Ville de Prague à éviter

Forum Prague

Bonjour, je partage totalement l’avis de “Anonyme” . Première fois que je m’inscris à un forum pour decrier une destination…rien n’allait dans mon voyage à Prague : nuit d’hôtel à 165e (réservée 2 mois à l’avance, et quasi plus de disponibilité)hors du centre ville, avec un lit gygogne et un matelas au sol alors qu’on nous avait vendu un lit double. Des rideaux pas occultants. Un titre de transports de 48h validé plusieurs fois (au lieu d’une) ce qui nous a valu une amende de 30e chacun (à payer en 2 fois bien sûr, tous les moyens sont bons pour se faire de la thune là bas) intransigeance totale de l’agent qui a tout de suite menacé d’appeler la police quand on a commencé à argumenter…et qui a d’ailleurs passé un appel pour nous intimider…impossible d’entrer au Café impérial sans réservation même si le restaurant est vide et que c’est juste pour manger un gâteau en 10mn. L’obligation d’acheter des “package” pour pouvoir visiter un monument (quartier juif, Château de Prague…ruelle d’Or payante quelle blague). Sans parler de la rudesse des Pragois (on m’avait dit que les Slaves n’étaient pas très commodes mais je ne pensais pas que ce serait à ce point). On a assisté à l’agression d’un touriste japonais par un taxiteur pragois. Les prix sont les mêmes qu’en Europe de l’Ouest alors que clairement le niveau n’est pas au rdv. On allait en Italie juste après, quel choc avec la gentillesse des Italiens ! Et en tant que parisienne je m’y connais en gens pas très sympas…mon ami qui est Algérien lui ne s’est toujours pas remis de ce voyage et surtout de l’inhospitalité des gens

Bonjour,

Oui, c’est le lot malheureusement de la plupart des villes hyper-touristiques comme Dubrovnik, Barcelone et d’autres. Pourtant à Prague, on ne peut incriminer les croisières.

Nous avions découvert Prague peu après la chute du Rideau de Fer. Il y a avait déjà du monde. Nous y sommes retournés deux ans plus tard et l’affluence touristique était devenue exponentielle.

Je suis allé en République Tchèque, il y a 45 ans. Les no man’s land de plusieurs kilomètres, avec les miradors, c’était sympa, et Prague était vraiment une jolie ville. J’y suis retourné plusieurs fois, dont la dernière il y a un an : c’est toujours une jolie ville et les nouveautés valent le detour, notamment les oeuvres de Černy, mais c’est devenu un cauchemar à cause des touristes (dont une bonne partie est française).

Il vaut mieux aller à Budapest, les prix y sont beaucoup plus doux et la ville est superbe.

Bonjour à tous,

Chacun ses goûts !

J’adore personnellement la ville de Prague. Oui c’est très touristique mais ça l’est car c’est très beau.

J’y suis allée plusieurs fois et je trouve qu’il y a plein de spots sympas en dehors des attractions touristiques (que j’ai aussi faites et adorées soit dit en passant).
Le quartier historique est très beau et très condensé, plein de choses à voir et à faire.

Au niveau du logement, une amie m’accueille donc forcément c’est + sympa.

Pour les transports, il y a des tickets 24h ou 72h qui valent le coup. Assez facile de s’en procurer.

Mon amie qui vit à Prague m’a fait découvrir plein de lieux super charmants : le beergarden de Letna, des cafés en bord Vltava etc…

Le + de cette ville pour moi qui voyage avec ma fille, c’est que c’est très “kids friendly” avec des jeux dans les restos en libre accès, des aires de jeux ultra bien équipées et partout dans la ville… On s’y sent en sécurité aussi…

Bref moi j’adore !
J’y suis allée 4 fois en tout. 2 fois en roadtrip avec amis et les 2 dernières fois avec ma fille et j’ai adoré tous mes séjours.

Après, effectivement, les tchèques ne sont pas les + aimables du monde… hihi ! Je confirme.

Voilà c’était pour nuancer un peu ! :wink:

Bon voyage !

j*y étais la dernière fois il y a une dizaine d’années - deux souvenirs négatifs:

  1. fausse info sur les tranports en commun DE LA PART DE L OFFICE DE TOURISME
  2. Un seul resto qui nous servait mal et calculait dans le prix je ne sais pas quoi, on a payé 50 % de plus que nos calculs avec les prix de la carte
    Je ne vois aucun problème à vendre les visites en paquet, si l’héritage juif m’interesse je consacre au moins une demi-journée (j’y ai mis une journée entière sans le regretter) sinon je laisse - pour le chaterau j’ai pris le paquet le plus réduit parce que ne voulais pas y passer trop de temps.
    ParCOURIR en peu de temps n’est pas ma tasse de thé.
1 « J'aime »

Si les tchèques ne sont pas les plus aimables (ceux qui parlent anglais sont en général aimables) les hongrois - particulièrement à Budapest - sont les plus désagréables.

Bonjour
Ah… si votre message pouvait dissuader quelques touristes de venir à Prague, les Praguois (dont je fais partie) vous en remercieraient vivement. Les critiques concernant cette ville sont rarissimes. Comme le nombre de ses habitants. Moins de 2% de la population habite dans le “vieux Prague”. En général, ce sont des gens réservés, distants, longeant les murs au milieu des hordes de jeunes Anglais et Allemands ivres et criant dans les rues, jour et nuit. Dans tout avis, dans toutes les choses, ce n’est jamais tout blanc tout noir. Votre commentaire est pourtant tout noir… Votre hôtel? C’est VOTRE choix. Moi j’aurais plutôt choisi un hôtel dans le vieux Prague pour le prix que vous indiquez… Les tickets de transport. Il faut les composter une fois. C’est vrai que les contrôleurs ne sont pas des gens très ouverts. L’hôtel Imperial: Il y a une partie réservée au café et une autre au restaurant… Vous vouliez boire un café dans la partie restaurant. Votre commentaire: "Oh les méchants Tchèques "! Je pense qu’en France, on vous aurait dit la même chose…
J’habite entre Paris et Prague, j’ai pris la nationalité tchèque. Quel bonheur de vivre au milieu des Tchèques… Permettez-moi de vous livrer quelques réflexions en comparant ces deux cultures. A Prague, pas de drogue dans les banlieues, on peut traverser la ville, jour et nuit, sans problème. Apres 40 ans de communisme, les Tchèques ont appris à se contenter de ce qu’ils ont. Pas de manif, pas de casse, pas de grève, pas de migrants logeant sous des tentes dans les rues comme à Paris (les pauvres). Pas d"anciennes colonies et pas de mauvaise conscience et d’auto flagellation… Pas de violence, non plus. Les poiliciers n’ont rien à craindre. Tous les Tchèques paient leur titres de transport. Vous parlez d’inhospitalité… mais dans les cafés et les restaurants, vous avez du croiser si peu de vrais Praguois. Les serveurs sont souvent des étrangers. Pour voir les Praguois, il faut aller au concert. Pas l’opéra, trop cher pour eux. Mais au concert au Rudolfinum. Ils sont la ! Endimanchés… Côté politique, c’est aussi plutôt la douceur.
Le vieux Prague a été épargné par la seconde guerre mondiale, les communistes ont peu construit et peu détruit. Tout est resté dans son jus et rénové… gothique, baroque, art nouveau, cubiste… Contrairement à Vienne modernisée par les Habsbourg alors que Prague était restée provinciale. Vienne a été aussi reconstruite après la guerre. Outre l’architecture sublime de Prague, j’aime aussi ce petit côté populaire après 40 ans de communisme… des palais baroques de Malá Strana, transformés en ambassades et tout à côté, des brasseries populaires, les “pivnice”…
Ah si votre message pouvait dissuader quelques touristes de venir à Prague !

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage