas normalement c’est dans le mois qui suit que l’on reçoit un pv aidez moi !
schnocleux17
Bonjour
→ si c’est la voiture perso de ton ami - donc la carte grise est à son nom - ce n’est pas TOI qui a eu le PV
→ les législations entre pays n’est pas la même
etc.
Le site du Routard n’est pas une source judiciaire
Renseigne-toi auprès de sources autorisées
associations de consommateurs
automobile club
avocats
*- etc.
tripulente18
Comme on le voit l’europe n’est pas pres de se faire !
myyriam19
bonjour,
je viens de reçevoir une amende de 97€ à Ravenna, 10 mois après notre passage. le 29 avril 2016. mon mari a signé le recommandé, donc je pense que c’est plus prudent de payer. Victoria , avez- vous payer finalement?
schnocleux20
la législation n’est pas la même dans l’Union Européenne
je vais volontairement une liste à la Prévert
accès des centres villes
taux d’alcoolémie
droit de vote
limitation de vitesse sur route nationale - autoroute - etc.
contenance des bouteilles d’alccol
prix des carburants
gratuité du stationnement pour les handicapés
horaire d’ouvertures des magasins
durée du travail hebdomadaire
prix des péages d’autoroutes
liste non exhaustive
alors de grâce - aux mauvais coucheurs - aux râleurs de toutes catégories - … renseignez-vous AVANT de partir à l’étranger de la législation propre à vos pays de destination et n’y allez pas en conquistador
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
Pour votre info’ la législation à l’intérieur de la France n’est pas la même d’une région à une autre
les Antilles avec des jours fériés supplémentaires
les Antilles [bis] avec des taxes différentes
le taux d’imposition variable d’une commune à une autre
les prêtres, rabbins et pasteurs qui sont rémunérés par l’Etat dans certaines régions
liste non exhaustive
-.-.-.-.-.-.-.–
Je n’ai pas abordeé la législation en zone Hiors Europe: Visa - monnaie - etc
N’oubliez pas l’adage Faites confiance mais vérifiez
Bon séjour en France ou ailleurs
Anonyme21
Non, nous avons contacté la police pour leur demander un renseignement dessus ils nous ont répondu que normalement le pv on aurait dû le recevoir plus tôt donc on a laisser couler l’histoire depuis rien on verra si dans le temps à venir si on reçoit qqch à payer cela fais quand même plus de trois mois.