Billets château et quartier juif à Prague

Forum Prague

Nous partons en couple à Prague du 22 au 26 avril.
Doit-on réserver en avance les billets pour le château et le quartier juif (cimetière, synagogue, …)?

Bonjour
Vous viendrez à Prague en semaine donc à priori pas besoin de réserver à l’avance. Les cours du château sont libres d’accès ce qui donne une bonne idée de son amplitude. Tout comme le narthex de la cathédrale. Incontournable dans le château.
, la salle dite des tournois, la salle Vladislav. N’oubliez de jeter un œil sur les palais bordant de la place du château. Et le changement de garde à midi. Et à chaque heure…
Pour le musée juif fait de synagogues et du cimetière disséminés dans l’ancien quartier juif, appelé Josefov, vous pourrez retirer des billets à la synagogue Maisel rue maiselova. N’oubliez pas de déambuler dans le sublime quartier rempli d’immeubles art nouveau… rue Siroka …

Merci pour votre réponse rapide.
Est-ce que le circuit de base du château est suffisant ?

A mon avis, oui… je n’ai plus en tête les différents forfaits pour le château… l’expo sur l’histoire est un peu indigeste sauf pour les accrocs d’histoire tchèque… je dirai qu’il ne faut pas rater la visite de la cathédrale (avec le chevet réalisé par le Français Matthieu d’Arras au XIV e et La Chapelle St Vinceslas). La salle Vladislav superbe … la basilique St George est intéressante…
La ruelle dorée Zlata Ulicka est aussi captivante… N’oubliez pas les jardins du château gratuits qui dominent Mala Strana…

Vous pouvez rejoindre le château par la rue Nerudova qui a de belles façades et palais. Et redescendre après visite soit à travers les vignes de Venceslas ( prendre la sortie proche de la ruelle dorée) en descendant ensuite les marches vers Mala Strana. Ou mieux descendre par les jardins baroques sous le château. Entrée payante pour les jardins Furstenberg, Palffy et Kolowrat… afin de rejoindre Mala Strana… Et alors ne pas manquer le palais Buquoy, l’ambassade de France et les délicieux jardins Vrtba rue Karlmelitska…

Bonjour

Je rajouterai une précision : en raison des fêtes de Pâques juives, les synagogues du quartier juif sont fermées les 23 et 24 avril.

Merci pour l’information

difficile de rejoindre le chateau par la Nerudova - les maisons de cette rue sont tellement jolies qu’on n’avance pas faute de prendre trop de photos

Sujets suggérés

Services voyage