Que faire à Marrakech ?

Forum Marrakech

bonjour,

nous partons en janvier à Marrakech pendant 5 jours et j’aimerai savoir ce qu’il y a à faire à marrakech mais aussi en dehors
nous partons à 2 couples.
nous pensions partir une journée en train à Casablanca
que nous conseillez-vous??

Bonjour,

Achetez un guide de voyage et renseignez vous un minimum sur la destination. En 5 jours à Marrakech aucun intérêt d’aller à Casa. Bien assez de choses a faire sur Marrakech et environs proches.

bonjour,
"nous pensions partir une journée en train à Casablanca "

Casa, c’est pas dans les classiques , mais absolument pas ininteressant, c’est un bon moyen de comprendre qu’au Maroc il n’y a pas que des villes touristiques endormies, mais des cités ou l’argent se fait , ou l’on travaille, et pas dénuees de charme malgré tout.

Par contre une journée ne suffit pas en y intégrant le temps de voyage …
Voir les horaires de train sur www.oncf.ma

même chose, Casablanca me parait un peu loin pour y aller sur un sejour de 5 jours. Une journée à Casa, c’est ajouter deux demi-journée de train ou de bus.
Casa est sympa lorsqu’on couple avec Rabat par exemple.
une journée : allez plutôt à Essaouira.

à Marrakech : les guides papiers et les sites dédiées sur le web sont remplis de ce qu’il est sympa et visiter.
les classiques : les palais (la Bahia, Dar si Said, le musée de Marrakech), une médersa (Ben Youssef, pas loin du musée de M.)des jardins (La ménara, Majorelle, le cyber park, les jardins de la Koutoubia, l’Agdal), les souks, les diners et soirées sur Djemaa el Fna, se balader dans la medina.

Bonjour ,

vous partez cinq jours à Marrakech , qu’est ce qui vous a donné l’envie d’y aller si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez y faire ? Beatrice vous a donné quelques pistes , mais je trouve qu’il est difficile de conseiller quelqu’un dont on ne connait pas les goûts , qu’avez vous envie de faire ? Faire la fête toute la nuit , admirer des paysages , decouvrir lä gastronomie , l’architecture , tout est possible dans cette ville .
Pour Casa je dirais comme les autres .
Au dehors , vous avez quelques excursions classiques , decouvrir l’Atlas en faisant une excursion dans la vallee de l’Ourika , vous trouverez sur place des agences pour vous proposer ces sorties . En une journée vous pouvez aller en bus à Essaouira .

Sujets suggérés

Services voyage