Carnet de voyage à Prague et à Wroclaw à Noël

Forum Prague

A la découverte de Prague en République Tchèque et de Wroclaw en Pologne pour les fêtes de fin d’année.

Retrouvez ici notre récit de voyage écrit au jour le jour avec au programme marchés de Noël, balade et visite à travers ces 2 belles villes d’Europe Centrale.

Prague est l’une des plus belles villes du monde incontournable en Europe.
Wroclaw est une ville pleine de charme et calme au niveau touristique.

Hello,

Merci beaucoup pour ce partage et les informations données. Le forum manque de carnets de voyage à mon sens…

Ces deux villes sont magnifiques. Je compte d’ailleurs faire un voyage uniquement en Silésie à l’occasion… Je suis surtout impressionné par les héritages culturels croisés de ces villes, qui ont quelque chose de particulier en comparaison de “l’intérieur des terres”…

1 « J'aime »

Bravo Chris et Lolo pour ce récit de voyage très agréable à lire et ces photos colorées. C’est très bien fait et bravo pour les accents tchèques… Juste deux petites remarques: sur la place de la Vieille Ville, Tyn n’est pas un temple mais une église catholique. Même si elle fut une église hussite aux temps des hussites. Elle a conservé sur sa façade un énorme calice symbole des Hussites… D’autre part, en face du mur John Lennon (qui n’a à mon sens aucun intérêt historique) où les touristes se font photographier), vous auriez pu vous retourner pour admirer le palais Buquoy, l’ambassade de France, la deuxième plus belle ambassade de France après le palais Farnèse à Rome. Pour un prohain voyage, je vous conseillerai d’aller au concert et de voir un ou deux musées. Mais à part ça, encore bravo !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour et vos précisions monlouv. :pray:t3:
Effectivement il y a le beau bâtiment de l’ambassade de France en face du mur John Lennon. On l’a vu biensur, impossible de passer à côté… Étant donné que ce carnet de voyage a été écrit au jour le jour, c’est trop compliqué de tout marqué tant on a fait de chose.

Sujets suggérés

Services voyage