Bonjour
nous partons à Budapest pour le nouvel an. nous y resterons 3 jours complets. nous sommes un couple et un adolescent de 17 ans. Que conseillez-vous de voir et faire ? Quels restaurants conseillez-vous
nous avons pris une location dans le quartier juif. des idées pour le réveillon ? Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Récemment nous avons écrit un article sur notre blog quant à nos coups de coeur de Budapest, et c’est tout à fait adapté à une ado de 17ans : https://www.voyages-et-decouvertes.com/top-10-que-faire-a-budapest/
Comme restaurants le Hungarikum Bisztró est superbe, le Hoppácska aussi est très bon (un peu plus décontracté) Tout dépend de vos envies !
Pour le réveillon je ne sais pas du tout, je n’ai jamais eu l’occasion de le passer là-bas… J’espère que vous trouverez de quoi faire.
Bonne journée !
Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse et suggestions.
je note les recommandations de restaurants.
Encore merci
Bonjour,
Budapest a quelques lieux insolites vraiment sympas !
Le Memento Park tout d’abord : les statues communistes ont été rassemblées ici (forcément, dans les rues, ça faisait mauvais genre). C’est vraiment très très très sympa. Et accessible en bus (c’est excentré).
Les grottes : il y a une 100aine de kilomètres de souterrains sous Budapest, et des portions se visitent (grotte de Szemlő-hegy par exemple, ou encore l’église troglodyte de St-Istvan, ou encore les souterrains du château de Buda…)
La maison de la terreur, qui est l’ancien QG de la police politique communiste. Visite des cellules, reconstitutions, vidéos… le musée est bien fait, c’est prenant (et l’ambiance est assez lourde).
La basilique de Pest : bon, la basilique est chouette en elle même, mais on peut surtout y voir, sur l’arrière, une véritable main coupée (celle du tout premier roi de Hongrie), qui n’est jamais entrée en décomposition. Elle date de l’an 1000 et des poussières
Le cimetière Fiumei ùt : ce cimetière est gigantesque et on est en plein dans la démesure, avec des caveaux délirants, richement décorés, des sculptures… Très sympa à voir.
Le musée de l’agriculture : ok le nom ne fait pas rêver, mais l’histoire du lieu est amusante, puisque ce “château” avait initialement été construit en carton. Il a eu un énorme succès, beaucoup de visites, et il a donc été décidé de le construire “en dur”. On y voit des animaux taxidermisés, des vitraux, des murs ornés de centaine de bois…)
Le musée de la médecine : en réalité la maison du tout premier médecin a avoir découvert l’impact des germes dans les années 1800, après s’être rendu compte que les patients mourraient moins lorsqu’il y avait moins d’étudiants dans la salle d’opération. On y voit une exposition d’objets médicaux, une tête coupée, de vieilles machines…
Bref, vous avez de quoi faire ^^
Bonjour,
Je rentre d’un week-end de 3 jours à Budapest et j’ai adoré ! Voici le lien de mon article qui reprend tous les endroits visités à Budapest, mon choix d’hôtel et des idées de restaurants :
https://www.lemalefrancais.com/post/week-end-de-trois-jours-budapest-les-incontournables-a-faire
Bon voyage,
Jonathan
Budapest fait partie de ces villes où l’essentiel peut être fait en trois jours mais où je pourrais revenir, chaque mois, trois jours.
Une fois découvert les incontournables, il y a les renouvelables : expositions des divers musées (belle présentation Rubens et son époque en ce moment), trempouille dans les différents bains, ballets, concerts et opéra au Erkel Színház ou au tout nouveau Eiffel Art Studios, etc…
Il y en a pour tous les gouts, tout dépend donc de vos attentes