Bonjour à tous, après une première visite de Prague il y a 4 ans, je reviens en Mai pour un week-end à Prague.
Je recherche des conseils pour une visite de Prague hors des sentiers battus car j’ai déjà vu les monuments et sites dits incontournables que je retrouve sur la plupart des sites de conseils sur Prague ( Prague en 1 week-end, Prague en 2 jours, Lovelivetravel, etc…) .
Merci d’avance de votre aide
Alors deux ou trois idées comme ça …
1/ découvrir les jardins Kinsky entre Mala Strana et Prague V, et rejoindre la colline de Pétrin remplie d’arbres fruitiers en fleurs
2/ louer un pédalo depuis la petite île en amont du pont des Légions most Legii (besoin de sa CNI pour louer) et découvrir le vieux Prague de part et d’autre de la Vltava
3/ incontournable musique praguoise… assister à un concert au Rudolfinum ou à Obecni dum ( mais pas facile d’avoir des places pas chères en raison du festival du Printemps dePrague en mai…)
4/découvrir deux palais du centre. Le palais des comtes Pachta (hôtel Mozart) et prendre un café dans les cours en imaginant Mozart et Casanova en train de festoyer. Et le palais Clam Gallas en tâchant d’avoir accès à l’escalier sublimement baroque à gauche en entrant…
5/ aller dîner à la fin chèque dans la cave du resto U Rudolfina