Quartier où séjourner pour 10 jours à Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour
nous sommes un couple de retraités allant pour la première fois à Lisbonne en juin 2016. Nous aimons loger dans des quartiers vivants où nous pouvons faire nos courses comme les habitants locaux.

En cherchant, j’hésite à choisir le quartier Alfama( qui pourtant nous attire bcp) car commes nosu voulons faire le maximum à pied, j’ai peur qu’il soit difficile d’accés qaund on veut voir d’autres endroits sympa de Lisbonne (en plus il semble y avoir pas mal de marche et malgré notes forme physique …). J’ai vu un appart sympa dans le quartier Principe real. Que pensez vous qui soit le mieux pour nous; voyez vous d’autres idées ?
cordialement
jean françois

Bonjour !

Je vous conseille Martim Moniz ! Quartier historique populaire et sécurisé. Tout à pieds : Praça do comercio, rio tajou, cais do Sodré, Baixa Chiado, Praço do figueras.

merci je prend note.
jean françois

les quartiers du Rossio ou de Baixa sont très bien. Ils sont situés entre le Bairro Alto et l’Alfama. Vous serez dans un quartier animé avec des restaurantes, proche de la place du commerce, du tage mais cela reste un quartier relativement calme la nuit.
Mon séjour à Lisbonne est là si vous voulez avoir plus d’informations :http://www.ellevoyages.com/#!A-Lisbonne-comme-un-lisboète/zalbh/55cf7c5a0cf2502308994f2e
Bon séjour à Lisbonne, vous verrez cette ville est magnifique !

merci pour ces précisions et félicitations pour votre blog sur Lisbonne, il est trés bien fait et donne envie d’y être déja.

Merci c’est très gentil ! ! !

Un conseil en tout cas, n’hésitez pas à faire un maximum de choses à pied. Cela se fait assez facilement et explorez ces ruelles qui sont splendides (surtout à l’Alfama).
Je suis sûr que vous tomberez sous le charme et puis les portugais sont adorables !

Sujets suggérés

Services voyage