Bonjour à tous,
Je suis Québécois et je dois faire un stage d’un an à Bruxelles. Je veux louer une maison meublée, mais avant de m’adresser à une agence, j’aimerais que vous m’indiquiez le ou les quartiers le(s) plus sécuritaire(s) près du CHU de Brugman pour une jeune famille. De plus, s’il y avait un jardin d’enfants proche pour ma petite fille de 3 ans, ce serait bien. Merci. Marc
Evitez Schaerbeek et les quartiers autour de la gare du nord. Pour le reste, pas de risques particuliers.
Les écoles maternelles en Belgique c’est à partir de 3 ans, donc vous n’aurez pas de problème à en trouver
Merci beaucoup Prof pour ces renseignements. Y aurait-il à Bruxelles des écoles anglaises pour enfants de trois ans et dans quel(s) quartier(s)? Merci à l’avance.
Bonjour,
Je ne connais qu’une école enseignant en anglais, c’est St John’s School international mais c’est à Waterloo (19km sud de Bruxelles rt à 400m du Ring 0) www.stjohns.be
Pour ce qui est des quartiers plus “agréables” que d’autres évitez Gare du Midi et du Nord, Anderlecht, Molenbeek (certains quartiers) Schaerbeek (certains quartiers) mais pour le CHU Brugmann; Jette est bon comme Laeken , Ganshoren…
Dans le sud et sud-est Uccle est chic et cher, Etterbeek, Auderghem, Watermael-Botrès très bien et les deux Woluwe St Pierre et St Lambert un peu plus chers.
Il faut également tenir compte que les places en crèches à Bruxelles sont de plus en plus rares, il y a des listes d’attente dans quelques écoles.
Cordialement