Quartiers populaires sympas à Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,

Je vais m’installer à Bruxelles à la rentrée prochaine et je souhaiterais habiter un quartier populaire, multiculturel, vivant, mais pas trop bobo. Pour donner un exemple, un peu dans l’esprit de la Guillotière à Lyon. Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ?

Merci

Bonjour,

Si vous cherchez un quartier populaire aggréable à vivre à Bruxelles, en voici quelques uns :

1. Les Marolles, véritable quartier populaire du centre de Bruxelles
  2. Saint Gilles, très multi culturel. Le haut de la commune est plus bourgeois, mais le bas est plus populaire. Le quartier du parvis de St Gilles est un “place to be” dans le haut degré de qualité de vie, facilité de déplacements etc
  3. Schaerbeek plus décentré, très multiculturel également, mais qui jouis de beaux espaces verts et d’une ambiance de village dans la ville.
  4. Forest, quartier populaire en pleine mutation, et ou les logments sont encore “bon marché”, très bien mis (comme les Marolles et St Gilles par rapport à la gare TGV de Bruxelles midi

Pour découvrir ces différents quartiers de façon aggréable, je vous propose de les visiter en compagnie de l’Agent 32, guide touristique sympathique et décallé. Rechercher “les rondes de l’agent 32” sur votre navigateur internet.

Bonne recherche, et bienvenue à Bruxelles !!!

Lundi, il y avait une telle affluence à la maison communale de Schaerbeek que l’employée à l’accueil ne laissait plus passer que ceux qui venaient de la Communauté Européenne.

Les autres attendaient à l’extérieur.

Autant savoir !

Et à l’intérieur, il y a avait effectivement énormément de monde.

Je te conseille le quartier du Chatelain à Ixelles qui est pour moi le quartier le plus vivant de Bruxelles

Plus bobo que ça tu meurs

Bonjour à tous,je profite de ce post pour éviter les doublons…
Je suis sur le point de m’installer à Bruxelles. Je vais travailler près de la station Arts-Loi, et aimerais pouvoir rallier cette station assez rapidement, matin et soir.
Je recherche un quartier sûr, vivant nuit (bars restaus) et jour (commerces de proximité, boutiques) pas très loin de cette station.
J’avais pensé a Ixelles Etterbeek ou Schaerbeek, mais les avis diffèrent selon les forums…

Merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage