Conseils Prague Mars 2024 : organisation et programme

Forum Prague

Bonjour à tous !
Nous atterrissons à Prague un lundi 04/03 vers 20h00 et nous en repartons le vendredi suivant à 20h00 aussi !
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 8 ans et sommes habitués à marcher et randonner, 16km à pieds sur une journée ne pose de problème à personne.

Notre logement se situe sur Zizkov, pas très loin de la tour de télévision. Je pense que le matin, on va être tranquilles et décoller vers 10h00. Par contre, s’il faut partir plus tôt une journée, on peut tout à fait être de bonne heure quelque part.

Voici ce que j’ai prévu de faire, c’est au niveau de la temporalité que je me questionne, ne trouvant pas de durée approximative de visite, et c’est donc là que j’ai besoin de vos conseils pour voir si le programme est tenable, si il y a des journées où on ne pourra pas, selon vous, faire tout ce qui est prévu, et d’autre où au contraire, c’est très léger et on peut en rajouter ! Si en plus vous avez des conseils sur les visites prévues ou des suggestions sur d’autres, en remplacement… Bref, tout conseil est le bienvenue !

Mardi : quartier de la vieille ville
Place de la vieille Ville, passage devant l’hotel de ville (pas de visite) pour l’horloge astronomique, Cour de Tyn, Eglise St Jacques Majeur et St Nicolas. Musée des illusions (pour faire plaisir à notre enfant). Balade rue Celetna, passage devant la maison municipale et l’hotel Panz.
Visite de Josefov : cimetière, Synagogue Vieille-Nouvelle, Pinka, Klausen et Salle des Cérémonies, puis balade dans le quartier.
Poursuite par le Rudolfinium et la partie gratuite du couvent St Agnès (jardins, cloitre, église), passer par Malé Namesti, promenade dans le quartier, visite du Klementinium (bibliothèque et tour astronomique), balade dans le quartier, betlémské namesti, église Saint Gilles.

Mercredi : quartier Mala Strana
Passage par le Pont Charles, balade en bateau sur la Vltava, Ile de kampa (promenade, moulin, vue…), musée Karel-Zeman (animation et effet spéciaux, pour notre enfant), balade rue Mostecka, église St Nicolas + clocher, Eglise St Thomas, balade rue Tomasska, Nerudova, Vlasska, place de Malte, Place Velkoprevorské, jardin de la colline de Petrin (par le funiculaire) mais je me pose la question de l’intérêt de ce jardin, Eglise ND de Lorette, Rue Novy Svet, Monsatère Strahov (visite biblothèque, galerie…)

Jeudi : Hradcant
Chateau Royal dont Cathérdale St Gilles, Ancien Palais Royal, Basilique St Georges Ruelle d’Or, Tour Dalibota et Musée du Jouet, Vignoble St Venceslas Jardins

Vendredi : quartier Nové Mesto
Musée national, jardin des fransiscain et passage Lucerna, Tete de Kafka, passage obligé au magasin Lego + musée (!!), vue sur maison dansante.
Puis retour vers l’aéroport … !

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours et conseils.

Bonjour
Mars n’est pas le meilleur mois pour Prague… déjà un conseil: privilégier le musée des illusions de la rue Vodickova muzeum iluze… pour votre fils…
La colline de Pétrin en mars, est grise …
A suivre

J’intègrerais Novu Svět, notre dame de Lorette et Strahov à la journée au château et passant par la place du château où sont nichés de très beaux palais (Salm, Strernbeck…)

Votre programme semble tenir la route. Je rajouterai le passage du pont Charles le soir. Passer par le Café Louvre. Mettre la visite du musée des illusions rue Vodickova après le palais Lucerna le dernier jour…
Le funiculaire pour la colline de Pétrin… tout sera gris en mars !!!

Merci pour vos commentaires et conseils … en effet je me questionnais beaucoup sur l’intérêt de cette colline à cette époque de l’année … merci pour vos orientations ! Pour le choix de mars … c’est un non choix … c’est le seul moment où l’on peut voyager en famille cette année !

Allez prendre un café ou goulash dans le café (kavarna) au rez de chaussée de la Maison municipale et descendez au sous sol pour une leçon d’Art nouveau… au couvent de Strahov la galerie de peintures anciennes est superbe !

Prenez le metro. Une expérience… depuis la tour de télé, la station est Jiroho z Podebrad. 7 minutes à pied pour la tour de télé. C’est direct pour la station Malostranska (Malà Strana). Ce qui vous fera gagner du temps. De même depuis l’aéroport…

merci pour vos commentaires !

Sujets suggérés

Services voyage