Quartier de Vinohrady : un bon plan pour se loger à Prague

Forum Prague

La vieille Ville de Prague aimante les touristes, et les prix pratiqués par les hôtels sont en général plutôt élevés. Pour les routards à la recherche de prix plus abordables et qui ne sont pas effrayés par un trajet en métro de quelques stations, le quartier de Vinohrady est un bon plan, comme cela avait été suggéré dans le fil de discussion Prix des Hôtels à Prague.
Vinohrady est desservi par la ligne A du métro, qui met ce quartier à seulement 3 à 4 stations de la vieille Ville.
Hôtels dans le quartier de Vinohrady à Prague
Nous avions séjourné à l’Hotel Claris, un établissement au bon rapport qualité-prix.
Beaucoup de guides recommandent Anna Hotel, installé dans un bâtiment Art nouveau rénové. Chambres
douillettes et petits déjeuners copieux raviraient les touristes mais prix plus élevés qu’à l’hôtel Claris.
Ces 2 hôtels sont situés à proximité de la station de métro Naměsti Miru.

Cerise sur le gâteau, Vinohrady est un quartier charmant, caractérisé par ses élégants bâtiments de style Art nouveau, et animé avec ses nombreux restaurants, cafés et bars.
Il y a quelques points d’intérêt marquants à Vinohrady. On peut citer : l’immense place Place Jiřího z Poděbrad où s’élève l’Eglise du Sacré-Cœur, dessinée par le fameux architecte slovène Plečnik ; le vaste parc de Riegrovy Sady, le poumon vert du secteur ; et l’église catholique Saint-Ludmila, de style néo-gothique. Pour bien saisir l’atmosphère de Vinohrady, il suffit de s’y promener et de lever les yeux pour admirer les pittoresques bâtiments Art nouveau.

Si vous séjournez à l’hôtel Claris, ne manquez pas de jeter un œil au flamboyant Pavillon Vinohradsky situé juste en face. C’est un ancien marché couvert reconverti en zone commerciale spécialisée dans le mobilier et la décoration tendance.

Sujets suggérés

Services voyage