Bonjour mon compagnon et moi souhaitons nos rendre au portugal 15 jours en juillet.
Nous ne savons pas du tout comment organiser notre séjour.
Nous pensons faire 1 semaine au Nord et 1 semaine dans le sud avec logement en Air BnB.
Nous aimons la nature, faire des randonnées niveau modéré à élevé (beaucoup de dénivelé ne nous fait pas peur),
auriez-vous des conseils à nous donner, quels circuits de randonnées faire ? Quels sites incontournables visiter ?
Où loger pour être dans une ville calme, loin des lieux de fêtes en tout cas…
MErci pour votre aide !
Bonjour Laeti-No,
J’ai fait un voyage similaire l’été dernier (12 jours au Portugal du nord au sud), c’était super !
Vous pouvez passer quelques jours à Porto et rayonner depuis la ville dans la région (parc du peneda geres - super randonnée à faire -, Vallée du Douro, Guimaraes…) puis rejoindre Lisbonne en faisant des arrêts à Obidos, Nazaré, Coimbra, Tomar et Aveiro. Ensuite direction Lisbonne et profitez en pour visiter Sintra et enfin fin de séjour en Algarve (privilégié une petite ville pour loger si vous n’aimer par l’agitation des grandes stations balnénaire) !
N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog, j’ai beaucoup d’article sur ce voyage :
https://perspectives-de-voyage.com/category/voyage-au-portugal