Le 5 juillet mon compagnon et moi allons partir à Djerba à l’hôtel Joya Paradise pour une semaine. J’aurais donc aimé avoir quelques conseils sur les activités intéressantes qu’il y a à faire à proximité. Notamment autour de la plongée et du spa si vous avez des entreprises à me conseiller.
Mais aussi si les excursions de hôtel sont intéressantes ou s’il est préférable de louer une voiture.
Merci d’avance
Anonyme2
bonjour nous revenons d’une semaine a djerba hotel vinci djerba resort 4 étoiles tres bonne hôtel tres propre repas très bon et très variés tres belle piscne enfin top a conseiller vivement .pour ce qui est des activitées j,quad ,cheval,dromadaire ,bateaux pirate,jet ski,tour de l’ile ,balade 4x4 dans le desert je vous conseil de passer par des locaux 50 por cents moins cher j’e connais un guide vous lui dites que vous venez de la part de patrick et corinne et vous serez des rois son nom abdel tel;(+216)94217481 ou(+216)25708988 ou ali (+216)20250009 vous ne serais pas deçu voila bon voyage a djerba
elisbebeth3
Bonjour,
Nous avons eu la chance de rencontrer Salah il y a quelques années, alors qu’il était guide pour un tour opérator. J’étais déjà allée en Tunisie, mais j’ai redécouvert Djerba et le sud, avec les yeux d’un amoureux de son pays. Il est brillant, cultivé, disponible, saura répondre à toutes vos questions.
Je précise que, malgré la distance, Internet nous permet de rester en contact et d’être toujours près de ce merveilleux pays.
Merci Salah.
grm4
Salut,
Une superbe excurssion au départ de Djerba, c’est le désert en 4x4 :
Une sortie de 2 jours en 4x4 jusqu’aux portes du désert.
Puis arrivé dans le désert, paysage magnifique, dunes, sable chaud… Nous nous sommes baignés dans un oasis (eau super chaude), balade de dromadaire et soirée autour d’un feu de camp, nous avons dormi sous une tente bebere.
Excurssion vraiment inoubliable, elle m’a été proposé à l’hotel, j’étais au Marmara Dar Djerba
Bonnes vacs
Anonyme5
Bonjour,
Nous revenons avec mon compagnon d’une semaine à Djerba. Nous y avons couplé repos et découverte. Nous avons fait 2 jours d’excursion : Tataouine (ses cornes de gazelle, grenier berbère), Chenini (village berbère), Matmata (repas dans une maison troglodyte chez l’habitant), l’oasis Ksar Guilane (ballade en chameau), nuit dans le désert en bivouac.
Nous avons fait appel pour cela à Ali BENBOUALI, guide tunisien. Je vous le recommande : il est efficace, connait très bien son pays et est un très bon cuisinier
Il nous a organisé un périple sur mesure avec une nuit en bivouac. Soirée autour d’un feu à manger un bon coucous et nuit à la belle étoile : inoubliable !!! son mail : administrateur@guide-tunisie.org
cordialement.
Anonyme6
Bonsoir,
vous serait il possible de donner une fourchette approximative des tarifs de ces excursions s’il vous plait ?
sont elles pertinentes même en février ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
dalmassopa7
contact salah ces coordonnees tu les as dans les reponses d autres routards j ai fais sa connaissance septembre 2011 le top du guide a prix correct dis lui que tu viens de la part de francis et martine
bon sejour
elisbebeth8
Je confirme, il faut contacter SALAH, guide exceptionnel. Vous lui envoyez un mail et il vous donnera ses prix et ses différentes propositions. Des excursions inoubliables à prix très raisonnables pour la Tunisie et …donc encore plus pour la France.
Bon voyage et bon séjour.
Anonyme9
Bonjour et merci à tous pour vos réponsse rapides !
La thalasso est aussi une excursion qui me tente bien…^^
avez vous des adresses où s’adresser ou est ce qu’il suffit de rester à l’hôtel ? (je serai au Méninx)
Je me demandais aussi quoi mettre dans ma valise car j’imagine qu’il ne doit pas faire trés chaud, surtout le soir…
Bonne journée à tous !
Anonyme10
bonjourvous serez quand a l hotel meninx mon compagnon ma fille et moi meme y seront egalement du 26/02 au 11/03 et idem que vous nous regardons les excursions a faire et on se posait la question au
niveau de l’“argent de poche”
Anonyme11
Bonjour,
nous allons nous croiser !
je pars dimanche et pour 8 jours…
je pense que nous ferons la virée sur l’île des flamants rose, et j’hésite entre une excursion d’une journée ou celle de 2 jours pour aller jusqu’aux portes du désert…
A l’hôtel Meninx, (j’y étais pour la 2ème fois en novembre) il y a possibilité de soins de détente, très sympa. Il y a un bureau de change dans l’hôtel, donc avec des espèces en Euros, pas de soucis.
Attention aux personnes à l’extérieur de l’hôtel, qui peuvent vous proposer de vous promener gratuitement…et finalement c’est pour vous emmener dans la boutique de la mère, de la soeur…ou des balades très chères au final.
Sachez dire NON.
En sortant de l’hotel, sur la route nationale, possibilité de faire des balades à cheval : si besoin, je vous donne les coordonnées ce soir.
Pour aller dans la capitale de l’ile, n’hésitez pas à prendre des taxis : compter 5 à 6 DNT.
Anonyme13
re
D’avance je vous souhaite de bonnes vacances
oui nous ne ferons que nous croiser nous aussi je pense qu’on fera l’excursion en bateau de l’ile des flamands roses apres nous aviserons…plusieurs locaux m’ont contacté via message privé par le biais du forum mais les prix varient du simple au double!!!On m’a proposé par ex le tour de l’ile en taxi pour 30€ alors qu’un autre me l’a proposé pour 15€ donc difficile de se fier aux prix!!!
Merci elisabeth pour vos conseils…
Anonyme14
merci a tous pour vos reponses
calou0215
Bonjour,
Nous serons dans cet hotel du 4 au 11/03, je vois sur le forum que vous y êtes déjà, pouvez vous me dire comment trouvez vous cet hotel et quel temps avez vous (je ne sais pas quoi mettre dans la valise !) et si vous avez trouvé des excursions à votre goût. Pour notre part nous aimerions essayer une ballade en quad, y a t’il des opportunités interessantes ?
Merci d’avance et à bientôt sur place ? ! …
Nicolas et Pascale.
calou0216
Bonjour,
Nous partons aussi dimanche de Roissy-CDG pour une semaine au Méninx, nous sommes déjà aller à Djerba mais il y a 10 ans ! Nous avions fait la journée en 4x4 et vu Chenini et Matmata, visiter le musée et le village des potiers. Nous aimerions faire des ballades (quads ou buggies) avez vous des infos, nous somes allés sur le site d’Ali mais n’avons pas trouvé ce genre de prestations, quoi qu’il en soit on se verra sûrement sur place !
Nicolas et Pascale.
Anonyme17
petit compte rendu de mon séjour :
l’hôtel meninx est très agréable et trés propre, le personnel était trés chaleureux et souriant.
nous n’avons pas regretté de n’avoir pris que la 1/2 pension car à l’extérieur on mange vraiment pour rien !!
nous avons tout de suite signifié que nous n’étions pas interessés par les animations de bobo et momo et n’avons pas été importunés…
nous avons eu entre 15 et 18° et un jour de pluie.
si vous allez dans le désert, pensez à des vêtements chauds !
en ce qui concerne le spa, je conseille d’aller à l’extérieur (il y a un centre à midoune, moitié prix p/r à l’hôtel)
pour le quad, les tarifs proposés par l’hôtel st aussi supérieurs à ce que vous trouverez à l’extérieur.
En +, si vous passez par les personnes rencontrées par ex sur la plage, vous pouvez négocier les prix et choisir vos destinations…
faire le marché à midoune est très agréable (il faut bien sûr dépasser la partie pour touristes), le marché aux poissons est aussi très chouette (à houmt souk).
à guelala il ft aussi savoir se perdre pour faire des rencontres, les berbéres sont + qu’accueillants !!!
les taxis st très abordables, le thé à la menthe exquis et peu cher (50cts les 2 !)
voilà à peu près tout…
Bonnes vacances !
Anonyme18
en ce qui concerne ali le mieux est de le contacter par mail…
nous ne l’avons finalement pas sollicité…
si vous voulez je vous fais suivre ses tarifs.
pour la valise, il faut un maillot de bain pour la piscine chauffée mais aussi une veste et un foulard pour les ballades
nous avions des tongs pour circuler “à l’interne” (chambre/piscine/plage) et des baskets pour les sorties…
voilou !
Anonyme19
bonjour pour tous vos loisirs a djerba n’hésitez pas a contacter ali tel:(+216) 20250009 ou abdel (+216)25708988 de la part de patrick et corinne moitier prix par rapport aux hotels hotels pratiquent vous ne serais pas deçu vous serez remerciés par un couscous avec la famille bonne vacance
Anonyme20
Bonjour mon compagnon et moi partons pour Djerba le 17 novembre pour une semaine, est ce que quelqu’un est parti a la meme periode et peut nous conseiller des activités ?
Nous partons a l’hotel Dar Djerba en tout inclus.
cordialement
allez voir l ile aux flamands roses au moins il n y aura pas de kamikaze la bas
nicky8323
êtes vous sur de trouver des flamands?
Anonyme24
Que recommandez vous
nicky8325
moi personnellement je changerai de destination
Anonyme26
j’habite Djerba et je peux vous dire qu’ils sont arrivés , va commencer à faire froid en France
elisbebeth27
Je reprends la conversation. Je connais bien Djerba pour y être allée à plusieurs reprises. J’y retourne d’ailleurs au moment de Noël. Le Dar Djerba n’est pas forcément la meilleure adresse. Il faut bien sûr visiter les oasis, les grottes de Matmata, Douz, Medenine, Zarzis, Midoun, l’ile avec les flamands roses, les marchés colorés. Je vous recommande de prendre un guide, très accessible avec l’euro. Je peux vous conseiller Salah, qui est exceptionnel (et est devenu un ami), à contacter à zembravoyages@gnet.tn.
Le pays n’est pas encore sûr partout comme vous pourrez le voir
Il est donc préférable de rester avec des guides tunisiens qui pourront vous éviter tout risque par leur parfaite connaissance du pays.
N’hésitez pas à me contacter directement pour toute question.
Anonyme28
Ce commentaire est inutile merci
Anonyme29
ah non c est le commentaire le plus véridique
moi si j etais une touriste qui ne connaissait pas le pays et que je poserai une question et qu on me repond pas la verite, je serai fachee
c est sur qu en ce moment il faut eviter la tunisie car il y a qq jours un kamikaze a voulu se faire expolser DANS la reception d un hotel touristique
la Tunisie est donc actuellement le pays touristique le plus dangereux a visiter
elisbebeth30
Il faut juste être prudent. On voit bien que vous n’êtes pas en contact régulier avec ce pays.
Et lorsqu’on a déjà acheté son voyage, dire de changer de destination n’apporte rien. Mieux vaut se faire entourer au mieux sur place avec des guides sérieux et soucieux de leurs clients.
Anonyme31
infos actualité Tunisie
j adore quand on me dit que je connais pas la tunisie, je la connais mieux que n importe quel tunisien, parole de tunisien!
Anonyme32
faire peur nest pas utile, on sait ou on va mais ca gache un peu le voyage dentendre tout ca.je ne suis deja pas rassuré a lidee de prendre lavion mais vivre une semaine de peur a cause de vos messages pas utile merci
Anonyme33
Bonjour,
Lors de notre dernier séjour à Djerba ma femme et moi sommes passés par un guide local que je vous recommande ainsi qu’à tous les visiteurs du routard d’ailleurs.
Un guide et chauffeur de 4*4 à Djerba qui nous a accompagné pour 2 jours de bonheur à l’oasis de Kasar Ghilan ou on a dormi sous tente et nous sommes baignés dans une source d’eau chaude.
Il nous a également fait découvrir le village de tataouine, Cheneni et Matemata là ou nous avons dégusté le plus bon thé à la menthe et une galette de pain avec l’huile d’olive et du miel.
Vue que la sortie c’est trop bien passé nous lui avons demandé s’il connaissait autres choses à faire et on a bien fait.
Il nous a proposé du Jet Ski pour 3h30 avec repas au cours de laquelle nous avons eu la possibilité de voir les dauphins de vraiment trop prés.
Si vous ne voulez pas être deçu et que vous chercher à la fois la qualité du service et le prix correcte je vous laisse son mail : hedidesert@gmail.com
N.B : je lui ai dejà promis la publicité ici et de bouche à oreille pour son perfectionnisme et sa gentillesse
Anonyme34
bonsoir, merci pour votre message, mais pouvez vous mindiquer le budget quil faut pour faire votre programme cordialemebt
Mais ce sont en effet des lieux magiques où j’espérais pouvoir retourner en décembre.
Merci.
Anonyme36
Bonjour,
Nous pensions aussi de la même façon et avions peur d’aller au désert mais notre guide nous a dit que ce n’est pas une zone frontière et que c’était pas dangereux bien en nous montrant sur la carte comment c’était loin des frontières.
Nous avons également demandé l’avis d’une personne dans l’Office de Tourisme qui a confirmé que cela ne fait aucun danger…d’ailleurs une famille de notre hôtel on été plus loin et ont fait la sortie “Bivouac” ou ils passent la nuit seul dans une tente en plein désert …
C’est peut être une mauvaise période pour la Tunisie mais cela ne veut pas dire qu’on baisse les bras et l’abondonnent …Nous devons bien au contraire la soutenir …
elisbebeth37
Merci de vos précisions.
Tout à fait d’accord pour soutenir ce beau pays dans les moments difficiles.
Ma fille avait eu la chance de faire du cheval en plein désert au cours d’une journée similaire. Je vais donc la rassurer.
Anonyme38
Bonjour,
Nous nous y verrons peut-être car j’y serai avec ma compagne. Parti pour nous reposer et profiter pleinement des bonnes choses sur place, on avisera, l’île n’est pas grande et on peut en faire le tour en une semaine.
Anonyme39
Bonsoir, etes vous a l’hotel Dar Djerba ?
Nous avons prevu quelques actvités avec Hedi, d’ailleurs si cela vous tente nous allons faire deux jours dans le desert avec nuit en tente berbere certainement le 22/23 et plus nous sommes nombreux plus le prix est attractif.
Nous en avons pour 80 euros/personne avec les repas et transports pour ses deux jours.
Puis 20euros/personne la balade a dromadaire ou chameau je ne sais plus lequel !
Anonyme40
Bonsoir,
Voici des nouvelles apres notre séjour au Dar Djerba.
Nous avons passé un merveilleux week end, pour revenir sur la personne nous disant de changer de destination, il faut savoir que Djerba etant touristique il ne s’y passe pas grand chose de dangereux.
Durant notre sejour nous avons été assez impressionnés du nombre de policiers croisés dans les rues.
De plus la Tunisie est merveilleuse et encore plus quand on la decouvre dans les yeux de deux amoureux de ce pays.
Nous avons pris Hedi et Aymen comme guides et vraiment ce fut magique.
Les deux jours dans le desert resteront a jamais gravés, beaucoup d’echange avec les locaux malgré leur facon de me devisager !!!
Pour le Dar Djerba, nous ne pouvions mieux tomber!!
Une nourriture variée et bonne, des animations sympas malgré l’age avancé en general des vacanciers.
Je conseille fortement notre guide car tres peu cher et avec beaucoup de choses a raconter sur ce pays surprenant.
Je dis un grand merci a Hedi et Aymen des guides formidables.