Colocation Prague

Forum Prague

Bonjour, je suis une étudiante qui part en Erasmus en septembre à Prague je cherche un logement du 31 août au 22 décembre dans une colocation dans Prague 2 au mieux. Avez-vous des conseils ? Savez-vous si les sites comme spotathome ou Housinganywhere sont des arnaques ? Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bravo pour votre envie de loger dans Prague 2 un quartier sympa avec pas mal de restos et cafés sans touristes mais avec pas mal d’expats. Le micro quartier appelé Vinohrady qui signifie les vignes du roi est le plus agréable. Beaucoup d’étudiants car quelques écoles privées et facs… une colocation ? cherchez peut être en anglais sur share flat in Prague. Ou est situé votre école ? Prague 2 également, je suppose…,

Hello, thank you for your answer, my university is in Prague it’s the University of New York Prague, I found a room with the SFF.czech agency, do you know it?

1 « J'aime »

L"university of New York se trouve dans la très belle rue Londynska à Prague 2… Comme ça je pense que SFF est sérieux… sans trop connaître…demandez leur qu’ils vous envoient le type de contrat que vous devrez signer pour vous assurer de toutes les clauses…
Moi, habitant sur place, je peux vous aider en vous conseillant sur le lieu d’une location d’un appartement… Rue sympa ou non ??? Trop passante avec tramway… Car ces bêtes là font beaucoup de bruit jour et nuit et si vous avez une chambre donnant dans une rue à tram, ce ne sera pas très agréable …

1 « J'aime »

Thank you for your help, This is the apartment I am interested in : New furnished room in shared flat with private bathroom Prague 2

Donnez moi le nom de la rue ou localisation ???

Prague 2 - Nové město near the center and square I.P. Pavlova

OK je vais regarder… are you French ?

1 « J'aime »

J’ai bien vu l’annonce Numéro 20409. Est ce bien ça ? J’ai reconnu l’immeuble. En effet à 5 minutes à pied de New York institute. Mais l’immeuble jouxte une voie rapide où passe un flot de voitures, jour et nuit, pour rejoindre l’autoroute du sud vers Brno. Dons, assurez-vous que la chambre se trouve côté cour et jardin… Sinon, ce sera invivable…
Ne vous pressez pas… Vous avez le temps !

Je pense que l’immeuble où se trouve la chambre jouxte la rue Sokolska où passe un flot de voitures…

Bonjour
Mon fils va faire un semestre à la même université que vous à partir de début février 2025 et j’aimerais connaître l’agence ou le site que vous avez utilisé pour réserver une chambre
Merci d’avance pour vos conseils

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez chercher sur google en mettant share flat Praha
Vous tombez sur plusieurs sites. Les Tchèques utilisent pour louer le site sreality roomsshare. C’est très connu et sérieux. Version anglaise. Cliquez et cherchez share flat (appartement à partager). Tout à côté de l’université en question, à Prague 2, celui situé rue Londynska, 21 m² à 15900 Kc couronnes tchèques (1 euro vaut à peu près 25 couronnes).
Essayez ça

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message
On a regardé le site et envoyé des demandes d’information
Encore merci :pray:

Sujets suggérés

Services voyage