Visite guidée Prague

Forum Prague

Nous partons en couple à Prague du 22 au 26 avril.
Nous souhaiterions, éventuellement, faire une visite guidée de Prague le premier jour.
Avez vous un bon plan?

Bonjour,
Il y a 3 visites guidées majeures à faire :

• Vieille Ville + Pont Charles + Mala Strana
  • le Château (qui se visite aussi en individuel)
  • Josefov l’ancien quartier juif.

Avantgarde-Prague propose ces visites et bien plus.
Dans ces activités à faire à Prague, vous trouverez aussi des visites guidées qui élargiront votre choix de dates et d’horaires possibles.
Bonne visite de Prague !

Bonjour
Un nom sort du lot: Lucie Troskova
Son français est parfait, sa connaissance du vieux Prague est excellente…
Je la connais bien et vous serez satisfait. Tâchez de faire la Vieille Ville et la Mala Strana

Bonjour,
Comment la contacter svp ? Quel tarif faut il prévoir ? Merci

Bonjour
Mettez son nom et prénom sur Google et vous l’aurez en direct. C’est une guide pro. Elle vous dira le prix …

Merci bien pour votre réponse rapide !

Nous serons 3 jours pleins et 4 nuits sur place début mai dont 1 soirée à l’opéra.

Si vous avez des conseils sur votre expérience à Prague, ( à faire ou à ne pas faire), cela me plairait beaucoup. C’est notre première visite et difficile de faire le tri.

Réserver ou ne pas réserver…

Croisière ou pas croisière… Beaucoup de sites et impossible de savoir si bien ou pas.

Merci d’avance pour vos conseils et bonne journée !

Marie

Bonjour
Le mieux c’est d’acheter un guide papier. Le « vieux Prague » se visite à pied. Beaucoup de zones piétonnes. Certes beaucoup de touristes. Préférer passer le pont Charles ambiance nuit ou le matin tôt.
Si vous avez du soleil, je vous conseille le pédalo (embarquement sur une petite île en amont du pont Charles). Une soirée à l’opéra, c’est vraiment une bonne idée. Quelle scène ? Théâtre des états ou opéra d’état ? L’ambiance est décontractée. Certes les Tchèques se mettent sur leur 31 pour aller au spectacle. Mais soyez cool pour votre tenue. Les Tchèques sont très discrets, distants… Vous en croiserez assez peu car moins de 2% des Praguois habitent dans le « vieux Prague » dont moi….

Vous habitez Prague ! Formidable !
Nous allons voir Tosca, Opéra d’Etat, le vendredi 3 mai.
Première fois pour ma fille et moi, mon mari ayant eu une expérience malheureuse il y a longtemps…. On aime de plus en plus la musique classique alors on profite de l’occasion pour tester un opéra dans un lieu magnifique.
C’est bientôt l’anniversaire de notre fille ( elle va avoir 19 ans en mai), on va fêter son anniversaire avec ce séjour.
Le pédalo est une bonne idée, cela lui rappellera des souvenirs d’enfance en plus !

Un autre spectacle intéressant et typiquement tchèque… le théâtre noir….
Très poétique et drôle dans parole
La meilleure troupe est black théâtre IMAGE passage Métro . Chaque soir spectacle à 20 heures… le premier mai c’est the best of

Pour une croisière, genre déjeuner ou diner croisière, je suis partagé. Le “vieux Prague” est assez ramassé et les bateaux tournicotent en passant sous le pont Charles… Dés que vous vous éloignez du centre historiqie, les quais sont bof bof… Donc je dirais que côté découverte, c’est assez répétitif… Rien à voir avec les bateaux mouches parisiens où il y a “de la matière”…
Pour trois jours, en mode tranquille, le nez en l’air, je ferais
1 jour pour la Vieille Ville et l’ancien quartier juif paré de superbes immeubles Art nouveau (rue Siroka). Avec café ou dej au Café du RDC de la Maison Municipale. Ou bien au Café Louvre
1 jour pour Malá Strana avec les jardins Vrtba, les jardins Wallenstein, passage devant le palais Buquoy qui est l’ambassade de France. L’intérieur de l’église St Nicolas follement baroque.
1 jour pour le chateau et le quartier. Montée par la rue Nerudova. Balade dans les cours du château. Visite de la cathédrale St Guy. Puis en resortant promenade sur la place du Château pour admirer les palais…Possible balade dans le quartier de Novy Svět (Nouveau Monde) et Notre Dame de Lorette. Passage par le couvent de Strahov et descente vers Malá Strana par les jardins en fleurs de la colline de Petrín… Soirée Opéra ou Théâtre Noir. Ou concert au Rudolfinum…
Le seul petit problème; ce sont les flots de touristes!
Alors pour voir la magie de Prague, rendez-vous la nuit ou au petit matin sur le pont Charles !

Bonjour,
Désolée de répondre si tardivement.
J’étais très occupée ces jours derniers.
Merci beaucoup pour ce message très gentil et intéressant. Nous allons suivre vos conseils.
Nous avons prévu et réservé une soirée demain pour voir Tosca et on improvisera pour le reste en fonction de la météo aussi…
J’aime bien les marchés aux puce ou d’antiquités, beaux objets d’art et verreries artisanales. Il y en a forcément à Prague !
Mon plus grand plaisir reste cependant les parcs et jardins fleuris…
Merci pour ces précieux conseils :blush:
Nous attendons notre avion qui a 1 h de retard au départ.
Bonne soirée,
Marie

Si vous aimez les marchés, rendez-vous demain matin samedi à Na Plavka, sur les quais rive droite, second pont en amont du pont Charles, sous « la maison qui danse « et en amont… produits fermiers, vannerie, cafés, pâtisseries, fleurs séchées, produits bio… plein de Tchèques …

Bonjour,

Nous avons passé un très bon séjour à Prague, nous sommes en route pour l’aéroport.

Merci pour vos conseils,

Bonne journée,

Marie :blush:

Parfait… Bon retour !

Sujets suggérés

Services voyage