Bonjour .Je vais passer une semaine a Prague cet automne .J’aimerais aller visiter aussi Cesky krumlov 1 journée et Karlovy vary également 1 journée .Est ce possible d y aller en train ou autobus voyageur ou bien je doit réserver une excursion avec un site ?
Merci bonne journée
Bonjour
Vous pouvez très bien rejoindre ces deux destinations en bus et (ou) train. Sans avoir les détails et horaires en tête….
Regardez aussi Marianske lazne (Marienbad) à la superbe architecture fin XIX e siècle. A mon humble avis beaucoup plus beau ( davantage de nature) que Karlovy Vary trop pompeux, à mon goût
Un bon complément avec Cesky Krumlov ville moyenâgeuse et Renaissance, plus ancien… et pourquoi pas y passer une nuit?
Merci beaucoup j en prend note… et sauriez vous si l’euro est bien accepter comme monnaie ou c est seulement leur monnaie koruna? merci
C’est toujours la couronne tchèque… même si on peut souvent payer en euros dans les restaurants de Prague. Facile de changer des euros…
À Česky Krumlov ne ratez surtout pas la salle des trompe-l’œil dans le château avec son carnaval hallucinant, c’est un de mes cinq préférés en Europe, le musée Egon Schiele ( c’est sa ville natale) vaut aussi le détour, il y a aussi un intéressant musée de marionnettes . Quant aus stations thermales les deux valent le voyage et Karlovy Vari compte de magnifiques bâtiments.
merci a vous ,bonne journée