Bonjour,
Après six années d"embellissement et de travaux, l’hôtel Evropa, icône de l’Art nouveau à Prague, a rouvert ses portes, il y a quelques jours. Si la façade ornée de magnifiques motifs floraux a conservé la même élégance, on a rebaptisé l’hôtel assez étrangement “W PRAGUE.” En fait c’est le groupe Marriott qui a repris la bâtisse en édifiant à l’arrière un édifice moderne avec pléthore de chambres. Mais heureusement, au rez de chaussée, le café-restaurant est resté très attractif avec dorures et bois. A l’intérieur, on retrouve la décoration Art nouveau de l’ancien restaurant français rebaptisé “Bisou”. Désormais un espace salon avec les mêmes cariatides qu’auparavant. A l’arrière, on passe par un couloir lumineux pour accéder dans un vaste espace plus moderne et bien réussi avec canapés et bar. Dans la cour intérieure, on fait face à la coque de la structure moderne du Marriott dont la façade est végétalisée. L’ensemble est plutôt bien réussi.
Avant d’y pénétrer, relire l’histoire de cet hôtel construit en 1872, relooké en Art nouveau et achété en 1924 par Karel Sroubek qui en fait l’un des plus luxueux hôtel d’Europe.
1 « J'aime »
Merci Monlouv pour cette information !
L’Hôtel Evropa, désormais W Prague, serait une bien belle idée d’hébergement pour des nouveaux mariés qui feraient leur voyage de noces dans la capitale tchèque, ou pour celles et ceux qui auraient cassé leur tirelire .
A noter que sa salle de restaurant a servi de source d’inspiration à celle du film Le Titanic.
Je conseillerais plutôt à de nouveaux mariés, un peu aisés, de passer une ou deux nuits à “the Mozart”, un hôtel baroquisant à deux cours (jadis, le palais Pachtuv), à deux pas du pont Charles… si possible en optant pour la suite Mozart ou la suite Casanova… C’est en effet dans ce cadre (et dans quelques autres palais) que Mozart et Casanova se retrouvaient à Prague pour faire la fête !