Quartier Santa teresa à Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons avec mon fiancé faire un petit tour du monde durant 6 mois. Notre première destination est le Brésil.
Nous avons choisi pour notre première semaine à Rio d’héberger dans un hôtel au sein du quartier de sainta teresa.
Nous arrivons le lundi 17 novembre au soir (vers 22h).
je m’inquiète car en ayant lu différents avis et articles sur le quartier, je me rends compte que ce n’est pas l’endroit le plus sécurisé et le plus rassurant. Paraît-il que ce quartier est non loin des favélas, qu’il est au pied du quartier Lapa qui est vivement déconseillé en matière de sécurité.
Comme je vous le disais, nous arrivons de nuit. Les taxis sont apparament réticent pour nous y amener.
Je commence a me dire que c’est peut être une très mauvaise idée d´y séjourner. Sachant que certains voyageurs conseillent de ne pas s’aventurer le soir quand le nuit tombe.
Que pouvez-vous me conseiller ? Devons nous prendre une bio d’hôtel le premier soir prêt de l’aéroport et choisir un endroit plus sur comme Ipanema ?
Avez-vous des hébergements pas très chers dans ce quartier à nous conseiller ?
Étant novices, je ne veux pas prendre de risques.

salut les amoureux,

rassurez vous, rio n’est pas comme on la decrit. lapa est un quartier magique oú il faut absolument passer une soirée, bien sur sur les coups de 3h du mat il y a bcp de viande saoule et ça commence á craindre un peu. santa teresa est la seule colline carioca qui ne soit pas une favela, mais sur certains flancs il y a des petites favelas (falete par ex) mais plutot tranquille. je vous recommande tout de meme de ne pas trop vous aventurer dans les petites rues qui vous paraissent desertes et sombres, restez sur les grandes rues de santa.
si vous recherchez encore plus de serennité, allez carrement dans des quartiers comme copa ou ipanema.

hotels pres de l’aeroport international = oubliez il y en a peu, ce sont plutot des motels et le quartier (zone nord) n’est pas frequenté par les touristes.
reservez avant de venir si vous voulez plus de conseils, je laisse mon adresse mail : cecile.lg@wanadoo.fr

ciao
cecile

Sujets suggérés

Services voyage