Idées sorties, visites avec enfant 4 ans à Prague

Forum Prague

Bonsoir à tous amis routards !

Besoin de conseils ou d’idées.

Je vais me rendre d’ici quelques jours à Prague avec ma fille de 4 ans. Nous allons y passer une semaine.
C’est la 2ème fois que j’y vais avec elle, la dernière fois, elle n’avait pas 3 ans et donc n’avait pas la même endurance qu’aujourd’hui !
Alors voilà, personnellement, ce sera mon 4ème séjour à Prague (je kiff cette ville !) mais j’aimerais des idées de sorties à faire avec elle et qui lui plairont.

J’ai déjà pensé à :
tour de bâteau sur la Vltava
colline Petrin + funiculaire + labyrinthe des miroirs (un retour sur cette activité, quelqu’un y étant déjà allé ?)
musée des “fantastic illusions” (j’ai lu que celui-ci était mieux que le IAM pour les enfants, un avis svp ?) ou musée des sens ? Lequel privilégier ?
Avez-vous d’autres idées “originales” ? Sachant que bien sûr, nous avons déjà écumé pas mal les endroits historiques, les parcs pour enfants, le parc Latna, le pont Charles, le château, les petites îles etc… et nous y retournerons avec plaisir aussi ! :slight_smile:

Peut-être une excursion d’une journée en-dehors de Prague :
Kutna Hora ?
Cesky Krumlov ?
Le château de Karlstejn ?
J’aimerais aussi aller dans le parc de Prachov avec une amie qui a une voiture sur place. Avez-vous testé ce parc ?

Plein de questions… Oups !

Merci d’avance, la bise !

Bonjour
Quelques idées
Faire du pédalo depuis l’île en amont du pont Charles
Jardin public sympa île Zofin en amont du pont Charles
Jardin public jardins des Franciscains dans le centre
Le zoo
Le cat café

1 « J'aime »

Merci pour les idées ! :wink:

Pour un aller retour journée, le parc de Pruhonice ou le château de Konopiste avec daims et biches en liberté apprivoisées… dej super gibier ds resto sous château et balade autour etang

1 « J'aime »

Et le théâtre noir !!!
Plutôt Česky Krumlov ( musée de marionettes, fabuleuse salle de bal en trompe-l’œil) et Karlstein mais attention à la foule.

1 « J'aime »

Oui super le musée des illusions rue Vodickova et en sortant la pâtisserie Mysak

1 « J'aime »

Nous sommes allées aujourd’hui à Karlstejn et il n’y avait pas grand monde j’ai trouvé !
Sortie très sympa et “facile” depuis Prague même si je ne m’attendais pas aux 2km de marche entre la gare et l’entrée du château (en + ça grimpe), personne n’a voulu nous prendre en stop ! Snif !
On a réussi à finalement arriver avec 20min de retard et on a pu rejoindre la visite guidée ! Ouf !

1 « J'aime »

Irez-vous aussi à Česky-Krumlov ??
Le musée Egon Schiele n’est pas pour les enfants !!!

Sujets suggérés

Services voyage