Bonjour à tous,
Je vais à Prague aux vacances de la Toussaint, je me demandais s’il était préférable de réserver avant les visites (chateau…) ou si on peut les acheter sur place le jour même sans problème.
En vous remerciant par avance!
Kat
Bonjour à tous,
Je vais à Prague aux vacances de la Toussaint, je me demandais s’il était préférable de réserver avant les visites (chateau…) ou si on peut les acheter sur place le jour même sans problème.
En vous remerciant par avance!
Kat
Bonjour
A mon humble avis, ce n’est pas la peine de réserver avant vos visites. Le temps où les voyageurs s’intéressaient à la culture locale est un peu révolu ! Habitant Prague, voici à mes yeux les musées et autres visites à ne pas rater… si on aime découvrir la culture locale
1/ 1 jour pour la Vieille Ville avec la place de la Vieille Ville, la bibliothèque baroque du Klementinum, la rue de Paris et la rue Siroka pour voir les immeubles art nouveau de l’ancien quartier juif. Café et visite de la Maison municipale…
2/ si vous avez du temps et l’envie, une journée pour le musée juif.
Soirée concert ou opéra
3/ Mala Strana avec passage par le pont Charles et devant le palais Buquoy l’"ambassade de France. L"église St Nicolas, pour le baroque, les jardins VRTBA ceux du palais Wallenstein
4/ Le quartier du Château avec les cours du château (entrée gratuite). La cathédrale st Guy. La place du Château, la balade Novy Svet, passage devant l église du petit Jesus et le couvent de Strahov. Redescendre par la colline de Petrin…
Une envie de musée: l’art médiéval au couvent Ste Agnès
Les cafés et restos: le café Louvre
Merci beaucoup pour toutes ces informations!
Vous semblez bien connaitre!
Je me permets de vous demander votre avis sur l’intérieur du chateau? Vaut il le coup?
Nous restons 5j, nous pouvons faire une excursion à Cesky Krumlov ou Karlovy Vary? Qu’en pensez-vous?
Bonne journée!
J’habite Prague. C’est le mélange des styles aui est magique. En se baladant comme ça le nez en l’air vous capterez les ondes mélancoliques praguoises de la Toussaint… Une ville qui monte et qui descend, oubliée par le temps…
Le Château est une vraie ville dans la ville. Siège des anciens rois de Bohême et du président de la République… des cours, des palais etc… Si vous êtes fana d’histoire, la salle des tournois est belle, Renaissance. Sinon, baladez vous dans les cours simplement. Pour prendre la mesure du lieu. Le trajet pour y accéder est déjà superbe: maisons et immeubles baroques de la rue Nerudova. La cathédrale St Guy, plus bel édifice gothique est intéressante… Comme çà, je ne ferais que les cours du château en mode relax. Compléter comme je vous l’ai écrit par la balade de Novy Svet, le nouveau monde et la vue depuis le couvent de Strahov sur le vieux Prague…
Sous le château, Mala Strana (traduire par Petit Côté) est fait de palais baroques devenus des ambassades… Voir les intérieurs de l église St Nicolas (entrée payante), la façade de l’ambassade de France et les jardins Vrtba…
Le pont Charles ambiance nuit ou soir.
Et la Vieille Ville comme je vous l’ai mentionnée dans mon dernier post…
Novembre à Prague, c’est parfois bien gris… les jours sont courts, peut-être pluie et un peu frisquet. Mais moins de touristes… Cesky Krumlov pour une nuit… cela me parait loin
Je vous conseille Kutna Hora pour y passer la journée…
Karlovy Vary est trop construite. Moi, je préfère Marianske lazne… Marienbad en allemand…
Une architecture fin XIX e sublime. Mais il faut y passer une nuit…
Mes conseils: loger dans Prague 1, pour tout faire à pied… Et programmer un opéra ou un concert…
Notons quand même le musée national de Prague, que j’avais beaucoup aimé. L’an dernier, j’ai refait les “principaux” musées des capitales d’Europe centrale et je garde de bons souvenirs de celui-ci, y compris la partie histoire naturelle (qui n’est pourtant pas ce que je préfère).
Un opéra à Prague ??? Où Mozart dirigea la première de Don Giovanni au théâtre des états? le programme sur narodni-divadlo.cz
La musique? les concerts? Au Rudolfinum, la plus belle acoustique de Prague avec l’orchestre du Philharmonique… voir ceskafilharmonie.cz
les concerts dans la chappelle des miroirs au Klementinum, ancien collège des Jésuites proche du pont Charles ne sont pas mal…
Merci pour ces précieux conseils, je vais voir si je touve un opéra à nos dates!
Kat
Savez-vous s’il sont exigeants sur la tenue, ce n’est pas que je ne veuille pas me mttre sur mon 31 mais comme nous n’avons qu’un bagage à main on prendra l’indispensable
Soyez rassurée… Vraiment pas de problème à assister à un opéra à Prague en tenue de ville, à la fin d’une grande journée de marche… la majorité du public sera des étrangers car les Tchèques sont davantage intéressés par la musique classique…
Et si vous en avez “assez” de cet opéra, vous pouvez très bien partir à l"entracte…
Mais c’est une occasion exceptionnelle d"aller à l’opéra… Le théâtre des Etats fut construit pour Don Giovanni dont Mozart dirigea la première en 1787… C’est donc très fort d’être là en imaginant la présende du grand maître, il y a des lustres… en cristal de Bohême bien sur !
Autre conseil que je répète: loger dans Prague 1… le premier arrondissement de Prague… ou se trouve la magie… Vraiment. Pour tout faire à pied…
Alors juste pour vous… une adresse secrète, un peu cachée. Proche du quartier juif… Hotel Monastery Garden Prague… pour un séjour de charme