Bonjour,
Nous prévoyons un voyage à Prague en décembre prochain et j’ai entendu dire que tous les magasins étaient fermés les 24,25, et 26 décembre car ce sont des jours fériés. Nous arrivons à Prague le 24 à 11h30 savez-vous où nous pourrons trouver de quoi faire quelques emplettes pour nos repas ou éventuellement si les restaurants sont ouverts sans que ce soit trop cher.
Merci pour vos réponses
Bonjour
Les principaux magasins d’alimentation sont fermés le 25 et le 26. Mais le 24 vous devriez trouver des supermarchés… dans le centre historique, ils ne sont pas légion. Il y a Lidl, Albert, delmart
Il y a aussi des épiceries de quartier tenues par des Vietnamiens…. À Noël, les Tchèques adorent la carpe panée… donc à tester… les restos restent en général ouverts…autre solution: une exquise saucisse place de la vieille ville…
Merci pour votre réponse
J’ai vu que Albert était ouvert le 24 mais jusqu’à 11h45…
Il est peut-être aussi possible de trouver de quoi se restaurer sur les marchés de noël ?
Oui bien sûr… sur les marchés de Noël, il y a de tout ! Place de la Vieille, place Venceslas et place Na Kampa sous le pont Charles rive gauche … je vous encourage à goûter les saucisses meme si pas vraiment plat de Noël ! Bon chaud super !!!
Attention petite arnaque sur les marchés : les morceaux de jambon cuits sur place sont hors de prix !
Il faut avoir goûté la carpe depuis sa plus tendre enfance pour être habitué à la saveur unique de la vase …
je me souviens aussi d’un supermarché dans les entrailles d’une station de métro située au centre qui restait ouvert les jours fériés. C’était il y a une vingtaine d’années et je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Regardez les restos Bageterie Boulevard. Il y en a pas mal dans le centre et ils sont en général ouverts de 8 h à 24 heures…
The day before Christmas provides a tranquil atmosphere to explore the city with fewer crowds. Several dining spots close on December 24th while others have reduced schedules. Those open offer a cozy holiday vibe. The major attractions, river cruises, and festive spirit unite locals and visitors from the 25th through 26th.
Dining and shopping can be done on the primary Christmas markets in Prague which run daily from 30th November 2024 to 6th January 2025, accommodating celebrations on Christmas Eve, Day, and New Year’s Eve/Day. The Old Town Square and Wenceslas Square host the main events only a short walk apart, 10am-10pm.
Smaller additional markets pop up in various locations throughout this time. One at the top of Wenceslas Square runs November 25th to January 6th from 10am-8pm daily. Another at Republic Square operates November 30th to December 30th daily from 10am-8pm. Near Charles Bridge in Lesser Town, one operates from November 30th onwards from 6am-6:30pm daily.
Just outside the city center, Peace Square from November 23rd to December 24th is open 10am-8pm daily. Similarly, Tyl Square from November 25th to December 24th runs 10am-8pm daily.
Here are more information regarding Christmas Markets in Czechia Enjoy the Best Christmas Markets in the Czech Republic · #VisitCzechia
I had a wonderful time in the Czech Republic last year with local guides https://gowithguide.com/czech-republic/prague to help me navigate and communicate with locals with ease.