Bonjour
Nous partons avec mon mari une semaine à Dubrovnik du 4 au 11 avril, on aime prendre le temps de visiter, auriez-vous des suggestions à me faire concernant les îles proches à découvrir et sur Arboretum ?
Merci bcp
Bonsoir,Je suis guide touristique à Dubrovnik et environs et j’espère que je pourrai vous donner quelques conseils utiles pour votre voyage.Concernant les îles proches à découvrir, je conseille visiter les iles Elaphites ou l’ile Mljet dont une partie est aussi le parc national. Je ne sais pas si vous allez louer une voiture, ça serait pas mal si vous voulez faire des petits circuits dans la région et en voiture vous pouvez rejoindre Arboretum aussi.Je vous conseille de prendre une journée pour visiter la Vieille ville de Dubrovnik, peut-être monter les remparts ou prendre le téléphérique pour avoir une vue magnifique sur la Vieille ville.Quand vous êtes déjà ici, pourquoi pas visiter le Montenegro (baie de Kotor, ile de Perast et la vieille ville de Kotor), c’est une excursion qui se fait très souvent de Dubrovnik.Les touristes visitent aussi la ville de Mostar en Bosnie quand ils sont ici. Une ville dont laquelle vous pouvez voir bcp. d’influences orientales vu que le pays a passe plusieurs siècles sous la domination de l’empire Ottomane.Quant aux iles, vous pouvez visiter l’ile de Korčula aussi, soit en voiture, soit en excursion organisée. C’est une très belle excursion pendant laquelle vous traversez la deuxième la plus grande presqu’ile croate, Pelješac, qui l’empire du vin de la region et est connue aussi pour l’élevage des huitres et des moules. Dans la petite ville de Ston, qui se trouve sur la presqu’ile, vous pouvez visiter la saline (qui a été énormément importante dans l’histoire de Ville-Etat que Dubrovnik a été autrefois) et acheter les petits sachets de sel à bon prix.J’espère que je vous ai aidé un peu. Si vous avez des autres questions n’hésitez pas Cordialement
lBonjour je pensais passer deux jours à Zagreb et cinq jours à Dubrovnik. J’ai fait la liaison en avion. Y a-t-il des plages accessible facilement en transport en commun à Dubrovnik ? Je ne compte pas louer de voiture merci pour votre informatione facilement en transport en commun à Dubrovnik ? Je ne compte pas louer de voiture merci pour votre information
Bonjour,Le transport en commun fonctionne très bien à Dubrovnik et il s’agit de la petite ville où tout est proche. Alors si vous réservez l’hébergement dans la ville vous facilement rejoindre les plages en transport public, des fois meme à pied.