Que faire à Francfort ?

Forum Allemagne

Bonjour à tous!!
J’ai décidé de m’aventurer en Allemagne, et je me demandais quels avantages présentait la ville de Francfort. Je n’ai pas encore acheter de guide mais je voudrais avoir vos premières impressions ici! Vous me conseillez Francfort ou Berlin? Comment est l’ambiance et quels sont les atouts de Francfort?

Merci à tous!

Bonsoir ,

ville décevante , centre d’affaire et capitale financière de l’Allemagne , on se croit à la défense parfois et la ville a pas bonne réputation …je te conseille plutôt cologne , munich ou Berlin

Je rejoins le message précédent, Francfort est essentiellement une ville d’affaire qui a conservé peu de quartiers anciens.

A part la place du Römerberg et quelques curiosités ça et là, elle présente peu d’intérêt pour un touriste. En une demi-journée vous aurez largement fait le tour de l’essentiel.

Préférez en effet Munich et plus encore Berlin. Ce sont des villes très agréables où vous pourrez passer nettement plus de temps.

Francfort c’est aussi un bon point de depart pour partir à l’assaut de la Route des Contes de Fées!A ne pas rater si vous avez gardé votre coeur d’enfant ou si vous êtes accompagnée de bambins rêveurs!

J’ai donc changé de route et fait une croix sur Francfort, c’est vrai qu’en plus de ce forum, j’ai pas eu d’avis vraiment positifs dessus…

bonjour,

pouvez vous me dire ce qu’est cette route ?

je viens en Aout avec une colo de 40 hébergé en auberge

Bonjour,
La route des contes de fées s’appelle "mârchenstrasse " en allemand,
Elle passe par les lieux en lien avec les fréres Grimm: leur lieu de naissance ,lieu d’oùprovient tel ou tel conte d’aprés eux etc…
Par exemple à Alsfeld on trouve un tout petit musée des contes et des animations autour du petit chaperon rouge,adapté aux touts petits,à Marburg un plaque commemornat les fréres Grimm, à Kassel un grand musée Grimm, et encore ailleurs le château de raiponce.
Un peu plus loin il y a aussi les musiciens de Brême ,à Brême et le joueur de Hamelin à Hamelin…Mais ça ,ça vous éloigne de Francfort…

Et au niveau bars et tout ça???

Parce que voilà ce qui est dit sur le site du Goethe Institut de la ville et ça a l’air sympa (mais que ne ferait-on pas pour vendre son bifteck…)…

Leisure
The banks of the Main, which traverse the city like a green artery, offer the favorite recreational spots for residents looking for open spaces to relax or enjoy outdoor activity. Interspersed with the landing places for excursion boats, and with a view of the impressive skyline, the wide promenades provide an attractive area for jogging, cycling, soccer, walking or just sitting back to take it all in. Less strenuous pleasures are also available in abundance. The Museumsufer-Fest, an annual outdoor festival on both banks of the Main, features music, art and plenty of good food and drink. Other highlights include the Höchster Schlossfest, a folklore festival in the historic town center of Höchst and the Frankfurt Christmas market. An outing to Sachsenhausen to sample the apple wine or to one of the many wine festivals in the nearby Rheingau region is also a wonderful way to explore the surrounding countryside. And for outdoor types, natural scenery and wonderful hiking country is within easy reach in the Taunus and Odenwald regions.

Sujets suggérés

Services voyage