Nous allons être une semaine à Antalya fin novembre, et j’aimerai savoir ce qui vaut le coup niveau sortie touristique, culturelle, détente le soir… Voir même les alentours d’Antalya. Bref, tout ce qui vaut le coup d’oeil.
Je précise que nous serons motorisés.
Merci!
fanfanmarie2
Que faire ? Profiter de la plage lorsque le soleil se montre, visiter le beau musée d’archéologie, l’aquarium, le vieux centre Kaleiçi, louer une voiture et aller voir Perge et Side, les jolies chutes de Kursunlu, Termessos, Phaselis, Olympos et Cirali. Voir un des nombreux “bazars” qui se tiennent dans tous les quartier de la ville.
Bonnes vacances.
marie
Anonyme3
Merci!
Les chutes d’eau et les montagnes nous tentent bien.
Nous allons avoir une voiture avec gps, est ce que les routes sont bonnes dans l’arrière pays? J’étais il y a quelques années à Bodrum et le réseau routier me paraissait très correct. C’est toujours le cas?
Et le soir à Antalya, qu’est ce qui bouge bien niveau boite de nuit ou bar?
Cordialement
fanfanmarie4
Si vous aimez la montagne, vous pouvez monter à Tahtali ( +_ 2400 mètres), à l’ouest d’Antalya,( sur la route entre Kemer et Olympos) de là haut, la vue est superbe. Lorsqu’il y a de la neige c’est magnifique.
Faites aussi une ballade du côté du canyon de Köprulu dans le parc national du même nom, situé à plus-où-moins 100 km à l’est d’Antalya. De là, vous pouvez monter au petit village de Selge (cité antique) qui se trouve à ± 1000 mètres d’altitude. J’y était il y a 1 mois, de grands travaux ont été entrepris sur le chemin qui y conduit, c’est praticable si l’on roule lentement.
Vous pouvez aussi partir hors des sentiers battus dans la chaîne des Taurus, y découvrir les petits villages et les cascades. Mais attention, fin novembre il pourrait bien y avoir de la neige sur les sommets.
Pour ce qui est de la vie nocturnes à Antalya, je ne connaît pas vraiment. Si vous allez dans le centre de Kaleiçi (vilelle ville) vous y trouverez des petits bars et cafés avec de la musique life.
A Kemer il y a “l’Inferno club” et “l’Aura” , deux immenses discothèques, mais je ne sais pas si elles seront toujours ouvertes hors saison; du côté de Lara, il y a le “Salinas”
Voilà, j’espère que ces informations vous aideront à profiter au maximum de vos vacances.
Marie
Anonyme5
Merci pour ces précieuses infos!
Effectivement nous avons envie de bouger un maximum pour découvrir la région.
Tahtali nous tentent beaucoup comme le reste, à voir après si ce n’est pas trop risqué avec la neige et la petite voiture de location.
Concernant la vie nocturne on verra bien, mais je n’ai pas envie de pousser jusqu’à Kemer pour avoir à faire de la route après…
Anonyme6
Nous rentrons de Kemer aujourd’hui, ayant déjà été en Turquie (Bodrum) où nous avions passé un séjour agréable nous sommes repartis avec plaisir mais quelle déception une fois là-bas !!
Nous avons séjourné à l’hotel Fantasya Kemer en formule tout compris.
Pour être servis au bar dans un délai correct, obligation de “graisser la pate” aux serveurs pour pouvoir être servi dans un délai correct et obtenir un sourire, sinon attente d’environ 30 minutes et services avec une expression de vous me dérangez (nous avons compris le système le 3ème jour)
Les activités incluses se sont avérées payantes.
Concernant les excursions, certaines se sont avérées très décevantes (visite d’un village turc : 1 maison !!! randonnée en 4 x 4 qui s’est avéré être un mini circuit décevant) d’autres très agréables (rafting).
A voir Pamukkale !!!
Nous avons été orienté sur un restaurant à kemer, le titanic, où ils nous ont escroqué en nous facturant 19 kilos de poisson !!!
En conclusion, inhospitalité, impolitesse et escroquerie de 80 % de la population que nous avons rencontré.
Pour la vie la nuit, apparemment sur Kemer, tout ferme fin octobre, certains hôtels, restaurants et boites de nuit.
Je vous souhaite un meilleur séjour que le nôtre en espérant que nous n’ayons subi qu’un “incident de parcours” !!!
brigitte427
Bonjour ,
je comprends votre déception à la suite de ce voyage raté !
Cependant ,il ne s’agit pas là d’un jugement général sur la région ni le pays, mais, comme vous le dites , vous avez passé votre séjour dans un seul hôtel , formule All Inclusive et n’avez fait que des activités proposées par cet hôtel : non , 80 % de la population n’est pas composée d’arnaqueurs !
Vous auriez dû, je pense, placer ce rapport sur Tripadvisor et non sur le forum ‘Turquie’ : c’est l’hôtel qui est en cause et, de plus, un resto recommandé par lui !
Je vous conseillerais, si possible, de vous plaindre à l’agence qui a réservé pour vous, si c’est le cas .
Bonne journée à vous !
Anonyme8
Bonjour,
Comme je l’ai précisé, je souhaite que cela ne soit qu’un incident de parcours. Note séjour à Bodrum s’étant déroulé sans aucun incident et avec des rapports très courtois que ce soit à l’hôtel fréquenté ou dans la ville.
Si j’ai parlé d’inhospitalité et d’impolitesse c’est parce que nous l’avons aussi ressenti en nous promenant dans Kemer.
Nous nous sommes fait interpeller par des commerçants (ce qui est courant en Turquie) et lorsque (sans rentrer dans la boutique) nous indiquions que nous étions français, nous nous sommes fait traiter de mafieux, on nous a invité à rentrer chez nous et nous avons même été insultés car nous avons préféré acheter des baklavas et produits naturels plutôt qu’entrer dans des boutiques proposant des contrefaçons !!!
Donc une partie vient de l’hôtel et une partie des commerçants.
J’ai rapporté évidemment cette mauvaise expérience sur Tripadvisor, en précisant toutefois que la partie rafting et un restaurant choisi par nos soins s’était révélée très positive !!!
Anonyme9
Bonjour;
Quand on parcourt des sites comme Booking et Tripadvisor, ces remarques concernant ces grandes structures touristiques en Turquie reviennent sans cesse: service pas à la hauteur voir même odieux dans certains cas, excursions bof, nourriture mauvaise, je pense que c’est inhérent à ce genre de voyage, mais encore une fois, chaque expérience est différente.
Il y a quelques années nous sommes allés à Bodrum dans un hotel très luxueux, même pour un européen (même si ce n’est pas une référence de bon goût, il y avait des joueurs du Fenerbahce, c’est dire…) et j’en garde un excellent souvenir. Nous avons également loué une voiture pour faire nos propres excursions et je dois dire que c’était génial. Les commerçants de Bodrum étaient très sympathiques, et peu collants, eu égard au Maghreb où l’on vous suit sur des dizaines de mètres, ce qui m’agace prodigieusement… Vraiment on était à l’aise.
Juste une remarque: Madame devait plus se couvrir lorsque l’on allait plus à l’intérieur des terres, histoires d’éviter les regards insistants. Cela dit, jamais on a eu la sensation de ne pas être le bienvenu, tout au contraire.
Cette fois-ci, nous avons choisi un appartement à Antalya pour être tranquille, et surtout parce que le climat y est plus clément en cette période de l’année.
brigitte4210
Bonjour ,
Puisqu’on alimente le forum de ses expériences ( c’est fait pour cela , non ? ), nous avons eu en mai une excellente expérience à Antalya : un hôtel mi musée , mi boutique en pleine vieille ville d’Antalya !
Quelques ratés au démarrage, pour recevoir les chambres réservées et payées et pas n’importe quoi … puis tout était génial : le séjour, notamment les repas du soir avec, tous les jours , un nombre affolant de mézzé plus appétissants les uns que les autres et un service parfait en bord de picine .
Location de voiture pour 3 X rien et visites ( organisation personnelle et avec l’aide d’amis rencontrés sur les forum) : certains sites très connus et d’autres … carrément improbables, comme des chutes, en montagne, au delà de Pamukkale, le site d’Aphrodisias et la montagne de Chimaeria (flammes spontanées , entre les rochers ) qui vaut le déplacement, même en journée , sans oublier Termessos , l’un des plus impressionnants .
Rien à redire sur les commerçants d’Antalya : beaucoup plus cool qu’au Maroc et qu’en Egypte , où nous avons pourtant nos habitudes !
Pour la petite histoire, pas de Russes dans cet hôtel : Belges, Anglais , Allemands … et Turcs .
Bonnes vacances à vous !
fanfanmarie11
Quel hôtel ?
brigitte4212
Bonjour ,
c’était l’Alp Pasa .
L’an passé , nous étions à l’Aspen, voisin, personnel TRES gentil mais chambres un peu (trop) basiques …
A l’Alp Pasa, après avoir essayé de nous donner d’autres chambres que celles réservées ( des gens se pressaient à l’accueil et je crains que les consignes du management n’aient été de vendre au plus offrant !) , la situation s’est débloquée, vu notre tenacité et à à partir de là, comme je l’ai écrit , tout a été parfait .
Comme vous le savez sans doute , cet hôtel est tout le contraire d’une grande structure et pas du tout usine à touristes .
Bonne journée !
fanfanmarie13
Vous aviez fait un très bon choix, l’Alp Pasa est considéré comme un très bon hôtel “boutique”. J’y emmène parfois des touristes belges et jamais je n’ai eu à le regretter.Il y a aussi le Tuvana, et le Puding Marina résidence dans le même style et se trouvant aussi à Kaleiçi.
Trois bons choix pour ceux qui désirent loger dans le vieil Antalya.
Marie
Anonyme14
Et question climat, on doit s’attendre à quoi? Je vois qu’il fait encore très beau actuellement, 26 degrés.
fanfanmarie15
Aujourd’hui il y avait 20°.
Anonyme16
Bonjour
Et est ce qu’il y a des spectacles qui vaut le coup d’œil, un théâtre ou quelque chose dans le genre à Antalya?
Merci!
brigitte4217
Bonjour ,
En juin, peu après notre séjour, il y a eu des spectacles d’opéra en plein air, presque tous les soirs, à Aspendos, dans le superbe théâtre romain, m’a dit une amie qui en a vu certains .
Je pense que cela a continué toute la saison, ainsi que des soirées avec feu d’artifice à la marina .
Jje ne pense pas que ce soit encore le cas en novembre ; peu-être aurez-vous de meilleures réponses ?
Bonne soirée .
fanfanmarie18
Bonjour,
Oui, vous avez de beaux spectacles, ballets, opéras… au nouveau théâtre d’Antalya. Le programme est très varié. Pour exemple, en novembre il y a le formidable opéra Macbet, le spectacle d’Anatolu Sihri (musique et danses turques), le ballet d’Aspendos, la Traviata, Tangopera un concert musical de tango …
Pour ce qui est des spectacles à Aspendos, ils sont terminés et ne reprendront qu’en saison en 2014. J’ajouterai une chose, depuis quelques années déjà, ceux-ci ne se donnent plus dans le magnifique amphithéâtre d’Aspendos (trop de dégâts causés par les spectateurs) mais dans les arènes construite à un jet de pierre de là.
Bonne journée,
Marie
Anonyme19
Et niveau du change, mis à part l’aéroport et les bureaux en face de coins touristiques, il y a des bons plans?
En tout cas merci de tous ces renseignements!
brigitte4220
Bonjour ,
Essai fait , l’aéroport n’offre pas un taux intéressant : uniquement pour le dépannage à l’arrivée .
Nous avions eu un bon taux pas loin de la Tour de l’Horloge , près d’un quartier de location de voitures ;
Sinon , on nous a recommandé de changer dans un bureau de poste .
Bonne journée ;
fanfanmarie21
Lorsque vous êtes dans le vielle ville, dos à la tour de l’horloge, prenez la rue piétonnière face à vous . Dans cette rue, du côté gauche, vous avez lune pléiade de bureaux de change. Les taux étant affichés, vous pourrez comparez et entrer dans celui qui présente le plus d’avantages.
Marie
kattty22
bonjour Marie,
une petite correction tardive a votre information que je ne vois que maintenant (les vacances me donnat un peu plus de temps pour naviguer sur les forums)
le festival annuel d’operas et de ballets du theatre d’aspendos a bien lieu DANS le theatre historique d’Aspendos ( je suis l’amie de Brigitte qui est allée voir tous les opéras l’année passé DANS le théatre historique).
Nous avons eu droit cette année 2013 à :
Rigoletto
le lac des cignes
Aida
CArmen
On attend maintenant l’annonce du programme du festival de l’année prochaine qui doit avoir lieu entre le 10 juin et le 3 juillet( site officiel en anglais et turc : www.aspendosfestival.gov.tr ) et qui aura toujorus lieu DANS le théatre historique meme qui aura fini d’etre restauré ( toujours emballé cet hiver au niveau du mur extérieur)
Ce festival est officel et sponsorié par le gouvernement Turc et le ministère du tourisme et de la culture ;
il n’a donc rien a voir avec le théatre de l’arena Aspendos que vous citez , et qui lui est un théatre privé , effectivement construit juste à cote du théatre historique, car le théatre historique trop souvent solicité par cette troupe internationale que pour continuer à etre utilisé en base de spectacle …du coup cette société privée a construit l’arena theatre pour ses interets privés car est devenue tellement celebre qu’elle qui y fait maintenant des spectacles 2 à 4 fois par semaine en haute saison ( juin à octobre)
ces spectacles s’apellent " fire of anatolya" ; et le second spectacle étant TROY…Ces 2 spectacles étant aussi tres beaux et à voir (www.fireofanatolia.be) mais réalisés une troupe professionnelle qui tourne dans les salles internationales( ils viennent aussi en europe régulièrement)
NB/ bonne fete de noel à toi Brigitte …
fanfanmarie23
Bonjour Katty,
Merci pour cette information. Je suis très étonnée car je pensais que les renseignements donnés par les guides turques qui accompagnent mes groupes étaient fiables. Il faudra que j’éclaircisse ce point avec eux car ils continuent de dire aux touristes visitant Aspendos que, pour protéger le site, plus aucun spectacle ne se donne dans l’amphithéâtre
En tous les cas merci d’avoir rectifié le tir. C’est une information précieuse pour les membres du routard.
J’ai vu les deux spectacles Troy et Fire of Anatolia et j’ai particulièrement aimé de deuxième.
Depuis quand le théâtre est-il en restauration ? J’y étais plusieurs fois en mai et juin et je n’ai remarqué aucun travaux. Habitez-vous Antalya ?
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Marie
Anonyme24
Bonjour;
Petit bilan de notre semaine passée à Antalya:
Tout d’abord, Aspendos est en travaux. Même si le site en soi est magnifique, c’est avant tout une usine à touriste. Vous payez le parking, vous payez l’entrée, vous payez les toilettes… C’est un peu too much à mon goût, mais le site est très beau.
Par contre, ce qui est magnifique et encore très sauvage, c’est Phaselis, c’est vraiment un cadre idyllique avec les 2 petites criques, les vestiges… J’ai trouvé ça magique.
Antalya est la grosse ville typique, c’est propre et assez riche, une colonie impressionnante de russe à tel point que ma femme qui est ukrainienne avait plus de facilités à communiquer avec son russe que moi avec mon anglais. Même les façades des commerces sont inscrites en russe.
Dans les centres commerciaux, tout est fait pour les russes. Kaleiçi, la vieille ville fut agréable, d’aut plus qu’il n’y avait personne.
Nous avons logé à Konyaalti, j’y ai trouvé la vie en générale assez cher. Les attractions sont pas données (aquarium à 35€) même si elles valent le détour. L’appartement était super!
Pas mal de boutiques de luxes autour de l’aéroport avec des prix très intéressants.
Passage à Kemer… C’est une ville sans intérêt et sans activités hors saison, à part les hôtels (dont un qui a reproduit les vieilles façades d’Amsterdam…) y a rien.
Les parcs naturels sont magnifiques et bien entretenus, avec des chemins pour de belles randonnées. Attention néanmoins à la météo qui peut changer du tout au tout, on est en montagne quand même.
Les turcs ont tous été très sympathiques, rien à redire, on y reviendra. Les paysages sont superbes.