Circuit Prague-Vienne-Bratislava-Budapest

Forum Prague

Bonjour, je voudrais en partant de Paris, faire ce circuit Prague-Vienne-Bratislava-Budapest, et retour à Paris, je ne maitrise pas bien l’anglais mais je pense que je saurais me débrouiller, est ce un problème ?
je voudrais faire une partie en croisière, par exemple Bratislava-Budapest toutes vos expériences et conseils me seront utiles, notamment sur l’ordre du circuit, les transports, la langue, et ce qui est plus facile à faire compte tenu de la barrière de la langue.

Hello,

Non !

En dehors de l’idée croisière, le train et le bus. Les prix sont accessibles et les temps limités.

On se débrouille toujours, qu’importe la langue. L’anglais reste omniprésent.

merci beaucoup. ça me rassure.

Pour Bratislava le plus simple serait d’y aller en train ou bus pour une journée à partir de Vienne; en bateau c’est possible mais BEAUCOUP plus cher.
Le train a une offre spéciale qui s’appelle BRATISLOVER et comporte en plus du transport en train les transports en commun à Bratislava et des rabais pour certains offres touristiques.

Bonjour, on a fait Prague / Wroclaw et Vienne / Bratislava / Budapest. Vous pouvez découvrir nos carnets de voyage. Pour les transports on a privilégié le bus, facile et pratique. On parle très peu anglais, aucun problème pour la barrière de la langue.

bonjour,
Combien de temps pour ce circuit?

Bonjour Marie, je me pose la question de faire exactement le meme circuit en 12/14 jours, l’avez vous fait depuis? pouvons nous échanger?
Je me tate à tout faire en voiture mais je suis seule ou en train/bus?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour
À mon humble avis, habitant à Prague, le circuit proposé en voiture serait assez usant pour une personne seule au volant… sans compter le temps perdu à comprendre comment rouler sur les autoroutes, le parking, les zones piétonnes … dans différentes capitales…
Il existe, je crois, des pass pour circuler en train entre les capitales de l’Europe centrale… tellement plus facile !

1 « J'aime »

on ne saurait mieux dire surtout que c’est déjà trop ambitieux ( à mon humble avis) de vouloir faire ( c’est le terme qui s’impose dans ce cas) ces quatre villes en si peu de temps étant donné leur richesse, déjà que pour deux villes ( sans compter Bratislava) ce serait juste.

Merci pour vos réponses je vais regarder les trains/bus dans ce cas… je connais déjà un peu Bratislava jai une amie là bas je m’y arrête. Avez vous une idée du prix du pass et où l’acheter?

Pourquoi acheter un pass ? La ville se visite facilement sans artifices touristiques…

Merci pour votre réponse je parlais du pass Europe pour voyager dans plusieures villes d’Europe , mais je vais me renseigner. Je me posais la question de tout faire en voiture ou en train/bus pour ces 4 villes

Bonsoir !

J’ai fait presque ce trip, jadis, en voiture !

Départ de la région parisienne,
stop en Alsace
puis Prague (extrêmement riche culturellement pour une taille de capitale très accessible, j’adore Prague, j’y retourne pour la 4ème fois cet été),
Cracovie (j’ai adoré! l’ambiance, les gens, la différence…),
Bratislava (aucun souvenir immémorable… cette étape peut être la + courte à mon avis),
Budapest (gros coup de cœur aussi pour les lieux, le parlement, le fleuve, les termes…),
Vienne (j’avais eu trop chaud mais superbe aussi, beaucoup + “Versailles” dans le style j’ai trouvé, très propre, monumentale, impeccable, peut-être un peu trop pour moi ? Après les goûts et les couleurs…),
Salzburg (petite ville toute mimi qui permet d’en apprendre + sur Mozart et couper le trajet avant de rentrer)
puis retour en France.
Environ 4000km de voiture il me semble. Je n’avais pas trouvé ça très compliqué, même sans GPS à l’époque… Et presque la seule à conduire.
Un super souvenir de roadtrip en tout cas ! En environ 3 semaines.
Pour la langue, j’ai envie de dire en 2024, ce n’est plus vraiment un problème !

Bon voyage !

Bonjour, d’accord avec vous, Vienne est presque un peu "trop ", plus difficile à apprivoiser, mais tellement belle. Je partage votre avis sur les autres villes, Bratislava mérite une journée. Ma préférée reste Prague.
Un petit détour par le lac Balaton a été bien agréable pendant un circuit semblable au vôtre, rafraichissant après ces belles villes où il fait très chaud. 40 à Budapest :hot_face: :hugs:

1 « J'aime »

Le lac Balaton fut une expérience horrible pour nous en août avec beaucoup de difficultéss pour trouver une chambre d’hôtel et des attractions peu en accord avec nos goûts et nos âges ( circuits de karts, paintball, manèges, etc).
L’offre culturelle de Vienne est supérieure à celle des autres capitales. Un must pour les amateurs de musique, d’art et d’architecture.
À Prague beaucoup de belles choses mais accueil juste poli.
Nous avons bien aimé la vie à Budapest ( 2 voyages dont un de presque 3 semaines en hiver).

Pour la musique à Vienne il faut absolument éviter les vacances scolaires autrichiennes, pendant ces périodes (été, mais aussi noel et pacques) les grandes salles font des programmes type arnaque à touristes. Les bons programmes sont pour les habitants et parfois épuisés deux mois d’avance ou plus.

Sujets suggérés

Services voyage