Quand réserver Air Corsica pour l'été

Forum Corse

Tout est dans le titre. Nous venons de réserver une location pour 2eme qi eau ne s août 2017. Vaut il mieux réserver l avion chez air Corsica des maintenant ? Départ de Belgique (Charleroi) vers Bastia. Ou bien se peut il qu’ il y ait une baisse des prix d ici un ou deux mois ??? Merci

Bonjour,

Qui peut savoir ???
Il y a une très forte concurence sur la liaison Corse / Belgique. Et donc aucune rêgle présise!
C’est ainsi que fonctionne l’aérien maintenant …
Et qui peut -actuellement- imaginer ce que sera la saison touristique 2017 dans l’Île ???

Ne vaut-il pas mieux “tenir que courrir” ?

Puma

Votre futur avion …

Bonjour,

D’accord avec Puma, le plus tôt possible pour cette période !!!

Il y a aussi des vols pour Figari avec Ryanair, moins chers.

Bonne réflexion… mais pas trop longtemps :0)

Michèle.

Moi je procède inversement: notre avion est payé depuis au moins un mois au meilleur prix pour notre voyage en Corse en Mai 2017 (Charleroi/Figari avec Ryanair).

Etape suivante réservation de 4 nuits à Porto Ota et 2 nuits près de Figari (proche du retour)

Dernière étape: une semaine avant le départ, la location de la voiture.

Je précise que les KM en voiture ne me dérange pas, au contraire nous voyons beaucoup de lieux et paysages.

Bonsoir,

Nous réservons toujours nos vols le plus tôt possible, Corse ou autres destinations. Ceci nous assure d’avoir un vol aux dates souhaitées et à un prix correct. Jusquà présent, je n’ai fait que de bonnes affaires en réservant tôt. Pareil pour les logements, je les réserve tôt. Je peux ainsi choisir ce qui me plaît et l’avoir aux dates que je veux. Je n’aime pas “les restes”. D’ailleurs, une des chambres d’hôtes et le gîte choisis n’avaient presque plus de disponibilités pour juin-juillet et ça, il y a un mois.
Et aussi, en réservant tôt, je n’ai plus besoin de me tracasser.

Pour notre part, ce sera la Corse pour la 2e fois (Bastia-Chaleroi comme vous), il reste la voiture à booker.

En tout cas, bon voyage

Valérie

Je viens de lire que Charleroi / Bastia / Ajaccio est une nouvelle ligne pour le printemps 2017
Alors question prix, c’est tout de suite où maintenant.

Pour moi c’est déja fait depuis un moment, la fois prochaine j’aurais le choix entre les deux compagnies.

Sujets suggérés

Services voyage