Ticket de transport et validation à Prague

Forum Prague

Bonjour

Je me rend à Prague au debut du mois d’octobre.
Qu’en est il pour les ticket de metro:

  • si je prend un ticket de 90 minutes, je peux aussi bien me deplacer en bus, metro et tram avec le meme ticket en le.validant 1 seul fois à une borne jaune ? ( aeroport pour ma part etant donne que je pars de là pour rejoindre le centre)
  • en ce qui concerne les tickets de 1-2 ou 3 jour ms, sont-ils valide et actif directement lors de l’achat ou doit-on les activier a la borne ?
    Car certainte personnes disent qu ils sont deja valider et que le representer à la.borne les désactive.

Un grand merci !

Bonjour
Oui votre ticket pour 90 minutes composté vous permet de voyager 90 minutes en tram/ métro/bus sans recomposter. Quand vous le compostez, la date et l’heure s’inscrit sur votre ticket… A composter dans le tram ou le bus. A l’aéroport, pour rejoindre le centre, il suffit de composter le tiket dans le bus 59 qui passe juste devant et pas besoin de le recomposter dans le métro…
Pour les tickets forfait, je pense que c’est le même principe…
C’est souvent sur la ligne de tram 22 qui circule dans le vieux Prague qu’il y a des controleurs… en général deux gars en civil qui vous montrent un logo…
Le vieux Prague, c’est à dire le premier arrondissement, se fait tout à pied…
Bon séjour

Petite précision (utile ? Inutile ?) : le métro est gratuit pour les 65+…

Un tout grand merci à vous !!

Sujets suggérés

Services voyage