que faire a coté de la gare de Lyon?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, on va venir sejourné pour fin décémbre un hôtel a coté de la gare de Lyon, on a acces a un centre ville a pied? animé? ou tout se fait en métro? musée grevin? louvre? tour eiffel? champs elysée, shopping quel sont les quartiers et comment accédé merci

Salut,

Il y a la coulée verte pour se balader tranquillement au dessus de la circulation, c’est une ancienne voie ferré qui va du bois de Vincennes à la Bastille, le quartier Bastille justement est pas mal animé le soir pour sortir et boire un coup ou manger dans les restos alentours, surtout autour de la rue de Lappe.
En prenant le métro à Gare de Lyon vous êtes à 10min du centre de Paris, il faut savoir que Paris est particulièrement bien desservi par le métro et en quelques minutes vous pouvez traverser Paris et vous retrouver dans un autre quartier.
Pour mieux profiter de la ville et visiter tout en se déplaçant, le vélib (ou location autre location de vélo) est une bonne solution également.

Si vous êtes à Paris le 30 décembre, je vous signale All Star Game 2010 au palais omnisport de Paris-Bercy. De la gare de Lyon au POPB c’est tout droit, 10 minutes à pieds par la rue de Bercy. Mais si vous êtes intéressé, achetez-vite vos billets sur le site du POPB.
Sinon, comme le post précédent, je vous conseille Bastille et la rue de Lappe pour une soirée rigolote. Sympa aussi le quartier de République et le canal Saint-Martin. Plus tous les autres quartiers touristiques parisiens à découvrir.

bonsoir

soirée rigolote? lol

La Gare de Lyon est dans Paris donc tu as accès à peu près à tout. Elle se trouve sur la ligne 1 du métro qui va ensuite vers le Marais, l’hôtel de ville (Beaubourg est proche), le Louvre, les Tuileries, Concorde, les Champs…

Tu es près de Bastille, quartier assez animé (bien que plutôt “touristico-banlieue” les soirs de week-end…). Bref, tu pourras tout voir facilement de Paris depuis ce quartier.

Bonjour, je pense reservé au Novotel paris gare de Lyon , si quel qu 'un a des infos? merci

Bof, les hôtels de chaînes standardisés, c’est bien triste je trouve.

Fais plutôt une recherche sur booking ou l’internaute en consultant les avis de ceux qui ont été dans les hôtels proposés (pas mal de chambres à prix discount sur booking et expedia, et aussi pas mal d’offres directement sur les sites des hôtels, dès que tu reste plusieurs jours et que tu réserves sur le net).

Mais puisque tu n’as pas encore réservé, je te conseille, du coup, de ne pas te cantonner au quartier de la Gare de Lyon… Ce n’est pas forcément dans ce quartier que tu trouveras les hôtels les plus sympathiques…

on reste 2 nuit mais vu que on arrive de la garde de lyon c es pratique et apres on reprend gare de lyon pour allé a dysney 2 jours ca me semble plus pratique non? ce novotel a une piscine en plus

bonsoir,
voila je pars pour une semaine avec mon amie a lyon pour une formation et j ai plusieuts hotel a ma dispo,ceux a coté de la gare ou ceux a villeurbanne…
et g pu lire qu en 10min nous pouvions etre a paris genre champ elysé ou muse grevin???si oui pouvez vous me renseigner et aussi si il y a des endroit sympa ,bar,café,discotheque;pres de gare de lyon merci d avnace

On parle de la Gare de Lyon à PARIS, là ! Pas dans la ville de Lyon !

A la gare de Lyon, vous pouvez vous rendre au restaurant du style Second Empire “le Train Bleu” créé à la belle époque, classé monument historique depuis 1972. De nombreuses personnalités sont des habitués du lieu.

Vous pouvez vous rendre au jardin du port de l’arsenal entre la bastille et le quai de la Rapée. Vous découvrirez le port de plaisance, ses bateaux, ainsi que le restaurant le Grand Bleu, et la possibilité de faire une balade par les canaux parisiens.

Aux alentours de la Gare de Lyon, vous avez les bateaux du Port de la Rapée qui organise des évènements festifs.

A proximité de Gare de Lyon (à 1 station de métro): L’opéra Bastille, la place des Vosges, l’île saint-louis, le jardin des plantes, le POPB…

Vous êtes à moins de 10 minutes du centre de Paris (Notre Dame - l’île de la Cité).

Sujets suggérés

Services voyage