Bonjour !
Je suis étudiante à Bordeaux, j’ai bientôt 19 ans. Cette année j’ai fini les cours fin Avril 2014, alors j’aimerais en profiter pour concrétiser un projet que j’ai depuis un moment : je suis hyper motivée pour partir pour une missionhumanitaire (l’écovolontariat me tente aussi) d’environ un mois, soit en Mai soit en Juin 2015.
Je poste donc ce message pour savoir s’il y aurait d’autres étudiants en France qui seraient partant(e)s ! Ça serait d’autant plus motivant de partir à deux ou plus. [:D]
Je voulais aussi savoir si certains d’entre vous ayant déjà fait cette expérience peuvent me renseigner, me conseiller pour une destination ou une mission en particulier, caril est difficile de s’y retrouver qd on parcourt les sites web. Mon budget n’est pas énorme, je compte bosser en Juillet pour rembourser les frais occasionnés, donc j’aimerais bien trouver une mission pour laquelle le billet d’avion n’est pas hors de prix, c’est pour cela que j’ai mis ce message dans la rubrique Maroc, mais je suis partante pour toute autre destination !
Voilà ! Si qqun est intéressé ou peut me renseigner, ça serait génial ! [;)]
Bonjour,
Les vendeurs de stages dits " humanitaires" à des gens sans compétences , c’est à la limite de l’arnaque … au mieux des colonies de vacances pour adultes paumés en quète d’“indulgences” .
Vous allez etre très sollicitée en privé , par des assocs qui n’en veulent qu’à votre porte monnaie , … voire plus intime si affinité !!!
Bonjour,
Une “mission humanitaire”, c’est une mission d’aide d’urgence (famine, conflits, camps de réfugiés, épidémie-endémie-pandémie, etc), qui nécessitent de vrais professionnels sachant travailler dans des contextes particulièrement difficile.