Colocation Prague Janvier Juin 2024

Forum Prague

Bonjour,
Ma fille part étudier à l’université Charles de Prague de fin janvier à fin juin et nous recherchons une chambre en colocation dans un appartement de préférence à Prague 1 ou Prague 2.
Si vous avez des connaissances, si vous pouvez m’indiquer une idée de prix, si vous me conseillez de passer par une agence….tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci par avance.
Virginie

Bonjour,
Dans le vieux Prague (Prague 1), il y a peu d’appartements à partager et les prix sont plus élevés que dans d’autres quartiers… Pour vous donner une idée, pour un appartement de 35M² tt équipé et meublé, proche du pont Charles, comptez dans les 20 000 Kc par mois. Pour une chambre dans un appartement, comptez dans les 10 000 Kc.
Comme je le mentionnais, le site de loc en passant par une agence est www.sreality.cz (version anglaise). Parfois, les agences demandent une commission…
Sans passer par une agence, cherchez sur le site www.bezrealitki.cz. Vous tombez directement sur les propriétaires… Je pense qu’il y a une version anglaise. Sinon, essayer en mettant Praha (Prague en tchèque) ou Praha centrum ou hlavni mesto.
Mais louer de janvier à juin ne va pas séduire les propriétaires…
Attention au frais de chauffage en hiver ! A voir qui paiera le gaz et l’electricité ???
Mais il existe des sites pour les Jeunes afin de partager des appartements… car il y a plein de jeunes étudiants étrangers à Prague…
Bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage