Séjour visite Prague

Forum Prague

Bonjour, tentés par un séjour d’une semaine à Pragues, quelle est la meilleure saison pour profiter de belles journées sans trop de touristes ?
Les transports pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport ?
Le meilleur secteur pour un hôtel, proche des sites intéressants ?
Ce qu’il faut impérativement voir ?
Les bons coins où bien manger local sans se ruiner ?
Les p’tits trucs à connaître pour bien se comporter sur place (on peut être respectueux et ignorer des coutumes locales importantes…)
Merci…

1 « J'aime »

Bonjour
Le mieux serait d’acheter d’abord un guide et de le potasser un peu pour avoir une idée ou une envie de visiter Prague? C’est comme si vous demandiez conseil pour quoi visiter à Paris… tout ça mérite un peu de recherche personnelle…

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre conseil, mais depuis que je connais ce forum je préfère essayer d’avoir des retour de personnes qui ont un vécu sur ce que je souhaite savoir, c’est aussi un peu le but de ce forum…sinon à quoi bon …?

Peut-être mais un ou plusieurs guides c’est toujours très utile pour débroussailler et ensuite poser des questions précises… surtout que les goûts et les propositions des autres peuvent très bien ne pas vous convenir…
L’un n’empêche pas l’autre.

1 « J'aime »

Bonjour, Prague sans touristes, pas facile!
J’y suis allée en hiver, à Noël, la neige rend la ville encore plus belle. Il n’y avait pas trop de monde, mais c’était en 2001.
Et une autre fois en été ( 2013 ), l’astuce était de se balader très tôt le matin, presque personne sur le Pont Charles, et il ne fait pas encore chaud.
Évitez les longs week-end de printemps si vous voulez ne pas avoir trop de touristes.
Je partage les avis déjà donnés, procurez vous 1 ou 2 guides pour commencer à vous faire une idée. :hugs:

Bonjour, oui et c’est ce que je faisais avant et puis j’ai découvert le forum du routard et depuis je préfère bien mieux parcourir les sujets qui intéressement, ou de pouvoir directement poser des questions, et parfois cela me permet de découvrir ou de me donner des idées…mais je comprends tout à fait que les guides puissent être incontournables …

Sujets suggérés

Services voyage