Bonjour
Nous sommes un groupe de 8 personnes (2 couples avec 4 ados entre 12 et 17 ans).
Nous avons décidé de visiter la ville de Prague du lundi 22 au vendredi 26 avril.
Nous arrivons à l’aéroport le lundi vers 13 h et nous repartons le vendredi à 20 h.
L’appartement est situé dans une rue proche de Václavské náměstí.
Si le temps est de la partie, nous envisageons de faire ce programme :
Lundi :
tour sur la place Václavské náměstí en empruntant les passages Lucerna, Světozor et Koruna, visite de notre dame des neiges et de la synagogue du Jubilée et peut-être jeter un coup d’oeil au hall de la gare.
Mardi :
visite du château (surtout la cathédrale St Guy et la ruelle d’or), les jardins Wallenstein, l’église Saint-Nicolas de Malá Strana, le pont Charles (visite tour côté vieille ville à voir ). En soirée, séance au Théâtre Noir Image à 20 h.
Mercredi :
direction Staré Město avec la Maison municipale (avec juste un coup d’oeil au hall et au sous sol), l’horloge astronomique (vue au café mozart), puis visite de l’église Notre-Dame du Týn et de l’église Saint-Jacques-le-Majeur de Prague. On va essayer de monter dans un paternoster (au Palác YMCA).
Ensuite visite de Josefov avec prioritairement le cimetière juif et la synagogue espagnole, puis admirer Prague depuis le parc Letná, et pour finir une croisière de 1 h le soir.(est-ce une bonne idée?)
Jeudi :
direction l’église Saints-Cyrille-et-Méthode, remonter les quais Masarykovo nábř, voir la statue Franz Kafka de David Černý, rejoindre le pont de la Légion , voir le point de vue depuis l’Île des Archers, déambuler dans l’ile de Kampa, prendre le funiculaire pour aller sur la colline de Petřín, et pousser jusqu’au Monastère de Strahov (sans le visiter).
Vendredi
grosse hésitation entre :
- se balader dans le quartier de Vinohrady avec Havlíčkovy sady, Riegrovy Sady, Náměstí Míru et à voir la tour de transmission de Žižkov (je ne sais pas si la visite vaut le coup, je trouve le coût élevé (pour Prague s’entend))
- et se promener du côté de Vyšehrad avec le quai Rašínovo nábřeží, la colline de Vyšehrad, et les parcs Ztracenka et Folimanka.
J’ai plusieurs interrogations :
j’aimerais savoir si ce programme est réaliste sachant qu’on ne va pas démarrer très tôt le matin (avec l’inertie du groupe , on sera prêt plutôt entre 9 h et 10 h) et qu’on n’aime pas avoir un rythme minuté.
Également je souhaiterais savoir si j’ai oublié quelques endroits, ou monuments remarquables à voir ou visiter.
De plus, j’aimerais savoir si la visite payante de Josefov est adaptée dans notre cas car nous avons un niveau passable en anglais et inexistant en tchèque !!!**
D’avance, merci.