Quartier hébergement à Paris

Forum Paris et l'île de France

Je voudrais aller à Paris cet été. Je ne cherche pas l’hébergement en hôtel, mais dans un appartement. Je regarde des sites comme Airbnb, etc. Il y a beaucoup d’appartements et je ne connais pas bien Paris. Je voudrais savoir le meilleur quartier de rester par visiter Paris.
Quelles activités me recommandez-vous ?
Merci

Bonjour,

Pour se loger à Paris, tout dépend de ce que vous comptez faire pendant votre séjour.
Les premiers arrondissements, ceux du centre, sont évidemment les plus chers car les plus prisés ; oubliez aussi le 16ème, qui en plus d’être inabordable, est un peu excentré du coeur de Paris.
Je vous conseille de chercher du côté des 11ème (République, Bastille, Oberkampf… quartiers très vivants et qui bougent bien le soir) et 12ème (Nation, Gare de Lyon, Bercy…) arrondissements, moins onéreux et qui permettent de rejoindre facilement le centre de Paris.
Le 14ème (Montparnasse, Denfert-Rochereau) et le 15ème (Pasteur) peuvent également être sympas, mais peut-être un peu plus chers.

Pour les activités, tout dépend de vos goûts, de ce que vous voudriez voir en priorité à Paris. Le plus agréable dans cette ville est de visiter à son rythme, en se perdant dans les petites rues, de s’arrêter flâner en terrasse quand le temps le permet…

Bon séjour !

Je te recommande de chercher en priorité dans les 6 premiers arrondissements de Paris, puis dans les 9e, 10e et 11e. Tu peux aussi trouver des endroits sympas dans le 12e et le 18e, mais ces arrondissements sont en partie limitrophes et il faut donc éviter d’être trop à l’extérieur, tu seras trop excentré sinon.

Les 7e et 16e sont vraiment peu agréables pour y loger (sans ambiance, trop “bourgesois-cathos”, un peu loin de tout…) et je trouve les 14e et 15e pas spécialement vivants non plus, mais c’est quand même mieux. Attention là aussi à ne pas être trop excentré : du 12e au 20e, les arrondissements ont une partie côté sortie de Paris qu’il faut bien sûr éviter…

Le prix du mètre carré habitable varie beaucoup selon les quartiers mais tu pourras quand même trouver, sur le site auquel tu fais allusions, d’assez bons plan pas trop cher même dans les quartiers les plus sympas.

Sujets suggérés

Services voyage