Bonjour,
Nous serons à Prague pour 8 jours fin avril et désirons savoir si un pass est préférable à des visites à l’unité et si oui lequel Avec transports ou non ?
Merci d’avance pour vos réponses
Hello,
Chaque expérience est unique, il est donc difficile de vous donner une réponse générale.
J’ai revisité Prague au printemps dernier et je n’avais pas pris de pass. J’avais fait une sélection de lieux à (re)découvrir avant de partir et il ne m’avait pas paru utile (ou plus économique) d’en prendre un. Par ailleurs, je préfère m’épargner la recherche d’un pass, ce qui s’avère souvent usant…
Les lieux en question sans pass : château, cathédrale Saint Guy, la tour et son horloge (guidée), clementinum (guidée), musée national (que j’ai beaucoup aimé !), vieille ville, plusieurs jardins, etc. Je ne peux plus vous dire combien j’ai payé au total. Si je ne m’en souviens pas, c’est que les tarifs doivent être abordables Sur les transports, que j’ai pris pour retourner sur ma location, les tarifs sont tout aussi abordables.
Entre ces différents lieux, j’ai (presque) tout fait à pied.
J’avais pu visiter Prague auparavant et avait été sur d’autres monuments plus excentrés. Je me souviens alors avoir apprécié les transports, mais je sais que je n’avais pas eu recours à un pass. À ce moment là, les tarifs jeunes devaient être plus intéressants.
Bonjour
Le « vieux Prague » ne doit faire, en étendue
, qu’un ou deux arrondissements parisiens. Tout peut se faire à pied, le nez en l’air… le tram et le métro coûtent très peu. Même pour venir depuis l’aéroport en bus et métro. Les musées sont beaucoup moins chers qu’à Paris. Seul le musée juif est un peu onéreux…
N’oubliez pas les très beaux jardins ici et la… comme les jardins Vrtba, rue Karmitska, à Mala Trana. Les jardins sous le Château aussi. Les musées sont fermés le lundi. À mon humble avis, je vous conseille les visites de la cathédrale st Guy au Château (gothique), de l’église st Nicolas de Mala Strana, des jardins du palais Wallenstein (gratuits), le palais Clam Gallas dans la Vieille Ville. Passer devant l’ambassade de France (le palais Buquoy). Bien sûr des musées ici et la … mais Prague est un musée ouvert… un décor d’opéra…
Il faut se laisser aller en tachant d’éviter les flots de touristes… prendre le pont Charles tôt le matin ou tard le soir. Car cette ville a du succès…
Donc pas de pass!
Je vous remercie pour vos réponses. A vrai dire, nous pensions au pass en terme de coût des visites mais surtout en terme de coupe fil vu les nombreux touristes
Bonjour
Vous savez, s’il y a beaucoup de touristes à Prague, ce n’est hélas pas pour visiter des musées mais …, pour boire de la bière pas chère et manger pas cher non plus. C’est pour cette raison que la ville est envahie alors que les musées sont désespérément vides… alors rassurez vous… sauf exception, vous ne devrez pas faire de longue file d’attente. Quels musées souhaitez visiter ?
Je suis complètement d’accord ! La ville est une ville de fête pour étudiants en ERASMUS.
Les musées et monuments ne sont pas une priorité. Je vous conseille toutefois de réserver le matin pour l’après-midi le clémentinum et la tour de l’Horloge, ne serait-ce que pour avoir les bonnes langues aux visites guidées.
Nous avons noté beaucoup de visites c’est pour cela que nous pensions au pass pour économiser sur le prix des visites
l’Hôtel de Ville et sa célèbre horloge astronomique
’Église de Notre-Dame de Týn de Prague**
le Palais Kinský de Prague
l’ancien quartier juif de Prague
Cimetière juif.
le Château de Prague
Le Palais Wallenstein
la forteresse de Vyšehrad
**Cimetière de Vyšehrad
la Maison dansante
Prendre un bain à bière
une croisière sur la rivière Vltava
la colline Petrin grâce au charmant funiculaire
la bibliothèque du Monastère Strahov de Prague
Le monastère Strahov
Karlovy Vary, Cesky Krumlov ou encore Kutná Hora.
le camp de concentration Terezín
le bunker nucléaire
l’Église Sainte-Ludmila de Prague
le musée communiste de Prague
la maison de Kafka
Hello,
Tout n’est pas dans les pass, notamment le quartier juif (de mémoire, à vérifier). Alors, je sais quels débats houleux il peut y avoir autour de ce quartier, mais franchement, certains prix proposés sont très élevés, notamment pour accéder au cimetière…
Cette liste est longue, il vous faudra du temps pour le faire. Plus vous prenez de temps, plus le pass pris sera cher généralement. Vérifiez bien ces données
La visite de ĺ´eglise de Týn est gratuite. Le palais Kinský est le siège de la galerie nationale donc ne se visite pas (sauf expos temporaires). Le ticket du funiculaire coûte un peu plus d’un euro ( je vous conseille plutôt de monter à pied sur la colline de Pétrin plantée d’arbres fruitiers). Magique en cette période. Accès facile à la « Maison qui danse » occupée par des bars et restaurants. La grande salle d’apparat du palais Wallenstein se visite gratuitement le dimanche de 10 h à 16 heures ( à vérifier). Les jardins Wallenstein sont gratuits et superbes. L’ acces à la forteresse de Vyšehrad est libre (bof bof ).
Karlovy Vary est à 3 heures de route. De même Cesky Krumlov. La maison de Kafka ??? Il y en à tellement !!!
À mon humble avis, ne prenez pas ce pass. Je découperais le séjour ainsi:
1 jour pour la Vieille Ville et quartier juif. (ou bien un jour entier pour le quartier juif pour les accrocs).
1 jour pour Mala Strana
1 jour pour le quartier du Château avec les palais ornant la place du château et la balade de Nový Svět
1 jour pour la colline de Petřìn et la bibliothèque de Strahov (et la riche galerie de peintures et retables). Entrée dans la cour du couvent.
Prendre un café ou plus dans le Café du RDC de la maison municipale et au Café Louvre… faire du pédalo autour de Malá Strana (accès depuis l’île en amont du pont des Légions, en amont du pont Charles…
C’est déjà pas mal !
D’après mes souvenirs on visite les monuments juifs (musée ET cimetière) uniquement avec un pass - si vous divisez le prix par le nombre de visites possibles le prix n’est pas excessif. Si vous commencez vos visites le vendredi après-midi, donc peu avant le début du schabbat, alors oui ca vous semblera couteux.
Oui, mais un pass dédié à ces sites. Il n’y a pas de pass “ville de Prague” incluant les monuments juifs. Encore une fois, cela a peut-être évolué.
Quant au coût (12 €), ça demeure une question propre à chacun. L’entrée au cimetière (qui se visite en quelques dizaines de minutes au plus) permet d’accéder à certaines (mais toutes) synagogues de la ville. 12 €, c’est aussi le coût du Taj Mahal par exemple
Vraiment merci pour votre aide ! J’ai vu également que même avec un pass, on doit faire la queue pour retirer les billets…
Il y a un pass pour toutes les synagogues-muees et le cimetiere mais sans la Vieille-Nouvelle qui est encore en fonction.
Mais il y a très peu de Synagogues médievales en Europe, donc à mon avis on peut eventuellement sauter les musées mais certainement pas cette merveille.