Bonjour,
Nous partons pour Prague la semaine prochaine. La météo semble s’annoncer clémente, ce qui est rassurant au vu de ce que j’ai pu lire sur les températures habituelles pour cette saison…
Nous serons nombreux, car nous voyageons en famille recomposée avec 2 adultes et 4 enfants de 10 à 17 ans. Nous sommes donc à la recherche de lieux bon marché et conviviaux pour manger en extérieur sans nous ruiner midi et soir.
Nous serons logés dans la vieille ville (Kozna), et avons également prévu de découvrir les quartiers de Zizkov, Holesovice, Josefov, et Mala Strana.
Nous sommes preneurs de vos conseils !
Merci !
Bonjour
Pas vraiment d’endroits pour déjeuner bon marché ou dîner en extérieur dans le vieux Prague… surtout en cette saison ! Il faut comparer les prix.
Quand même deux endroits
Sur Ovocny trh qui veut dire le marché aux fruits… et rue Havelkova… des petits restos sous les arcades de ce sympathique petit marché, à deux pas de la rue Kozna…(ancienne rue des tanneurs)
Le moins cher et pas mal, dans la vieille ville c’est le resto Betlémský kaple a 7 minutes de Kozna
Pour les quartiers Zizkov et Holesovice, je dirais bof bof
Bon séjour
Pour les restos sous les arcades gothiques du petit marché, le nom de la rue est Havelska
Merci beaucoup de votre réponse ! Je prends note…
On a entendu parler aussi de Lokal Dlouhààà (situé où son nom l’indique !), qui semble être une sorte de cantine, pas trop loin de Kozna.
La saison n’est sûrement pas idéale, en effet… Nous sommes deux enseignants et sommes contraints de partir pendant les congés scolaires. Nous avons choisi février en espérant un moindre afflux touristique. Quand vous dites surtout en cette saison, ça veut dire que tout n’est pas ouvert ? Ou que les prix sont plus élevés en février ?
Je pensais aller dans les quartiers de Zizkov et Holesovice pour les ados, car j’ai lu que c’étaient des lieux où trouver friperies, street art et lieux un peu plus jeunes ou alternatifs, pour leur faire découvrir autre chose que le centre historique. Pouvez-vous me dire pourquoi vous trouvez que c’est bof ?
Nous allons aussi essayer de faire un choix parmi la large offre culturelle : Musée Mucha, Musée du Communisme, DOX, Galerie Nationale (les expos du Fair Trade Palace nous intéressent), Musée Kafka… Difficile de chosir ! Nous avons aussi une plus jeune fille que nous aimerions emmener au Théâtre Noir Image (j’ai lu que vous conseilliez “The Best of”).
Nous allons aussi aller dans le quartier juif Josefov : j’ai lu qu’il fallait acheter des billets, peut-on le faire sur place ? Tout se visite sur entrée payante, ou une partie peut-elle se faire librement ?
Je suis en train d’essayer d’organiser tout ça sur les 4 jours pleins que nous aurons sur place…
Enfin, je me renseigne aussi sur les concerts à découvrir. Nous aimerions trouver des concerts jazz, rock ou idéalement entendre un groupe de klezmer… Avez-vous des idées à nous suggérer ?
Je m’éloigne un peu du sujet initial… Mais j’ai essayé de lister les questions auxquelles je n’ai pas encore trouvé de réponse récente sur ce forum !
Bonne journée !
Pour vous répondre: oui Lokal ressemble à une cantine. Zizkov et Holesovice n’ont pas le charme du vieux Prague côté architecture…
Oui pour les fringues au grand marché d’Holesovice (Holesovice trh)
Oui au spectacle de théâtre noir de la troupe Image (passage métro). Des spectacles en alternance chaque soir. Choisir le soir où passe the best of
Dans votre question sur les restos, vous évoquiez « en extérieur « d’où ma réponse… en extérieur à cette époque de l’année peu de restos en extérieur…
Pour le jazz, Jazz Dock, súr les quais à Prague 5, a une très bonne réputation…
Le musée juif: plusieurs synagogues et le cimetière dans un magnifique quartier art nouveau… pas loin de Kozna
Les musées… tout dépend de vos goûts. Pas Mucha ni communisme ( assez banal )
Musée veletrzni palác oui !
Musée art médiéval au couvent Sté Agnès oui
Musée Sternberk place du château oui
Merci beaucoup ! Quand je disais en extérieur je voulais dire manger dehors/au restau, pas forcément en terrasse… Mais je comprends mieux votre réponse du coup
Super, merci pour tous vos éléments de réponse.
Je vais voir comment organiser tout ça, maintenant !
Bonne journée