nous partons (tres) bientot pour 3 semaines.
nous allons passer par khao sok, et je n’arrive pas bien à savoir tout ce qu’on peut faire là bas, et combien de temps y rester.
sachant que l’on viendra de surat thani et que l’on aura fait le train de nuit… donc on arrive le matin à khao sok, un peu crevés.
est il possible de se “balader” seul dans ce parc, la première journée ? sinon, que faire de pas trop éprouvant en arrivant ? que peut on faire seuls ? (3 adultes)
combien de temps y rester, et que faire des ces journées (si on prend l’option de dormir à khao sok donc de ne faire que des excursions à la journée ou demi journée), on aimerait faire un peu de tout. (jungle, riviere grotte…)
3 ) j’ai vu qu’il y avait des possibilités de treks avec nuit sur le lac : les logements sont ils VRAIMENT flottants ou fixes ? (est ce qu’on sent le roulis d’un bateau ?) quelles sont les “commodités”? wc, douche ?) et que fait on des sacs de voyage dans ce cas ?
je n’arrive pas du tout à avoir une idée des prix que coutent les excursions, randonnées etc… avez vous une idée ?
merci beaucoup par avance, à force de chercher des infos je m 'embrouille et je n’avance plus !
Anonyme2
et derniere question…
que me conseillerez vous comme hebergement pas trop cher ? les prix ont l’air de varier énormément d’un endroit à un autre.
et si possible qui propose aussi des excursions non hors de prix.
allez, une derniere question :
5) pour manger, cela se fait uniquement à l’endroit où l’on dort ?
soph_d3
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions !
Si vous avez le temps de me raconter votre expérience à Khao Sok, j’en serais ravie.
Merci !
Sophie
Anonyme4
khao sok est un de mes meilleurs souvenirs. je regrette de ne pas y etre restée plus longtemps.
en fait, c’est juste une grande rue qui va de la route au parc.
avec de chaque côté des restaurants ou /et des guesthouses. tres mignons, avec pleins de fleurs, tres joli tres calme.
on a été dans un guesthouse avec bungalows dans les arbres, nous aon avait un bungalows à 600 baths, à côté de la riviere.
on a eu des singes les deux matins où on etaient là bas. super sympa.
le jardin de la guesthouse etait mignon aussi et la bouffe etait pas mal non plus, un grand resto en bois où on mangeait petit dej midi ou soir.
côté excursion : TOUTES les guesthouses proposent les memes.
nous on a fait le trek elephant, 700 baths je crois. ça dure pas tres longtemps c’est tres “touriste” mais bon, on a vu des elephants, monté dessus, sur la tete aussi 5 minutes…
il y a une descente à bouée de la riviere (on a pas fait pas assez d’eau)
il me semble aussi en kayak on pouvait le faire.
une excursion que plusieurs personnes ont fait qui a bcp plu : l’excursion à la journée, avec lac, jungle et visite grotte (où on voit d’enormes araignées et on on a de l’eau jusqu’au cou…) on trouvait que le prix etait pas donné (mais finalement apres on a fait bcp plus cher dans le sud…) il me semble que c’etait 1800 baths mais je ne me rappelle plus trop. on se balade dans la jungle aussi.
nous on a préféré faire le parc tout seul.
200 baths les 24 h pour l’entree du parc.
et là y a plusieurs GROS chemins tres faciles et on a marché 2 h je crois. sympa, on se balade dans la jungle on voit la riviere, etc… pas besoin de guide ou quoi que ce soit.
pour les logements sur le lac (que l’on n’a pas fait) il parait que le confort est sommaire et que ça ne vaut pas forcément le coup.
voilà ce que je me souviens !
si ça peut aider…
sawadie.fr5
Bonjour,
Pour Khao sok joignez Mathilde de ma part, elle est Francophone, vit sur place et connait parfaitement le secteur.
Bon trip
jazzy666
Bjr à tous,
donc inutile de réserver un hébergement à l’avance pour KHAO SOK?
Merci
Jazzy
Anonyme7
pour moi, pas besoin de reserver, sauf si vous voulez quelque chose de particulier.
mais une fois sur place, vous pourrez visiter les bungalows et choisir celui qui vous plait ou changer d’hotel.
à la sortie du bus, nous avons eu 4 personnes avec une pancarte qui proposaient chacune un hotel différent. ça doit toujours être comme ça. et meme une fois sur place, vous pourrez toujours aller ailleurs !
jazzy668
Merci. Ca tombe bien je n’aime pas réserver à l’avance. Je préfère choisir sur place. Merci pour votre réponse
Jazzy
liloute669
bonjour pouriez vous me donner le nom de votre logement , nous voulons y aller deux jour merci
Anonyme10
Nous avons séjourné à Khao Sok en décembre dernier - sommes restés 3 nuitsTrès bon souvenir. Nous étions en famille avec 3 adosJe viens justement d’écrire un article sur mon blog qui présente l’hôtel où nous avons logé (Khao Sok Rock & Tree house resort et les activités
Bon séjour
Bjr
je suis tres etonne des reponses car l interet majeur de khao sok c est la partie lac et bungalows flottants
La partie khaosok cote terre et entree terrestre n a pas d interet majeur
en general il faut prevoir 2 nuits bungalows flottants et 1 nuit cote terre et maisons dansles arbres
La partie lac et bungalows flottants se fait a partir du barage a 1h30 de route a l est de la partie terrestre
je n’ai pas vu la partie lac donc je ne peux pas comparer - nous avons aimé le côté terrestreJ’avais vu les programmes que vous conseillez - mais en vacances, on préfère ne pas rester dans un hébergemen tpour une seule nuit - on a apprécié de rester 3 nuits dans un endroit très calme - au maximum, il y avait 15 perosnnes pour le dîner. Si nous y retournons, on testera côté lac !
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons en famille (2 ados) en février et nous souhaitions passer 2 ou 3 jours dans le parc de Khao Sok.
Merci CNX pour le lien, mais il s’ouvre en thailandais ! (que je ne maitrise pas du tout !) Y a t-il moyen d’avoir l’info en français ou anglais ?
Le programme que tu cites, nous conviendrait bien :
La partie khaosok cote terre et entree terrestre n a pas d interet majeur
en general il faut prevoir 2 nuits bungalows flottants et 1 nuit cote terre et maisons dansles arbres
Faut-il réserver à l’avance ou trouve t’on facielement sur place des “agences” qui le propose. Ce que j’ai trouvé sur internet me parait un peu cher (530€/pers pour 3j et 2nuits), mais ce sont peut être des prix corrects.
Merci pour vos réponses !
cnx15
bjr
ce sont des bog de voyageurs thais- juste pour avoir une idee de ce qu est la partie lac
il y a ungrand nombre d’agences qui proposent les meme bunbgalows
le mieux est de s’adresser directent a une agence locale basée sur Khao sok ( je ne donne pas d’adresses sur ce forum)
sans reservaion vous risquez de vous casser le nez - deja le week end c’est presque toujours plein a cause des thais
et de toutes facons bungalows flottants c’est principalement hebergment + repas + le bateau pour aller faire les 2 journées sur le lac
donc c’'est vrai qu’au final ce revient assez cher
de plus depuis 6 mois le bureau des parcs a fermé ou restreint l’acces aux peits bungalows flottants que certians groupes de rangers avaient ouvert (notamment dans les parties les plus reculées et don les pus interessantes)
donc un nombre de place a ce jour plus limité que les années precedentes
Anonyme16
bonjour nous partons aussi en fevrier nous avons reservé du 15 au 18 fevrier a l hotel rock and tree house resort il est tres bien je cherche aussi quelques informations d activitées et visites canoé elephant ect … si quelqu un peut me guider cordialement
Anonyme17
Bonjour, je n’arrive pas à ouvrir votre lien. Nous partons également à Khao Sok à l’hôtel rock and tree house au mois de mars et j’aimerais savoir quelles sont les activités à faire sur place? Est ce que l’hôtel est bien ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme18
en ce qui nous concerne, nous avons apprécié cet hôtel - notamment pour le côté familial et calme. Ils ne parlent pas très bien anglais mais avec un peu de patience pour la compréhension, ils peuvent vous orgnaiser des activitésBon séjouressayez ce lien https://monguidebleu.com/2016/10/11/parc-de-khao-sok-en-thailande/
Rock and tree house
Anonyme19
Bonjour,
Nous serons à Khao Sok mi février. Nosu arriverons de Surat Thani.
A vous lire, lil est préférable de commander son ninivan privé de l’hotel ?
Une question toute bête… faut-il être bien chaussé pour faire une rando dans le parc?
Merci,
Olivier
Anonyme20
Merci pour les infos
Par contre, le trek éléphant, c’est moyen…ils ont aimé que tu est grimpé sur leurs tête…pour comprendre, je te prierai de taper phajaan sur Google…comment peut on faire encore des trek sans savoir que ces bêtes vivent un calvaire !!!y
victor08521
Bonjour,
Je relance le sujet car nous serons mi-février 2018 à Khao Sok (3 adultes).
J’ai bien compris que la partie lac était la plus intéressante, mais je voudrais savoir si quelqu’un a des suggestions de planning/ activités à faire?
Nous serons la durant 3 jours et voici ce que nous aimerions faire après avoir un peu lu sur le sujet: 1 ou 2 nuit(s) dans les bungalow flottants, 1 nuit dans arbre, un safari nocturne (soir) et ou trek dans la jungle, une journée ou une journée et demi sur le lac.
PAS DE BALADE A DOS D’ELEPHANT…
J’attends vos avis et suggestions avec impatience, ce parc à l’air incroyable!
Merci beaucoup!
mejda1922
Bjr j’ai lu votre beau voyage a khao sok j’ai adoré j’aimerais avoir plus d’info: nom de l’hotel, quelle agence pour les elephants,…
Je pars cette semaine et vous ferai avec plaisir un compte rendu de mon séjour à Khao Sok à mon retour.
Pour ce qui est des éléphants, si vous souhaitez vraiment en voir je vous conseille de faire un tour à Khao Yai National Park (±3h de Bangkok) ou vit encore une large population d’éléphants sauvages. Vous pouvez également vous rendre dans l’un des parcs à elephants situés près/à Chiang Mai en vous assurant bien qu’il s’agit d’un parc acceuillant/receuillant des éléphants maltraités ou issus de parc-foires permettant aux touristes de monter sur leurs dos et dans lequels ils subissent mauvais traitements et conditionnement à la douleur.
Dans ces parcs là, pas question de monter les éléphants, de les faire peindre ou jouer d’un instrument de musique mais plutôt les accompagner durant leur journée, les nourrir etc. dans le respect de l’animal.
Bien à vous.
mejda1924
Merci pour toutes ces infos j’attends avec impatience votre compte rendu…
enviedepartir25
-bonjour,e cherche des infos sur la région de Khao Sok et je trouve votre message. Svp accepteriez-vous de partager votre expérience?
comment y aller
-comment se déplacer sur place
-que faut-il voir absolument
est ce que cette région est vraiment superbe
je vous remercie par avance pour votre réponse
cordialement
victor08526
Bonjour,
Nous avons passé 4 jours à Khao Sok il y a deux semaines et sur l’entièreté de notre séjour en Thailande c’est le plus bel endroit que nous ayons fait.
Je vous conseille d’aller dans le parc national à partir du lac et non de l’entrée coté village. Il s’agit du même parc mais le lac est magnifique et les activités sont également nombreuses.
Il existe différentes formules de séjour sur le lac, avec visite de grottes je pense, kayak, safari en bateau tot le matin etc. Tout dépend de ce que vous recherchez.
Nous avons choisi une formule avec un guide privé, une nuit dans la jungle et une nuit sur les maisons flottantes. Sachez que les maisons flottantes que l’on retrouve sur internet se situe dans la partie du lac proche (± il y a différentes zones) du barrage, et offre un certain confort, certaines sont carrément presque luxueusses. Notre préférence allait vers une expérience plus authentique et nous avons donc choisi d’aller dans la partie la plus au nord du lac dans le Wild Sanctuary. Celui-ci n’est accessible qu’accompagné d’un ranger et les maisons flottantes y sont rudimentaires.
Quelque soit le temps que vous souhaitez passer à Khao Sok, vous devez vous y rendre car l’endroit est juste splendide. A partir du lac vous pouvez effectuer des treks dans la jungle et beaucoup de bateau pour apercevoir les animaux sur les rives.
Pour vous y rendre… euh, ca dépend d’ou vous venez… Nous avons atterri à l’aéroport de Surat Thani et pris un taxi jusqu’à Khao Sok. Il est possible de prendre une navette (moins cher) depuis l’aéroport mais il faut réserver à l’avance.
Sinon depuis Phuket il y a un bus. Pour le reste je ne sais pas :s
Sur place dans le village nous nous sommes déplacé à pied, les distances ne sont pas trop importantes et le centre du village est petit (1 route avec tout de part et d’autre). Nous n’avons par contre pas été jusqu’à l’entrée du parc coté terre du coup je ne sais pas, mais je pense que ca ne doit pas être loin de ce que j’avais lu.
Pour aller du village au lac nous étions en voiture avec notre guide, il s’est également occupé de la location du bateau au barrage. Je pense que le plus simple est de passer la 1ere nuit dans une guesthouse du village (avec laquelle vous faites le tour) et ils s’occupent de tout. Il y a environ 1h30 de route entre le village et le barrage.
Voila j’espère que ces infos vous aideront!
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!
mejda1927
Alors tout d’abord merci pour ce retour et toute les infos en tout cas ça donne envie.
J’aimerai juste avoir une idée des prix pour kes excursions et les activité.
josy8328
Bonjour
Avez-vous été satisfait cet hôtel en général ?
Remerciements anticipés
Bonne soirée
Cordialement
Josy
suzannne29
Bonjour,
alors vos explications m’ont un peu éclairées mais je reste perdue j’avoue ! Nous allons arriver de Bangkok et nous aimerions rester 2-3 jours, le probleme c’est que ce sera en juin et j’ai peur que certaines zones soient limitées. Nous voudrions decouvrir les parties les plus sauvages du parc. Au dépat j’avais pensé a une nuit au village puis un trek toute la journée avec un guide jusqu’au lac pour ensuite y dormir.
Est ce possible selon vous ? ou alors arriver directement au lac si je suis les conseils de Victor085, et ensuite faire un trek depuis la bas.
Tout éclairage nouveau sera le bienvenue !
merci d’avance