5 Jours à Prague en Juillet

Forum Prague

Bonjour,

Je vais passer 5 jours à Prague 14-19 juillet prochain et prendre la Prague Card.

Je me suis déjà fait un beau programme avec pas mal de choses à visiter, j’ai qq questions:

• Je pense faire le monastère de Strahov selon vous le klementinum est t-il également à voir ou c’est vraiment similaire au Monastère?

• J’ai mélangé différents articles / sites qui disent qu’ils faut monter dans les différentes tour de Prague pour avoir une très belle vue ; je me suis notée celles ci je ne sais pas si elles sont toutes “indispensables”?

• Tour Poudrière
  • Tour de l’hôtel de ville
  • tour de l’Horloge astronomique
  • la tour du pont charles “coté vieille ville” pour le coucher du soleil
  • les toits du palais Lucerna
  • Est ce qu’une croisière avec diner sur la vlata est à faire ou très “attrape touriste”?

• Savez vous si les jardins de Lobkowicz sont accessible librement sans avoir à visiter toute l’enceinte du palais ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,
Pour répondre à vos questions
1/ je pense que les bibliothèques de Strahov, à savoir la salle philosophique et la salle théologique, suffiront à votre appétit de reliures anciennes. Bien sur, vous ne pourrez qu’y jeter un oeil, sans y pénétrer. Dans le couloir qui y conduit, vous pourrez admirer des vitrines remplies d’objets intéressants comme des coquillages. Cela correspondait à un cabinet de curiosités, en vogue jadis… Jeter aussi un coup d’oeil à l’église de Strahov, juste à côté. Toujours lieu de culte des Prémontrés… Surtout ne manquez pas le spectaculaire point de vue sur Prague, en contrebas du monastère et descendez par la colline de Petrin pour rejoindre Mala Strana.
2/ les beaux points de vue. Je choisirai la tour de la cathédrale St Guy dans le Château. Accès par l’extérieur. Et aussi la tour de l’horloge astronomique dans la Vieille Ville et aussi la tour du pont Charles côté Vieille Ville… Pa mal non plus le dôme du musée national en hait de la place Venceslas.
3/ Dinez-croisière? C’est plutôt très touristique. En juillet j’opterai pour une balade en pédalo depuis l’ile Zofin en amont du pont Charles et du pont des Légions.
4/ Saut erreur de ma part, les jardins lobkowicz font partie des jardins sous le château, accessibles gratuitement.
D’autres idées: les jardins du palais Wallenstein à Mala Strana. Un spectacle de théâtre noir: choisir Black Theater Image dans le passage Metro. C’est drôle et sans paroles. Choisir le spectable “the best of”. Boire un café au Café Louvre, en face…
Prague fait le plein de touristes surtout en fin de semaine. Fermeture des musées le lundi…
bon séjour

J’ai adoré Prague 2 fois …si vous me donnez votre adresse email en réponse privée je vous enverrai mon album photos , pour vous donner des idées …

je vous remercie pour vos différentes suggestions c’est top !

voici mon programme “type” je reste à l’écoute de vos recommandations si des choses sont à enlever ou rajouter…(rajouter j’en doute on ne peux pas faire plus dense… :rofl:).

Jour 1: 14/07 arrivée fin de journée ( logement vers le musée national)

• statut Wenceslas
  • remontée par la place Wenceslas jusqu’à la poste centrale tchèque
  • passage devant le Palais Adria
  • Tête pivotante Kafka

Jour 2: 15/07
matin

• passage devant Les oeuvres : l’homme suspendu, embryon, les 4 fusils
  • découverte Pont Charles
  • Emprunter la plus petite rue de Prague : rue Vinarna Certovka
  • Passage sur l’ile de kampa
  • Mur Lennon
  • Jardin VRTBA
  • Malostranske namesti
  • Eglise St Nicolas
  • rue Nerudova
  • Jardin sous le château
  • Cathédrale St Guy
  • Ancien Palais Royal
  • Château de prague
  • Basilique St Georges
  • Ruelle d’or
  • Galerie lucerna

Apres midi:

• Musée national
  • Musée des illusions fantastiques
  • Maison dansante & monter au glass bar

Jour 3: 16/07

• Maison municipale de Prague
  • Tour poudrière & monter au sommet
  • Maison à la vierge noir & boire un verre au café d’orient
  • Eglise Notre Dame de Tyn
  • Place de la vieille ville
  • Hôtel de Ville de Prague
  • Horloge astronomique & monter en haut de la tour
  • Petite Place : Malé Namesti
  • Bibliothèque municipale de Prague
    Théâtre noir en soirée

Jour 4: 17/07:

• Quartier juif
  • Josefov
  • synagogue pinças
  • Vieux cimetière
  • synagogue maisel
  • musée juif
  • Hôtel de Ville juif
  • Synagogue Klaus
  • Ancienne salle de cérémonie
  • synagogue vieille nouvelle
  • Statue de frånz kafka
  • synagogue espagnole
  • synagogue jubilaire

en soirée :
Spot à découvrir : En contrebas du Pont Charles on trouve un chemin qui descend jusqu’au bord du fleuve. Les cygnes sont nombreux à s’y installer.
+
Coucher du soleil Tour du Pont Charles « côté vieille ville »

Jour 5 : 18/07

• Pétrin: mémorial des victimes du communisme
  • Mur de la faim
  • Pétrins garden
  • Colline de pétrin
  • Pétrin tower
  • Monastère strahov
  • Passge de point de vue en contrebas
  • Eglise strahov
  • descendre en empruntant la Rue Vlasska
  • Lobkowicz Garden
  • Quo Vadis By David Cerny

Visites / lieux non visités:

• CLEMENTINIUM
  • Monter sur les toits de la galerie LUCERNA
  • Les bébés de la tour télévision
  • Brownnosers
  • Mémorial vitkov
  • Eglise notre dame de lorette
  • Novy Svet
  • Parc letna
  • Château de Vysehrad
  • Tour Dalibor
  • Museum Kampa

Quel énorme programme ! En si peu de jours et surement dans la chaleur avec une nueé de touristes !
Alors quelques remarques sur ce programme:
Jour 1
La place Venceslas, pour les Pragois, c’est comme un peu les Champs Elysées pour les parisiens. Trop vaste et trop de monde. En la descendant, sur votre gauche, dans la première partie de la place, tachez de prendre le passage Rokoko qui se continue par le passage Lucerna… Vous passerez sous la statue de St Venceslas en résine, l’oeuvre de David Cerny… la tête de Kafka? Oui ! Puis allez diner tout à côté au café LOUVRE (incontournable)
Jour 2. Programme bien trop riche pour une seule matinée ! Sacrifiez plutôt une partie de la journée du quartier juif pour faire votre programme du jour 2 sur tte la journée. Ce sera votre plus belle balade du sejour ! sites Intéressants: en face du mur Lennon (sans aucun intérêt), notre belle ambassade de France, le palais Buquoy. Les jardins Vrtva sublimes ! la Cathedrale St Guy, le plus bel edifice gothique. Pénetrez au moins à l’intérieur. L’église st Nicolas de Mala Stra, le plus beau monument du baroque. Le château est un peu lourd ! Se balader dans les cours du château est suffisant sauf si on adore l’histoire des Tchèques.
Je rajouterai les jardins du palais Wallenstein.
Musée national: c’est très (trop) copieux. Le musées des illusions? Pas terrible !
Jour 3 choisissez le théâtre noir “Image”, passage Metro. Le meilleur ! le spectacle “the best of” est le plus drôle !
Jour 4 le quartier juif. Captivant pour les Juifs. Trop pointu pour les autres. A ne pas rater: la synagogue Vieille Nouvelle, plus vieille synagogue d’Europe toujours lieu de culte.
Jour 5. Montez à Petrin à pied. Pas besoin du funiculaire !
C’est la magie de Prague, une colline boisée en plein centre !
Côté gastronomie: le canard (kachna), le jarret de porc (koleno).
Incontournable pour sentir la magie de Prague: le pont Charles la nuit ou tôt le matin !
Bon séjour !

Merci à vous pour vos précieuses réponses.

J’ai pris note j’aviserai un peu sur place…

Concernant le spectacle de théâtre noir il s’agit du théâtre « image » si j’ai bien compris qu’il faut privilégier ?

Quand je regarde sur internet

• Pragueclassiqueconcert.com
    Je vois black light théâtre ou il est proposé « « the best of image »

• et sur un autre site « Pragueticketoffice » en sélectionnant « Prague Théâtre image » il y a le spectacle nommé « le meilleur du théâtre noir image»

Les deux que vous aviez nommés dans votre précédente réponse.
Lequel serait à favoriser des 2 pour une toute première ??

Merci bien

Bonjour,
Pour les soirées praguoises, vous avez le choix entre un opéra, un concert et un spectacle de théâtre noir… Côté opéra, assister à un opéra de Mozart dans le théâtre des Etats est, quand même, très fort. Car Mozart a lui-même dirigé la première de Don Giovanni en 1787…
Si vous préférez un concert, comme les grands orchestres font relache en juillet, vous pouvez allez dans la chapelle des Miroirs au Klementinum, pour assister à un concert.
Pour le théâtre noir, plusieurs compagnies. Celle que je préfère se nomme IMAGE. Adresse: passage Metro, dans le centre Vieille Ville, rue Narodni. Le site est imagetheatre.cz / Un spectacle, chaque soir à 20 heures… Plusieurs thèmes de spectacle alternent… Afrikana ou the Best of. C’est la soirée “best of” que je vous conseille. Si vous restez plusieurs jours, consultez le programme. Vous trouverez un jour où “ce best of” est donné…
Alors bon séjour !

Ajouter une bière au beergarden de Letna !! Superbe parc car magnifique vue tout le long ! :wink: Ça fait une pause, c’est beau et pas cher !

Un tour à Vysehrad aussi pour une vue totalement différente !

Perso, j’adore aussi les beaux points de vue !! hihi

Sujets suggérés

Services voyage