Retour sur mon escapade au château de Karlstejn depuis Prague

Forum Prague

Bonjour à tous,

Je vous partage mon retour d’expérience du jour pour une sortie au CHÂTEAU DE KARLSTEJN près de Prague.

C’est une sortie très sympa, facile et proche de Prague.

La veille, se connecter sur le site du château pour voir les horaires et les visites proposées.
Le château se visite seulement avec un guide habilité.
J’ai payé 300czk en ligne le tour de 55min en anglais. Il existe d’autres visites, j’ai pris le plus court car ma fille a 4 ans.
Le site est bien expliqué avec tous les horaires, les prix et les visites possibles.

C’est accessible en transport en commun. Il faut se rendre à la gare centrale de Prague.
Ensuite, chercher l’endroit où on vend les tickets, prendre un ticket pour “Beroun”, guichet bleu foncé.
J’ai payé 97czk l’aller, idem le retour.
Ma fille, 0, c’est gratuit en-dessous de 6 ans.
Je me suis faite contrôler à l’aller et au retour.

Alors attention, le trajet dure environ 45min mais une fois arrivé à la gare de Karlstejn, il reste environ 2km pour arriver au château à pied et ça monte bien. Il faut le savoir. J’avais prévu 20min de marge et ça a été trop court pour nous, nous avons loupé la moitié de la visite… Oups !

Dans le petit village autour du château, il y a de quoi se restaurer, boire un café ou manger une glace.

Bref, je recommande, c’était très sympa malgré les petits imprévus ! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre retour et votre enthousiasme…

1 « J'aime »

Merci. Nous partons 3 semaines au printemps prochain et cette visite est à notre programme previsionnel pendant notre étape à Prague.

Bonjour
La République tchèque compte plus de 2500 châteaux, de tous les styles. Hrad signifie château féodal et zámek château plus rěcent fin XIX e siècle. Autour de Prague, il y a bien sur Karlštejn, facile à rejoindre depuis la capitale. Historiquemnt intéressant bien que complètement rénové au XIX e siècle. Les accrocs à l’Histoire iront plutôt visiter le château de Konopiště où vécut avec sa famille, François Ferdinand d’Este, prince héritier des Habsbourg, assassiné à Sarajevo en 1914. Ce qui allait entrainer la première guerre mondiale. Niché au milieu de la fôret, ce mastodonte est riche d’un mobilier sublime avec des tâpisseries des Gobelins et des commodes Louis XV signées…
En s’écartant de Prague, pléthore de châteaux. Parmi les plus beaux, celui de Hluboká et le château de Ceský Krumlov en Bohême du sud.
Non loin de Prague, la petite ville de Kutná Hora a un certain charme avec de beaux édifices baroques? On y croise de vrais Tchèques. Ce qui est rare dans le Vieux Prague déserté par les Pragois. A noter que lors des visites des châteaux, dans le meileur des cas, on vous distribuera un texte en français. Et pas question de s’éloigner du guide qui parlera en tchèque…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Il va falloir que je trouve un bon équilibre entre les visites des châteaux, villes et villages et des escapades dans la nature que ce soit aux alentours de Loket (ou de Karlovy Vary) et de Ceské Budejovice (lac Lipo et parc de la Sumava).

A l’ouest, plutôt que Karlovy Vary, assez construit, je vous conseille plutôt la ville thermale de Marianske Lazne (Marienbad, en allemand). La nature y est reine et l’architecture fin XIX e siècle autour de la colonnade, est superbe. Au sud de Prague, la vaste place de Ceske Budejovice mérite un arrêt. Cesly Krumlov très touristique, se prête aussi à une halte. Non loin, la petite ville de Trebon a plein de charme… Quant aux villages, rien de comparable avec les villages français… La période communiste est passée par là… plein de silots dans le paysage. Se méfier des tiques qui sont nombreux et méchants aux beaux jours

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais pouvoir avec tous vos renseignements préparer notre circuit de 3 semaines.

cesky krumlov est magnifique - et les hordes de touristes logent le plus souvent ailleurs; mon conseil serait d’y passer au moins une nuit pour profiter de la matinée et de la soirée plus calmes.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage